disc kodacolor process c-41a

8 réponses
gigi3297
Bonjour,
au décès de ma petite soeur j'ai retrouvé un dsic kodacolor c-41a non développé et j'aimerai trouvé où je pourrai le faire développer aucun magasin n'ayant voulu s'en charger - ces photos me tiennent à coeur, c'est important - merci infiniment de votre réponse
cordialement
Ghislaine le Bars

8 réponses

delestaque
Le 14/02/2011 09:36, gigi3297 a écrit :
Bonjour,
au décès de ma petite sœur j'ai retrouvé un Disk kodacolor c-41a non développé
et j'aimerai trouver où je pourrai le faire développer aucun magasin n'ayant
voulu s'en charger - ces photos me tiennent à cœur, c'est important - merci
infiniment de votre réponse
cordialement
Ghislaine le Bars

Déjà, est il exposé ?
Et depuis combien de temps ?
Le Kodak Disk se développait dans le même procédé C-41, mais en rotation
sur un axe, on avait modifié pas mal de machine pour ce format infâme,
si personne ne veut s'en charger, j'essaierais auprès d'un labo
professionnel, ça peut s'accrocher à une pince d'une machine transfert,
à défaut d'autre chose.
pour les labos de façonnages qu'il reste, vu qu'ils développent " en
continu ", les films collés les uns aux autres, c'est sûr qu'ils ne
peuvent plus le faire.
Et peronne n'aura vraiment envie de traiter ce film, en quelque sorte,
ils diront qu'ils n'ont pas envie de s'embêter la vie avec un film
périmé depuis longtemps et sur lequel il risque fort de ne pas avoir
d'image exploitable.

--
Ricco
Ghost-Rider
Le 14/02/2011 11:22, delestaque a écrit :
Le 14/02/2011 09:36, gigi3297 a écrit :
Bonjour,
au décès de ma petite s½ur j'ai retrouvé un Disk kodacolor c-41a non
développé
et j'aimerai trouver où je pourrai le faire développer aucun magasin
n'ayant
voulu s'en charger - ces photos me tiennent à c½ur, c'est important -
merci
infiniment de votre réponse

Déjà, est il exposé ?
Et depuis combien de temps ?
Le Kodak Disk se développait dans le même procédé C-41, mais en rotation
sur un axe, on avait modifié pas mal de machine pour ce format infâme,
si personne ne veut s'en charger, j'essaierais auprès d'un labo
professionnel, ça peut s'accrocher à une pince d'une machine transfert,
à défaut d'autre chose.
pour les labos de façonnages qu'il reste, vu qu'ils développent " en
continu ", les films collés les uns aux autres, c'est sûr qu'ils ne
peuvent plus le faire.
Et peronne n'aura vraiment envie de traiter ce film, en quelque sorte,
ils diront qu'ils n'ont pas envie de s'embêter la vie avec un film
périmé depuis longtemps et sur lequel il risque fort de ne pas avoir
d'image exploitable.

Une autre idée, qui ne vaut peut-être pas grand-chose mais on peut
essayer, c'est de trouver un photo-club ou des vieux gars moustachus
développent encore eux-mêmes leurs films couleurs.
Ça aurait même l'avantage de la gratuité si on leur demande gentiment.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
delestaque
Le 14/02/2011 11:32, Ghost-Rider a écrit :

Une autre idée, qui ne vaut peut-être pas grand-chose mais on peut
essayer, c'est de trouver un photo-club ou des vieux gars moustachus
développent encore eux-mêmes leurs films couleurs.
Ça aurait même l'avantage de la gratuité si on leur demande gentiment.

" photo-club ou des vieux gars moustachus "

je me marre :=)
Ceci dit, je n'imagine pas vraiment ça, s'il est un truc casse pieds,
c'est bien le traitement C-41, il faut être un adepte de moyen format et
faire ça en bain perdu.
--
Ricco
delestaque
Le 14/02/2011 11:32, Ghost-Rider a écrit :

Une autre idée, qui ne vaut peut-être pas grand-chose mais on peut
essayer, c'est de trouver un photo-club ou des vieux gars moustachus
développent encore eux-mêmes leurs films couleurs.
Ça aurait même l'avantage de la gratuité si on leur demande gentiment.

Je ne sais pas s'ils sont moustachus ces gars là, des étazuniens, mais
en cherchant, j'ai trouvé ça :

http://www.oldfilmprocessing.com/

il semblent qu'ils développent cette...chose :=(
--
Ricco
VieuxGeo
delestaque a écrit :
Le 14/02/2011 11:32, Ghost-Rider a écrit :

Une autre idée, qui ne vaut peut-être pas grand-chose mais on peut
essayer, c'est de trouver un photo-club ou des vieux gars moustachus
développent encore eux-mêmes leurs films couleurs.
Ça aurait même l'avantage de la gratuité si on leur demande gentiment.

" photo-club ou des vieux gars moustachus "

je me marre :=)
Ceci dit, je n'imagine pas vraiment ça, s'il est un truc casse pieds, c'est
bien le traitement C-41, il faut être un adepte de moyen format et faire ça
en bain perdu.

http://www.priceminister.com/offer/buy/70451757/Films-Et-Papiers-En-Couleur-Pratique-Du-Traitement-Livre.html

J'ai les deux versions de ce livre et j'ai pratiqué le C-41 en son
temps (1964-1975) en fabriquant les bains à partir des composants
chimiques élémentaires, produits aujourd'hui introuvables.
Je crains que plus personne n'ait ces connaissances et cette pratique
maintenant.

--
VieuxGeo ASV² * <http://goctruc.free.fr/>
* Amateur Sans Valeur Vérifiable
delestaque
Le 14/02/2011 12:42, VieuxGeo a écrit :

http://www.priceminister.com/offer/buy/70451757/Films-Et-Papiers-En-Couleur-Pratique-Du-Traitement-Livre.html

J'ai les deux versions de ce livre et j'ai pratiqué le C-41 en son temps
(1964-1975) en fabriquant les bains à partir des composants chimiques
élémentaires, produits aujourd'hui introuvables.
Je crains que plus personne n'ait ces connaissances et cette pratique
maintenant.

fabriquer ses produits C-41, vu le nombre de formules qu'il y avait sur
le marché à cette époque et qu'en plus il fallait acheter le principal
composant, le développateur couleur, EDTA je crois, je n'en vois pas
l'intérêt.
Les produits tout prêts sont trouvables, chez Téténal par exemple, en
petites doses, mais ça n'avancera pas à grand chose, après il faut
procéder au traitement, à température, ce n'est pas pour débutants.
Je me demande si Claudio Bonavolta n'aurait pas une idée " couteau
suisse " pour aider notre ami et son Kodak Disk.

--
Ricco
Claudio Bonavolta
On 14 fév, 09:36, gigi3297 wrote:
Bonjour,
au décès de ma petite soeur j'ai retrouvé un dsic kodacolor c-41a n on développé
et j'aimerai trouvé où je pourrai le faire développer aucun magasin n'ayant
voulu s'en charger - ces photos me tiennent à coeur, c'est important - merci
infiniment de votre réponse
cordialement
Ghislaine le Bars

Toutes mes condoléances ...

En faisant une recherche sur Google, j'ai trouvé ce lien vers Flickr:
http://www.flickr.com/photos/ericconstantineau/4085225008/
Il peut peut-être t'aider.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Claudio Bonavolta
On 14 fév, 12:42, VieuxGeo wrote:
delestaque a écrit :

> Le 14/02/2011 11:32, Ghost-Rider a écrit :

>> Une autre idée, qui ne vaut peut-être pas grand-chose mais on peut
>> essayer, c'est de trouver un photo-club ou des vieux gars moustachus
>> développent encore eux-mêmes leurs films couleurs.
>> Ça aurait même l'avantage de la gratuité si on leur demande gent iment.

> " photo-club ou des vieux gars moustachus "

> je me marre :=)
> Ceci dit, je n'imagine pas vraiment ça, s'il est un truc casse pieds, c'est
> bien le traitement C-41, il faut être un adepte de moyen format et fa ire ça
> en bain perdu.

http://www.priceminister.com/offer/buy/70451757/Films-Et-Papiers-En-C...

J'ai les deux versions de ce livre et j'ai pratiqué le C-41 en son
temps (1964-1975) en fabriquant les bains à partir des composants
chimiques élémentaires, produits aujourd'hui introuvables.
Je crains que plus personne n'ait ces connaissances et cette pratique
maintenant.

--
VieuxGeo    ASV² *    <http://goctruc.free.fr/>
* Amateur Sans Valeur Vérifiable

Pour autant qu'on le veuille vraiment, ce qui est largement
discutable, les produits chimiques de base se trouvent bien sûr
encore.
http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/photo/c41_ra4_chemicals.htm
Par exemple chez http://www.photoformulary.com pour le CD-4, le reste
étant plus courant.

Ceci dit, les chimies toutes faites en conditionnement amateur se
trouvent toujours:
http://www.prophot.fr/rev/prophot?page=liste&groupe=3&famille"9
http://www.nordfoto.de/cgi-bin/nfvshop/iboshop.cgi?show50210,10708689875631 9

Dans le cas du Disc, le plus chiant est de trouver le support pour la
cuve de développement.

Autre problème, pour tirer ces photos, ça sera peut-être pas très
simple non plus.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch