Discours dictés, valeur juridique de ceux-ci ?

5 réponses
Laetitia
Salut (hello, skilful question was already, in the title),

un président de la république (chef de l'état français, par exemple)
qui dicterait aux médias des allocutions promptées (textes écrits
défilant devant ses yeux, lors d'interventions publiques, tout en
faisant semblant de rien lire (sorte de présentateur professionnel fort
médiatique).

Exemple : «... les caisses sont vides ... l'état est en faillite ...
«... combat contre la barbarie, contre l'obscurantisme et le terrorisme
...»

De tels discours ont-ils une valeur pénale internationale ?

S'agirait-il de slogans émanant d'un parti politique autoritaire (et,
ou voire de plusieurs) ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Adolf_Hitler.png ?

A. Hitler : comédien probable qui se faisait passer pour le caporal
Aldoph Hitler (né le 20 avril 1889, et certainement décédé durant la
première guerre mondiale de 1914-1918) et, beaucoup d'autres ensuite,
diffusaient-ils ce genre de messages aux médias de l'époque (en
Allemagne : à partir de 1919 jusqu'en 1945), ..., puis en Irak via
Saddam Hussein, *autre plus récent dictateur*, avant d'être pendu par
des juristes irakiens, *tous aussi impartiaux* (parait-il) mais, sous
une domination fortement étasunienne, bien entendu ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Iraq,_Saddam_Hussein_(222).jpg ?

Cordialement vôtre... (and, or best thanking regards but with possible
fu2 answer on fr.misc.droit, only)

--
Cbhe fheivier qnaf y'rfcnpr, vy snhqen ncceraqer à l fheivier
rg, fv yrf enerf fheivinagf cneivraarag à ar cyhf pbzceraqer
yrhef téavnhk pbaprcgrhef, y'vapbzceéurafvba qrivraqen gbgnyr,
pr fren nybef rasva y'ncbpnylcfr rg, gnag qéfveér cne pregnvaf ?
(signature francophone, déjà pré-codée et, rédigée en ROT13

5 réponses

www.juristprudence.c.la
"Laetitia" a écrit ..

De tels discours ont-ils une valeur pénale internationale ?

un exemple d'auto_dénonciation publique ?
Laetitia
Salut (hello, skillful question question was already, in the title),

"Laetitia" écrivit ... :

de tels discours ont-ils une valeur pénale internationale ?

s'agirait-il de slogans émanant d'un parti politique unique (et, ou
voire avec plusieurs autres partis : alliance statégique politique) ?

Du message précédent, de "www.juristprudence.c.la", je retins :

un exemple d'auto_dénonciation publique ?

Êtes-vous juridiquement responsable : références historiques ?
Et quels seraient vos honoraires internationaux (tolérables) ?

Cordialement vôtre... (and, or best thanking regards but with possible
fu2 answer on fr.misc.droit, only)

--
Cbhe fheivier qnaf y'rfcnpr, vy snhqen ncceraqer à l fheivier
rg, fv yrf enerf fheivinagf cneivraarag à ar cyhf pbzceraqer
yrhef téavnhk pbaprcgrhef, y'vapbzceéurafvba qrivraqen gbgnyr,
pr fren nybef rasva y'ncbpnylcfr rg, gnag qéfveér cne pregnvaf ?
(signature francophone, déjà pré-codée et, rédigée en ROT13
www.juristprudence.c.la
"Laetitia" a écrit ...
Êtes-vous juridiquement responsable : références historiques ?

je n'ai pas vos notoires références... hystériques
Laetitia
Salut (hello, skillful question question was already, in the title),

Le 01/09/2008, www.juristprudence.c.la , affirma :

je n'ai pas vos notoires références... hystériques

merci d'indiquer ICI, ces notoires références..., hystériques ?

Cordialement vôtre... (and, or best thanking regards)

--
Cbhe fheivier qnaf y'rfcnpr, vy snhqen ncceraqer à l fheivier
rg, fv yrf enerf fheivinagf cneivraarag à ar cyhf pbzceraqer
yrhef téavnhk pbaprcgrhef, y'vapbzceéurafvba qrivraqen gbgnyr,
pr fren nybef rasva y'ncbpnylcfr rg, gnag qéfveér cne pregnvaf ?
(signature francophone, déjà pré-codée et, rédigée en ROT13
www.juristprudence.c.la
"Laetitia" a écrit dans le message de news:

merci d'indiquer ICI, ces notoires références..., hystériques ?

il vous suffirait de lire le verbiage de vos coutumiers copier-coller
portant sur des sujets sans lien avec l'objet de ce forum,
mais il n'étonnera personne que vous ne puissiez prendre conscience de
votre... " démesure "