discover n'utilise pas les options du fichier /etc/modules.conf?

3 réponses
Christophe Nowicki
--KSn4sQg3MnruwCB4
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour la liste,

J'ai un probl=E8me avec discover, l'utilitaire de d=E9tection automatique
mat=E9riel. Ma version de Debian est "Sarge" avec un noyau 2.6.5.
Visiblement celui-ci ne prend pas en compte le contenu du fichier
/etc/modules.conf.

J'essaye d'activer le WOL (Wake on Lan) sur une carte 3Com 3c905c-tx pour c=
ela
il faut passer l'option enable_wol=3D2 au module 3c59x.

Lorsque je le fait en ligne de commande, cela marche tr=E8s bien :
# modprobe 3c59x enable_wol=3D2
Mais lorsque j'ajoute la ligne suivante dans le fichier
/etc/modules.conf :
options 3c59x enable_wol=3D2

Et que je laisse discover charger le module au d=E9marrage l'option n'ai pas
prise en compte.
Je pense donc que discover ne prend pas en compte le contenu du fichier
/etc/modules.conf. Pourtant il utilise modprobe !

Quelqu'un aurait il une id=E9e ?

Cordialement
--=20
Nowicki Christophe =20
EPITECH Promo 2006 =20
http://etudiant.epita.fr/~nowick_c/ =20

--KSn4sQg3MnruwCB4
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQFA9nyy3jtE0lRnlNoRAryTAKCCmRf+cMVVpuTuwW8rsc1XHmrf3QCcDCwk
LkPF7KotYf5kGjMJibAMpss=
=AI9R
-----END PGP SIGNATURE-----

--KSn4sQg3MnruwCB4--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Francois Schoubben
Christophe Nowicki a écrit :
Bonjour la liste,

J'ai un problème avec discover, l'utilitaire de détection automatique
matériel. Ma version de Debian est "Sarge" avec un noyau 2.6.5.
Visiblement celui-ci ne prend pas en compte le contenu du fichier
/etc/modules.conf.

J'essaye d'activer le WOL (Wake on Lan) sur une carte 3Com 3c905c-tx pour cela
il faut passer l'option enable_wol=2 au module 3c59x.

Lorsque je le fait en ligne de commande, cela marche très bien :
# modprobe 3c59x enable_wol=2
Mais lorsque j'ajoute la ligne suivante dans le fichier
/etc/modules.conf :
options 3c59x enable_wol=2

Et que je laisse discover charger le module au démarrage l'option n'ai pas
prise en compte.
Je pense donc que discover ne prend pas en compte le contenu du fichier
/etc/modules.conf. Pourtant il utilise modprobe !

Quelqu'un aurait il une idée ?

Cordialement

Je ne sais pas comment marche discover, ni comment l'utiliser (je
devrais apprendre d'ailleurs), mais je pense me souvenir que
/etc/modules est un fichier généré (parfois re-généré), et qu'il faut
utiliser les modutils et donc, les fichiers dans /etc/modutils

pour mettre ton modules.conf à jour, il suffit de taper update-modules.

Désolé du bruit si ce n'est pas ça :-)

--
Francois

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-OtSS2XF05+QFADm+6ixg
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 15.07.2004 17:16:31, Francois Schoubben a écrit :
Christophe Nowicki a écrit :
Bonjour la liste,

J'ai un problème avec discover, l'utilitaire de détection
automatique
matériel. Ma version de Debian est "Sarge" avec un noyau 2.6.5.
Visiblement celui-ci ne prend pas en compte le contenu du fichier
/etc/modules.conf.

J'essaye d'activer le WOL (Wake on Lan) sur une carte 3Com 3c905c-tx
pour cela
il faut passer l'option enable_wol=2 au module 3c59x.

Lorsque je le fait en ligne de commande, cela marche très bien :
# modprobe 3c59x enable_wol=2
Mais lorsque j'ajoute la ligne suivante dans le fichier
/etc/modules.conf :
options 3c59x enable_wol=2

Et que je laisse discover charger le module au démarrage l'option
n'ai pas
prise en compte.
Je pense donc que discover ne prend pas en compte le contenu du
fichier
/etc/modules.conf. Pourtant il utilise modprobe !

Quelqu'un aurait il une idée ?

Cordialement

Je ne sais pas comment marche discover, ni comment l'utiliser (je
devrais apprendre d'ailleurs), mais je pense me souvenir que /etc/
modules est un fichier généré (parfois re-généré), et qu'il f aut
utiliser les modutils et donc, les fichiers dans /etc/modutils

Ce n'est pas exactement ça :

/etc/modules.conf est recréé par update-modules à partir des
informations contenues dans /etc/modutils

Pour /etc/modules, il s'agit d'autre chose : les modules dont les noms
figurent dans ce fichier sont chargés au démarrage.

---
- Jean-Luc

pour mettre ton modules.conf à jour, il suffit de taper update-
modules.

Désolé du bruit si ce n'est pas ça :-)

--
Francois

--=-OtSS2XF05+QFADm+6ixg
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Disposition: attachment; filename=signature.asc

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBA9qIoUdGGXzzGnNARAo9wAJ9modxF5eVm/GFS9CvM3PtU3CZItACgo2N6
tQs5k5MgODSg1f8Aq1DCRIw =q6Hq
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-OtSS2XF05+QFADm+6ixg--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Christophe Nowicki
--cQXOx3fnlpmgJsTP
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Thu, Jul 15, 2004 at 05:16:31PM +0200, Francois Schoubben wrote:

Je ne sais pas comment marche discover, ni comment l'utiliser (je
devrais apprendre d'ailleurs), mais je pense me souvenir que
/etc/modules est un fichier généré (parfois re-généré), et qu 'il faut
utiliser les modutils et donc, les fichiers dans /etc/modutils

pour mettre ton modules.conf à jour, il suffit de taper update-modules.

Effectivement, mais je cherche a passer une option au module a l'aide de
discover. Je n'est donc pas fait de update-modules.

Désolé du bruit si ce n'est pas ça :-)

Ce n'est pas du bruit :) Tu as raison de me le rappeler je suis sur que
j'aurais oublier de update-modules si cela avez marcher :)

--
Nowicki Christophe
EPITECH Promo 2006
http://etudiant.epita.fr/~nowick_c/

--cQXOx3fnlpmgJsTP
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQFA9qZs3jtE0lRnlNoRAhLmAKCxRVFctrwK0eAcc2ZhpqxGQKYJIQCdGBeO
Cxipe1MGwGfJjtCpift8V7k =0Zrr
-----END PGP SIGNATURE-----

--cQXOx3fnlpmgJsTP--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact