"discrimination" par la loi ?

1 réponse
Ascadix
Hello,

Une question que je me pose depuis un moment à propos d'un point qui me
semble un manque flagrant d'égalité des citoyens devant la taxe
foncière, et qui revient au gout du jour avec le dopage aux
anabolisants de la taxe "cabanes de jardin".

Pourquoi ces 2 taxes frappe-t-elle plus fort les personnes de taille
normale à grande par rapport aux petits.

Si t'es de taille à pouvoir utiliser un local de moins de 180cm sous
plafond, tu paye pas.
Si tu mesure plus de 180 cm, il faut donc un plafodn un peu plus haut
... et là tu raque.

S'ajoute à ce pb une discrimination sexistes puisque ces dernières sont
en moyenne moins grandes que les homme, justement autour de la taille
limite que ces impots fixe pour payer ou pas .

ça ne me parait pas franchement équitable ça, de faire varier la taxe
sur la base de critéres physiques.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

1 réponse

Philippe
Le jeudi 16 janvier 2020 20:36:06 UTC+1, Ascadix a écrit :
Hello,
Une question que je me pose depuis un moment à propos d'un point qui me
semble un manque flagrant d'égalité des citoyens devant la taxe
foncière, et qui revient au gout du jour avec le dopage aux
anabolisants de la taxe "cabanes de jardin".
Pourquoi ces 2 taxes frappe-t-elle plus fort les personnes de taille
normale à grande par rapport aux petits.
Si t'es de taille à pouvoir utiliser un local de moins de 180cm sous
plafond, tu paye pas.
Si tu mesure plus de 180 cm, il faut donc un plafodn un peu plus haut
... et là tu raque.
S'ajoute à ce pb une discrimination sexistes puisque ces derniè res sont
en moyenne moins grandes que les homme, justement autour de la taille
limite que ces impots fixe pour payer ou pas .
ça ne me parait pas franchement équitable ça, de faire var ier la taxe
sur la base de critéres physiques.

tu veux quoi reformer, trolle, ou une réduction d’impôts ?
--
ptilou