Discrimination positive à l'université suédoise

Le
Taureau Assis
Une université suédoise a été condamnée lundi pour avoir discriminé des
jeunes étudiantes en admettant à leur place, au nom de la discrimination
positive, des étudiants moins bien notés.

L’université d‘Örebro a été condamnée par le tribunal de première
instance de cette ville du centre de la Suède à verser 75 000 couronnes
(8 191 euros) d’indemnités à chacune des trois femmes et à payer leurs
frais de justice.

Mais l'établissement n’a pas été contraint d’admettre les étudiantes,
âgées aujourd’hui de 21 à 23 ans.

En 2005, les trois jeunes femmes avaient postulé pour une formation de
promotion de la santé, mais l’université ne les avait pas admises et
avait choisi trois garçons aux notes inférieures à leur place. Les
représentants de l’université ont expliqué à la Cour que l‘établissement
appliquait des règles de discrimination positive dans l’espoir
d’augmenter le nombre d‘étudiants masculins dans cette formation où les
hommes sont en minorité.

Mais le tribunal a estimé que l’université s'était rendue coupable de
discrimination vis-à-vis des trois étudiantes, car la discrimination
positive ne peut être appliquée que si les candidats des deux sexes ont
le même niveau.
Taureau Assis
Le #15386921
Claude Shoshany a écrit :
Taureau Assis wrote:

[...]

Et alors ?
Quel est la question de droit que vous posez ?

1) Fr.misc.droit n'est pas fr.misc.posez.une.question.de.droit

2) Je ne ferais pas confiance en votre réponse, puisque vous êtes
incapable d'accorder "quel" à "question".

3) Je déteste les noms anglomanes en "sh".
Dominique G
Le #15386691
Taureau Assis a écrit dans news:f1bp0k$uf2$:

Claude Shoshany a écrit :

Et alors ?
Quel est la question de droit que vous posez ?

1) Fr.misc.droit n'est pas fr.misc.posez.une.question.de.droit

Certes mais quel rapport faites vous avec le droit suédois sur un groupe
francophone ?

2) Je ne ferais pas confiance en votre réponse, puisque vous êtes
incapable d'accorder "quel" à "question".

Je n'accorde aucun crédit à quelqu'un qui se contente de publier des
copiés-collés sans référence à l'auteur .
http://www.fairelejour.org/breve.php3?id_breve36

3) Je déteste les noms anglomanes en "sh".

Vous êtes Cheyenne ?

--
Match du 02 mai 2007 :
Nico : 1

Claude Shoshany a écrit :

[...]

Pèire-Pau Hay-Napoleone
Le #15386371
Dominique G a écrit :

Quel est la question de droit que vous posez ?

1) Fr.misc.droit n'est pas fr.misc.posez.une.question.de.droit

Certes mais quel rapport faites vous avec le droit suédois sur un groupe
francophone ?

Sans doute veut-il nous faire réagir sur la notion de "discrimination
positive" dont il fut question naguère.

3) Je déteste les noms anglomanes en "sh".

Vous êtes Cheyenne ?

Quand bien même. Je trouve les réponses de Claude Shoshany très souvent
pertinentes.

PPHN
A Hay, A Hay, A Hay
Dominique G
Le #15386271
Pèire-Pau Hay-Napoleone a écrit dans news:f1d9s2$em9$:

Dominique G a écrit :

[...]

J'avais compris mais quel rapport avec le droit ?

3) Je déteste les noms anglomanes en "sh".

Vous êtes Cheyenne ?

Quand bien même.

Taureau assis--> Sitting Bull --> Cheyenne

Je trouve les réponses de Claude Shoshany très
souvent pertinentes.

Moi aussi et je n'aime pas cette attaque sur le patronyme de la part d'un
anonyme.

Suivi cloaque

--
Voter pour S. Royal, même si on pense
qu'elle ne pourra pas tenir ses promesses,