Discussions sur le rachat de Free par Cegetel

13 réponses
miterrandir
"c'est non", la discussion aurait eut lieu il y a des mois déjà.

Free (Iliad) et Neuf Cegetel ont négocié un rapprochement, mais les
discussions ont échoué... 'Les Echos' publient ce matin ces révélations, en
précisant que les principaux actionnaires de chaque opérateur ADSL, Xavier
Niel pour Free, et Vivendi, via SFR, pour Neuf Cegetel, ont refusé de céder
le contrôle opérationnel du groupe.
Les négociations préliminaires auraient démarré vers février dernier,
lorsque les propriétaires de Numéricâble (Cinven et le fonds Altice) av
aient proposé de racheter Free. Mais elles se seraient arrêtées depuis
plusieurs semaines, face aux désaccords entre les deux parties.
Etant donné les capitalisations boursières des deux groupes (7 MdsE pour
Neuf et 3,8 MdsE pour Iliad), Neuf aurait contrôlé la majorité du capital
du nouvel ensemble. Mais Xavier Niel (qui détient 67% d'Iliad) aurait eu
deux exigences : d'une part, conserver une minorité de blocage d'un tiers
du capital, et d'autre part, qu'Iliad garde le contrôle managérial du
nouveau groupe. Des conditions jugées inacceptable par Vivendi, actionnaire
à 40,5% de Neuf à travers SFR.
Le projet, qui se serait réalisé par échange de titres, aurait été soumis au
comité stratégique de Neuf Cegetel au début de l'été, mais n'aurait pas été
examiné par le Conseil d'administration lui-même.
Une fusion entre les deux groupes de télécoms remporterait en tout cas les
faveurs des analystes financiers, qui restent nombreux à y croire, tablant
sur une résolution des différends à moyen terme. UBS estime ainsi les
synergies à 250 Millions d'Euros par an en cas de mariage des deux
concurrents dans l'Internet à haut débit... Ensemble, Neuf (3 millions
d'abonnés ADSL à la fin septembre 2007) et Free (2,76 millions)
talonneraiant le leader français, Orange (France Telecom) avec ses 6,9
millions d'abonnés.

http://bourse.lerevenu.com/newsdepeches.hts?urlAction=newsdepeches.hts&idnews=FPS071108_20259061&numligne=0&date=071108&source=FPS

10 réponses

1 2
Carpe Diem
"c'est non", la discussion aurait eut lieu il y a des mois déjà.

Et surtout, Cegetel n'existe plus.... C'est NEUF maintenant.

pzk
"miterrandir" a écrit dans le message de
news:fgubpc$6ou$
"c'est non", la discussion aurait eut lieu il y a des mois déjà.

Free (Iliad) et Neuf Cegetel ont négocié un rapprochement, mais les
discussions ont échoué... 'Les Echos' publient ce matin ces révélations,
en

précisant que les principaux actionnaires de chaque opérateur ADSL, Xavier
Niel pour Free, et Vivendi, via SFR, pour Neuf Cegetel, ont refusé de
céder

le contrôle opérationnel du groupe.
Les négociations préliminaires auraient démarré vers février dernier,
lorsque les propriétaires de Numéricâble (Cinven et le fonds Altice) av
aient proposé de racheter Free. Mais elles se seraient arrêtées depuis
plusieurs semaines, face aux désaccords entre les deux parties.
Etant donné les capitalisations boursières des deux groupes (7 MdsE pour
Neuf et 3,8 MdsE pour Iliad), Neuf aurait contrôlé la majorité du capital
du nouvel ensemble. Mais Xavier Niel (qui détient 67% d'Iliad) aurait eu
deux exigences : d'une part, conserver une minorité de blocage d'un tiers
du capital, et d'autre part, qu'Iliad garde le contrôle managérial du
nouveau groupe. Des conditions jugées inacceptable par Vivendi,
actionnaire

à 40,5% de Neuf à travers SFR.
Le projet, qui se serait réalisé par échange de titres, aurait été soumis
au

comité stratégique de Neuf Cegetel au début de l'été, mais n'aurait pas
été

examiné par le Conseil d'administration lui-même.
Une fusion entre les deux groupes de télécoms remporterait en tout cas les
faveurs des analystes financiers, qui restent nombreux à y croire, tablant
sur une résolution des différends à moyen terme. UBS estime ainsi les
synergies à 250 Millions d'Euros par an en cas de mariage des deux
concurrents dans l'Internet à haut débit... Ensemble, Neuf (3 millions
d'abonnés ADSL à la fin septembre 2007) et Free (2,76 millions)
talonneraiant le leader français, Orange (France Telecom) avec ses 6,9
millions d'abonnés.

http://bourse.lerevenu.com/newsdepeches.hts?urlAction=newsdepeches.hts&idnews=FPS071108_20259061&numligne=0&date1108&source=FPS

Niel est un crétin.fr :) il veut tout et même le reste et s'il peut rien
payer c'est encore mieux.

Finalité : le meilleur " allié " d'Orange c'est niel :')

pzk
"Thierry MARCHAND" a écrit dans le message de
news:
Le Jeudi, 08 Nov 2007 11:52:48 +0100, pzk écrivait:

[snip]

Niel est un crétin.fr :) il veut tout et même le reste et s'il peut rien
payer c'est encore mieux.

Finalité : le meilleur " allié " d'Orange c'est niel :')

A part "pisser dans un violon" que savez vous faire ?

--
A+ Thierry

A part " lécher le cul " que savez vous faire ?

pisser dans un violon, c'est déjà un début :)

pzk
"Thierry MARCHAND" a écrit dans le message de
news:
Le Jeudi, 08 Nov 2007 14:27:02 +0100, pzk écrivait:

A part " lécher le cul " que savez vous faire ?

Plonker un crétin qui joue avec son clavier en
peluche toute la journée ...

Et hop !
Plonker Ze Kon

mets toi devant un miroir et pleure Ze Kon

Muzikals
"Carpe Diem" a écrit dans le message de
news:4732e96c$0$24192$
"c'est non", la discussion aurait eut lieu il y a des mois déjà.

Et surtout, Cegetel n'existe plus.... C'est NEUF maintenant.

c'est vraiment pas cela le plus important :)

quand je pense à certains connards de freenautes qui pensent que le neuf
c'est le diable :)

ils ont failli changer de propriétaire sans le savoir :)

enfin c'est une question de temps, l'argent n'a pas d'odeur

pour certain........

Fric = FRee Iliad Centrapel :)

CeltNick
Bonsoir,

Muzikals wrote:

"Carpe Diem" a écrit dans le message de
news:4732e96c$0$24192$
"c'est non", la discussion aurait eut lieu il y a des mois déjà.

Et surtout, Cegetel n'existe plus.... C'est NEUF maintenant.

c'est vraiment pas cela le plus important :)

quand je pense à certains connards de freenautes qui pensent que le neuf
c'est le diable :)

ils ont failli changer de propriétaire sans le savoir :)

enfin c'est une question de temps, l'argent n'a pas d'odeur

pour certain........

Fric = FRee Iliad Centrapel :)

Ça rend d'autant plus savoureux la lecture de newsletter 926 de l'ADUF
de ce matin et notamment ce passage consacré au Neuf, dont on aime
là-bas se foutre de la tronche : "Notre FAI continue de grignoter la
crémerie d¹en-face" ... à se demander s'il entravent quelque chose aux
réalités économiques du secteur ;-)

Bonne soirée.

Jil S
Bonsoir,

Ça rend d'autant plus savoureux la lecture de newsletter 926 de l'ADUF
de ce matin et notamment ce passage consacré au Neuf, dont on aime
là-bas se foutre de la tronche : "Notre FAI continue de grignoter la
crémerie d¹en-face" ... à se demander s'il entravent quelque chose aux
réalités économiques du secteur ;-)

Bonne soirée.

salut Celtnick :-)

moi ce que j'ai entravé c'est que la condition sinequanon de XN est de
garder les rênes - ce qui n'a pas été accepté
donc rien de nouveau sous le soleil de mon moniteur :-)

tout est verrouillé dans cet objectif: garder le controle et faire de
la croissance et du développement à prix constant

enfin, ce n'est que mon interprétation hein :-)

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller? ...et ça continue:
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
http://www.rue89.com/2007/10/29/dans-le-nord-des-etrangers-marques-dun-chiffre-sur-la-main
http://www.rue89.com/2007/11/08/quand-une-sous-prefecture-surveille-le-courrier-dun-medecin

CeltNick
Bonsoir,

Jil S <@> wrote:

Bonsoir,

Ça rend d'autant plus savoureux la lecture de newsletter 926 de l'ADUF
de ce matin et notamment ce passage consacré au Neuf, dont on aime
là-bas se foutre de la tronche : "Notre FAI continue de grignoter la
crémerie d1en-face" ... à se demander s'il entravent quelque chose aux
réalités économiques du secteur ;-)

Bonne soirée.

salut Celtnick :-)

moi ce que j'ai entravé c'est que la condition sinequanon de XN est de
garder les rênes - ce qui n'a pas été accepté
donc rien de nouveau sous le soleil de mon moniteur :-)

Yes ! Mais là, il rêve, le monsieur ... où plus exactement, il fait
monter les enchères ;-)

tout est verrouillé dans cet objectif: garder le controle et faire de
la croissance et du développement à prix constant
enfin, ce n'est que mon interprétation hein :-)

Iliad ne restera pas en l'état, X. Niel compris, tout l'indique (à moi
;-)) notamment depuis début 2007.

Mébon, qui vivra verra :-)

Bonne soirée.

Muzikals
"Jil S" <@> a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Ça rend d'autant plus savoureux la lecture de newsletter 926 de l'ADUF
de ce matin et notamment ce passage consacré au Neuf, dont on aime
là-bas se foutre de la tronche : "Notre FAI continue de grignoter la
crémerie d¹en-face" ... à se demander s'il entravent quelque chose aux
réalités économiques du secteur ;-)

Bonne soirée.

salut Celtnick :-)

moi ce que j'ai entravé c'est que la condition sinequanon de XN est de
garder les rênes - ce qui n'a pas été accepté
donc rien de nouveau sous le soleil de mon moniteur :-)

tout est verrouillé dans cet objectif: garder le controle et faire de
la croissance et du développement à prix constant

enfin, ce n'est que mon interprétation hein :-)

--
Jil S .....

comment cela rien de nouveau :) ton gourou était prêt à te vendre pour un
fauteuil de bureau

t'as raison le cocu l'apprend toujours le dernier :)

Jil S
CeltNick avait écrit le 08/11/2007 :
Bonsoir,

Jil S <@> wrote:

Bonsoir,

Ça rend d'autant plus savoureux la lecture de newsletter 926 de l'ADUF
de ce matin et notamment ce passage consacré au Neuf, dont on aime
là-bas se foutre de la tronche : "Notre FAI continue de grignoter la
crémerie d1en-face" ... à se demander s'il entravent quelque chose aux
réalités économiques du secteur ;-)

Bonne soirée.

salut Celtnick :-)

moi ce que j'ai entravé c'est que la condition sinequanon de XN est de
garder les rênes - ce qui n'a pas été accepté
donc rien de nouveau sous le soleil de mon moniteur :-)

Yes ! Mais là, il rêve, le monsieur ... où plus exactement, il fait
monter les enchères ;-)

tout est verrouillé dans cet objectif: garder le controle et faire de
la croissance et du développement à prix constant
enfin, ce n'est que mon interprétation hein :-)

Iliad ne restera pas en l'état, X. Niel compris, tout l'indique (à moi
;-)) notamment depuis début 2007.

Mébon, qui vivra verra :-)

Bonne soirée.

bon ben je le note et me le coince derrière l'oreille :-)

néanmoins je reste dubitatif

de plus je pense que ce serait catastrophique pour le marché et la
concurrence, free l'a toujours dit: c'est 3 opérateurs minimum, voire 4
(comme pour la 3G) :-)

mais je comprends aussi que créer un opérateur qui ferait jeu égal avec
FT - ou contre FT - c'est sans doute une tentation énorme....à
condition d'en tenir les rênes et pour longtemps
et tout le monde sait dans le mode des fusions acquisitions LBO et
autres que "longtemps" n'existe pas

--
Jil S .....
Mais jusqu'où va t'on aller? ...et ça continue:
http://www.rue89.com/2007/10/24/immigration-apres-ladn-des-controles-au-poil
http://www.rue89.com/2007/10/29/dans-le-nord-des-etrangers-marques-dun-chiffre-sur-la-main
http://www.rue89.com/2007/11/08/quand-une-sous-prefecture-surveille-le-courrier-dun-medecin

1 2