Diseqc 8/1 comment ca marche

konoco22
Réponse tardive à une question posée sur ce forum.

Tele satellite international en anglais et francais à télécharger gratos
ici :> http://magazine.tele-satellite.com/TELE-satellite-0711-fra.pdf

en pages 44 et suivantes nous explique comment fontionne les diseqc
8/1 = 8 lnb relié à 1 démodulateur satellite.
Le modèle présenté est dela marque EMP Centauri, il y a également un
autre fabricant mais son nom m'échappe.

En résumé comment ca marche; c'est génial et simple :
Lors de la configuration de votre démodulateur vous indiquez que vous
avez la parabolle motorisée; et le commutateur diseqc spécial fait le
reste.
Il va se positionner en lnb 1, ensuite en 2 , etc.. jusqu'en 8 ensuite
il retournr en 1.Donc 1 lnb branché à la fois.

Pour l'explication technique voyez le lien ci-dessus.

Le commun des revendeurs semblent ignorer ces produits.

Bon dimanche à tous.

matthieu
konoco22 a écrit :
[...]

Le commun des vendeurs est aussi compétent en réception satellite, en
électronique et informatique que nous le somme en traduction du sanscrit
vers le copte.
Mijas
voir discussion plus bas sur l'autre commutateur p168 w

on peux connecter jusque 32 lnbs avec le disecq 1.1.
mais bon la somme totale 32 lnbs+1 commutateurs disecq1.1 et 8 disecq 1.0
commence à chiffrer

si 32 lnbs alors même à 5 Euros la lnb , cela fait :
2*5+30*1+25*8= 390 euros
ajouter 8 paraboles et 8 supports à 4 lnbs soit environ
8*30+8*15 = 360 euros

un -gros- mat et fixations + cables et 82 fiches F soit
100-150 euros

on arrive à un total de l'ordre de 800-900 euros sans les réglages .......

mais bon quand on aime on ne compte pas

michel

471b1aea$0$31327$

mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Sun, 21 Oct 2007 11:37:19 +0200, matthieu a écrit :

konoco22 a écrit :
[...]

Que voila une belle formule !
Elle traduit bien la triste réalité.

Bye
Le Sun, 21 Oct 2007 11:37:28 +0200, Mijas a écrit :

> [...]

Pour l'explication technique voyez le lien ci-dessus.

Le commun des revendeurs semblent ignorer ces produits.

32, c'est un peu bcp, même si cela semble cher, il ne faut pas perdre de
vue que c'est une installation qui devrait perdurer.

4 ou 8, c'est déja pas mal !

Bye
bruno.ravassa
Bonsoir.
Je suis pas top en sanscrit mais j'essaie de monter une boutique sat
qui tienne la route.
Je cherchais des avis sur ce produit avant de le commander pour le
mettre en vente et je suis tombé sur vos échanges...
Je les mettrai en vente ici dès réception, dans une dizaine de jours
probablement.
http://www.2galli.fr

Le prix sera conforme aux autres tarifs du site.

Mon intention est de monter deux paraboles ATD 880 avec 4 LNB chacune
et de raccorder le tout à un récepteur Visiosat FTA TVS5000RS , qui
cause le diseqc option et gère donc jusqu'à 8 LNB lui aussi.

Si ça marche bien je proposerai la config.

Je me documenterai aussi sur l'araméen entre deux . :-)
matthieu
a écrit :
[...]

On te fera grâce de travaux de version sur ces langues si communes de
nos jours.

Parles-tu des switch 8/1 de chez EMP centuri ?

http://www.emp-centauri.cz/products.php?menuId&nazev=P.168
bruno
matthieu ha scritto:
a écrit :
[...]

Oui, c'est bien celui-là, en attendant pas mal d'autres choses !
Et désolé pour l'énorme retard !!!

--
Send from http://www.webgroupes.eu