DiSEqc moteur HS ou pas ?

3 réponses
Contrariness
Bonjour

Mon moteur ne tourne plus...

Comment ca marche le systeme DiSEqc ?... c'est une tension envoyee
pendant une certaine duree ou c'est un train d'impulsions dans un
moteur pas a pas ?

Y y'a t-il un retour vers le deco quand la position a ete atteinte ou
le deco se contente simplement de la presence du signal quand l'antenne
est pointee sur le sat ?

Quels sont les points a verifier avant de virer le moteur ?

Phil.

3 réponses

vidéo33
le DiSEqC est un train numérique qui est superposé à la tension
d'alimentation 13-18V du LNB

vérifier la présence de cette tension continue en sortie prise F du
démod
et qu'elle ne s'effondre pas pendant la demande de rotation du moteur
( moteur branché )
Contrariness
vidéo33 a écrit :
http://www.eutelsat.org/fr/products/french_local_infos/doc/eutelsat_guide_diseqc.pdf

http://www.eutelsat.com/satellites/pdf/Diseqc/associated%20docs/update_recomm_for_implim.pdf

Super !! j'ai plus qu'a sortir le scop et a tout verifier....
Mais j'ai bien l'impression que c'est mecanique....

Encore merci pour les liens - Phil.