Disk boot faillure que ça me marque. :-))

17 réponses
G-raison
Bonjour,

Bon, ça y est j'ai remplacé mon lecteur de CD sur mon 166 mmx!! (oui,
oui...)

Oui, mais maintenant ça me marque, je site:
_ Verifying DMI Pool Data
_ DISK BOOT FAILURE, Insert system disk and press enter.

Qu'est-ce que j'ai mal branché?
Il y a des détrompeurs je ne peux pas brancher une prise à la mauvaise
place!
Ca m'étonne ça quand même.

@+
gr

10 réponses

1 2
La Fred
Le samedi 18 juin 2005, voici ce qu'écrivait G-raison:

_ Verifying DMI Pool Data
_ DISK BOOT FAILURE, Insert system disk and press enter.

Qu'est-ce que j'ai mal branché?
Il y a des détrompeurs je ne peux pas brancher une prise à la mauvaise
place!
Ca m'étonne ça quand même.

Peut-être un truc tout con, qui m'est déjà arrivé.
Qu'est-ce qui se passe si tu réinitialise le bios ?

Un jour, en changeant un lecteur de disquette, j'ai eu le même souci que
toi, et après vérification, le DD n'était plus prévu pour booter. Tout est
rentré dans l'ordre après réinitialisation.
--
La Fred

G-raison
Il y a un truc que j'ai oublié de dire:

Je me suis retrouvé avec 3 prise à brancher.
Une de 2 cm de large avec 4 broches. (là je ne pouvais pas la mettre
dans le mauvais sens
Une de 5,6 cm de large pour la nappe IDE qui est restée dans le même
sens qu'au démontage.
Une de 1 cm avec 4 petites broches. J'ai vu que sur les lecteurs de
maintenant c'était différent car il y a une prise de plus.

Ca se trouve c'est dans le bios qu'il faut que je tripote.

Merci,
@+
GR
G-raison
Qu'est-ce qui se passe si tu réinitialise le bios ?

Oui mais comment fait-on?

Merci,
@+
gr

Norbert

Bonjour,

Bon, ça y est j'ai remplacé mon lecteur de CD sur mon 166 mmx!! (oui,
oui...)

Oui, mais maintenant ça me marque, je site:
_ Verifying DMI Pool Data
_ DISK BOOT FAILURE, Insert system disk and press enter.

Rentre dans le bios et regarde l'ordre de boot, il cherche peut-etre à

démarrer en premier sur le CD.
Sinon, tu es sur d'avoir bien mis les cavaliers maitre/esclave ?

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
=====================================

G-raison
Rentre dans le bios et regarde l'ordre de boot, il cherche peut-etre à
démarrer en premier sur le CD.

Ok

Sinon, tu es sur d'avoir bien mis les cavaliers maitre/esclave ?

Les cavaliers je n'y ai pas touché.
Ce lecteur était seul sur le PC d'où il vient donc il doit être sur
maître théoriquement.

Bon j'va regarder l'ordre dans le bios. Je vais mettre "lecteur C tout
seul" au lieu de mettre un ordre chronologique.

merci,
@+
gr

G-raison
Bon, j'ai mis une disquette de démarrage et j'ai l'impression qu'il n'y
a plus le répertoir de Windows?!??

Je vais tout remettre et on verra.

@+
gr
John of Aix
G-raison wrote:
Il y a un truc que j'ai oublié de dire:

Je me suis retrouvé avec 3 prise à brancher.
Une de 2 cm de large avec 4 broches. (là je ne pouvais pas la mettre
dans le mauvais sens
Une de 5,6 cm de large pour la nappe IDE qui est restée dans le même
sens qu'au démontage.
Une de 1 cm avec 4 petites broches. J'ai vu que sur les lecteurs de
maintenant c'était différent car il y a une prise de plus.

Le troisième cable est sans doute pour le son et se relie directement
sur la carte son. Ils sont parfois à 3 fils, parfois à quatre selon s'il
y a une massé séparée pour chaque canal ou une masse commune.
Aujourd'hui il est rarement nécessaire, les données sont lues
numériquement via la nappe.

G-raison
A coté de la prise de 1 cm on en a une plus petite avec de broches.
Est-ce pour mettre une 2ème lecteur ou alors faut que je la branche?

@+
GR
La Fred
Le samedi 18 juin 2005, voici ce qu'écrivait G-raison:

Je vais tout remettre et on verra.

Va dans le bios, et cherche si tu as un truc du genre "reinitialise"
parce que tout semble fonctionner comme si ton DD n'existait plus, tout
remettre ne servira sans doute à rien si c'est la cas.

____________________________
LA REINITIALISATION DU BIOS
Dans la mesure où le setup du BIOS permet de modifier des paramètres
matériels, il peut s'avérer que le système devienne instable, voire ne
redémarre plus. Ainsi, lorsque cela arrive, il devient nécessaire d'annuler
les modifications apportées au BIOS et de remettre les paramètres par
défaut.

Si l'ordinateur démarre et que l'accès au setup du BIOS est possible,
celui-ci offre généralement la possibilité de rétablir les paramètres par
défaut. Sur les BIOS de type PhoenixBIOS, l'appui sur la touche F9 permet
de rétablir les paramètres par défaut du constructeur. Sur les BIOS de type
AwardBIOS l'appui sur la touche F5 rétablit les paramètres précédents,
l'appui sur F6 rétablit les valeurs par défaut du BIOS Award, enfin la
touche F7 permet de rétablir les paramètres par défaut fournis par le
contructeur de la carte-mère.

Si l'accès au BIOS est impossible par la procédure standard, la plupart des
cartes-mères sont dotées d'un cavalier (jumper) sur la carte-mère
permettant de rétablir les valeurs par défaut. Il suffit de changer la
position du cavalier, et de le laisser maintenu dans cette nouvelle
position pendant une dizaine de secondes.
______________________________

http://forums.france-hardware.com/disc/hardware_tuning/problemes/sujet-46951.html
--
La Fred

G-raison
Va dans le bios, et cherche si tu as un truc du genre "reinitialise"
parce que tout semble fonctionner comme si ton DD n'existait plus,
tout remettre ne servira sans doute à rien si c'est la cas.

Ah bien, merci pour ces infos.

@+
gr

1 2