DISK BOOT FAILURE

6 réponses
jeanne
Bonjour,

j'ai un problème.Mon pc a buggé.j'ai rallumé et il y a le message suivant
"disk boot failure,insert disk and enter".et après plusieurs tentatives pour
le rallumer en appuyant sur le bouton reset j'ai réussi une fois et j'ai de
suite fait une défragmentation et j'ai entendu un bip et il s'est rallumé à
nouveau.
je ne sais pas quoi faire.De plus je n'arrive pas à le demarrer en mode sans
échec f8.Y a toujours le même message.

6 réponses

MAC GYVER
"jeanne" a écrit dans le message news:

Bonjour,

j'ai un problème.Mon pc a buggé.j'ai rallumé et il y a le message suivant
"disk boot failure,insert disk and enter".et après plusieurs tentatives
pour

le rallumer en appuyant sur le bouton reset j'ai réussi une fois et j'ai
de

suite fait une défragmentation et j'ai entendu un bip et il s'est rallumé
à

nouveau.
je ne sais pas quoi faire.De plus je n'arrive pas à le demarrer en mode
sans

échec f8.Y a toujours le même message.

Bonjour,
Vérifie la connectique , cad que la nappe reliant le DD avec la carte mère
est bien branchée, idem au niveau du cordon de l'alimentation (débranche et
rebranches les).
SI toujours pareil, alors essais de mettre le HDD en first boot ds le setup
du bios (supr au demarage).
Si tjs pareil alors boot sur le CD de Xp pour taper la commande fixboot c:

a+

jeanne

Bonjour,

j'ai un problème.Mon pc a buggé.j'ai rallumé et il y a le message suivant
"disk boot failure,insert disk and enter".et après plusieurs tentatives pour
le rallumer en appuyant sur le bouton reset j'ai réussi une fois et j'ai de
suite fait une défragmentation et j'ai entendu un bip et il s'est rallumé à
nouveau.
je ne sais pas quoi faire.De plus je n'arrive pas à le demarrer en mode sans
échec f8.Y a toujours le même message.

absolument rien à faire j'ai tenté de brancher et rebrancher la prise
d'alimentation.Par contre ds le set up bios je trouve pas ds le menu
démarrage firstboote.

Sabrem JORAM
jeanne avait prétendu :

Bonjour,

j'ai un problème.Mon pc a buggé.j'ai rallumé et il y a le message
suivant "disk boot failure,insert disk and enter".et après plusieurs
tentatives pour le rallumer en appuyant sur le bouton reset j'ai réussi
une fois et j'ai de suite fait une défragmentation et j'ai entendu un
bip et il s'est rallumé à nouveau.
je ne sais pas quoi faire.De plus je n'arrive pas à le demarrer en mode
sans échec f8.Y a toujours le même message.

absolument rien à faire j'ai tenté de brancher et rebrancher la prise
d'alimentation.Par contre ds le set up bios je trouve pas ds le menu
démarrage firstboote.

Bonjour jeanne (salut à Philippe MAC GYVER),

MAC GYVER vous a également demandé d'ouvrir votre PC (implicitement)
pour vérifier que la nappe (cable plat) reliant votre carte mère à
votre disque dur était bien connecté (débranchez des deux cotés et
rebranchez ; pour ce faire : éteindre l'ordinateur ; enlever la prise
d'alimentation du secteur ; ouvrir le panneau latéral gauche ;
déchargez vous de l'électricité statique en touchant une masse de
matériau conducteur -le boitier par exemple s'il est en métal- et
"opérez" ...; ).

Pour la manip dans le BIOS, donnez les références de votre carte mère
(vous devez avoir une doc fourni avec votre PC), nous devrions
pouvoir alors vous renseigner plus précisément.

Très cordialement.

--
Pour me répondre enlever DoubidoU de mon adresse...

Un bon outil dans la main d'un mauvais ouvrier ne vaut pas un mauvais
outil dans celle d'un bon...

Babel oueb
"jeanne" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai un problème.Mon pc a buggé.j'ai rallumé et il y a le message suivant
"disk boot failure,insert disk and enter".et après plusieurs tentatives
pour
le rallumer en appuyant sur le bouton reset j'ai réussi une fois et j'ai
de
suite fait une défragmentation et j'ai entendu un bip et il s'est rallumé
à
nouveau.
je ne sais pas quoi faire.De plus je n'arrive pas à le demarrer en mode
sans
échec f8.Y a toujours le même message.

Ton pc n'a pas pris un choc ?. Que veux tu dire par buggé ?
Ce genre de message est très mauvais. Ce message peut aussi annoncé la mort
du disque.
Apparement ton bios ne reconnait plus le disque.
Si tu a rien touché, je vois pas pourquoi la connectique serait a replacer..
Ou alors vérifie si ta machine ne chauffe pas de trop. Ton disque dégage un
peu de chaleur, c'est normal mais faut tout de même pas qu'il soit
bouillant..

JAB \(MVP\)
Bonjour,
vérifier si il n'y a pas une disquette dans le lecteur avant tout

--
Jacques-André Brunet
Windows XP (MVP)
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!
"jeanne" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai un problème.Mon pc a buggé.j'ai rallumé et il y a le message suivant
"disk boot failure,insert disk and enter".et après plusieurs tentatives
pour
le rallumer en appuyant sur le bouton reset j'ai réussi une fois et j'ai
de
suite fait une défragmentation et j'ai entendu un bip et il s'est rallumé
à
nouveau.
je ne sais pas quoi faire.De plus je n'arrive pas à le demarrer en mode
sans
échec f8.Y a toujours le même message.

MAC GYVER
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
news:

(salut à Philippe MAC GYVER),

Salut à toi Sabrem... :)

Sinon comme l'a dit Babel, le DD peut être HS... d'où l'intéret de tout
essayer avant...le remplacement du DD...