Disk boot failure. Insert system disk and press enter

1 réponse
ww
L'erreur "Disk boot failure. Insert system disk and press enter" est
affiché au demarrage de Vista Pro après un installation sur disque dur
formaté, si le Bios est configuré pour demarrer sur disque dur. Par contre
Windows demarre si je configure le Bios pour donner priorite du boot au CD
et puis au Disque Dur ET si je laisse le DVD de Vista dans le lecteur.

Windows ne demarre pas donc tant qu'il n'y a pas de DVD d'installation dans
un lecteur

Comment faire pour que je puisse demarrer normalement mon ordi sans etre
obligé de avoir le DVD de WIndows dans le lecteur?

Je precise que j'ai reinstallé Vista 2 fois sans regler le probleme

J'ai également essayé, sans succes , de reparer le demarrage, mais Vista ne
trouve pas d'erreur à reparer!

Help!

D"avance merci
Steve

1 réponse

FDDKDR
Bonsoir,

"ww" a écrit dans le message de groupe de discussion :

L'erreur "Disk boot failure. Insert system disk and press enter" est
affiché au demarrage de Vista Pro après un installation sur disque dur
formaté, si le Bios est configuré pour demarrer sur disque dur. Par contre
Windows demarre si je configure le Bios pour donner priorite du boot au CD
et puis au Disque Dur ET si je laisse le DVD de Vista dans le lecteur.

Windows ne demarre pas donc tant qu'il n'y a pas de DVD d'installation
dans un lecteur

Comment faire pour que je puisse demarrer normalement mon ordi sans etre
obligé de avoir le DVD de WIndows dans le lecteur?

Je precise que j'ai reinstallé Vista 2 fois sans regler le probleme

J'ai également essayé, sans succes , de reparer le demarrage, mais Vista
ne trouve pas d'erreur à reparer!

Ne serait-ce pas Vista 64 par hasard ?
Ou un disque IDE en primaire et un Vista installé sur un SATA ?
Ou un autre OS, plus ancien, installé sur le disque ? ou sur un autre sur ce
même PC ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )