Disk Copy - fabrication de disquettes

François Polloli
Bonjour,

Ma question est la suivante :

Comment faire pour que la commande "Créer une disquette" (cmd-F - menu
"Utilitaires") soit active ?... version 6.3.3 - système 9.2 Autrement
dit, comment créer un jeu de disquettes à partir d'images-disque ?
J'avoue être bien confusé...

J'ai besoin de réinstaller un système 7 sur un LC III n'ayant pas de
connexion à l'Internet ni de lecteur de CD-Rom. Comme je ne retrouve
plus les disquettes d'origine, j'ai téléchargé les images disques sur le
site d'Apple (au fait, si quelqu'un avait une url pour le système 7.1,
ce serait bien : j'ai trouvé 7.0 et 7.5).

Merci pour vos éventuelles réponses.

--

François

la_cantine
François Polloli wrote:

> [...]
| "Utilitaires") soit active ?... version 6.3.3 - système 9.2 Autrement
| dit, comment créer un jeu de disquettes à partir d'images-disque ?

Utiliser une version de DiskCopy qui fasse le Command-F sans problème :

<http://perso.wanadoo.fr/la_cantine/DiskCopy.sit>

1,2 Mo.

--
Roberto

UBI SOLITUDINEM FACIUNT, PACEM APPELLANT.
marie
François Polloli wrote:

Voici le message que j'obtiens (quelle que soit la version que j'utilise
"6.3.3", "6.5b11", "6.4" :
"The Make Floppy operation did not complete. (179) Making floppies is not
supported with the current hardware configuration".

Je précise quand même que _j'ai_ un lecteur de disquette (Mitsumi sur le
port USB).

Il y a-t-il quelque chose que je puisse faire ?...

Comme il n y a rien à perdre, essayer la version Disk Copy 4.2
trouvable via cette url
(Je sais que pour reconstituer certaines disquettes système 7, j'avais
du passer par cette version 4.2)

via

<http://www.info.apple.com/support/oldersoftwarelist.html>

<http://download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Update
s/English-North_American/Macintosh/Utilities/Disk_Copy/Disk_Copy_4.2.sea
.bin>

Bon courage
marie
Marie wrote:

François Polloli wrote:

> [...]

trouvable via cette url
(Je sais que pour reconstituer certaines disquettes système 7, j'avais

Erratum

Cette version 4.2 n'est compatible qu'avec les vieux Mac...(De mémoire,
je l'avais utilisée sur un powerbook 190)

Désolée.
François Polloli
Bonjour,

Marie a écrit :

François Polloli wrote:

> [...]
>
> Il y a-t-il quelque chose que je puisse faire ?...

Comme il n y a rien à perdre, essayer la version Disk Copy 4.2

Je me souviens effectivement que j'étais parvenu à faire des trucs avec 4.2
qui étaient impossibles (ou plus exotiques) avec des versions ultérieures,
mais quoi exactemement... ça... mystère...

Je pense que je vais attendre qu'un "vieux" PowerBook avec lecteur de
disquettes "à l'intérieur" soit réparé pour faire tout ça.

Bon courage

Pour la bûche ? merci !

--

François