[Disk Dur] que choisir?

Jippi Balad'
Salut tlm,

Quels sont les avantages-inconvénients des disk dur :
IDE-100 ou 133 ?
SATA ?

Merci et à+

MAC GYVER
"Jippi Balad'@Moto" a écrit dans le message news:
407586a4$0$514$
Salut tlm,

Quels sont les avantages-inconvénients des disk dur :
IDE-100 ou 133 ?
SATA ?

Merci et à+

Les DD IDE 100/133 ont un débit théorique maxi de 100 à 133 mo/sec, mais des
transfert moyen de l'ordre de 40 mo/sec.
Le meilleur rapport qualité prix revient au DD ATA 100 120 Go 8 Mo.
Exemple de marque intéressante : Seagate et Westerne digital.

Les DD SATA ont un débit maxi de 150 mo /sec, mais en transfert moyen il
sont plutôt dans les 100 mo / sec uniquement pour un 10000tr/min, les seul
réellement intéressant.
Seul Westerne digitale fait des DD SATA 10000tr/min.
Leur inconvénients c'est leur prix et les pb de reconnaissance.

Tout dépend de l'usage que tu veux en faire, si c'est pour un usage normal,
je te conseil un DD ATA100 avec 8mo de cache.

a+

Jippi Balad'
Salut,

Merci de cette réponse.

Pour tout dire, je ne choisirai plus WD, car en 09/2003, mon WD120Go à
cramé,
en 04/2004, mon WD200Go s'est arrêté de vivre !

Est-il possible de brancher en même temps sur le même PC du SATA et du IDE ?
Combien de chaque avec une Asus P4C800E Deluxe?

Merci et à+

"MAC GYVER" a écrit dans le message de

[...]

Geo
Bonjour Jippi Balad'@Moto

Est-il possible de brancher en même temps sur le même PC du SATA et
du IDE ? Combien de chaque avec une Asus P4C800E Deluxe?

"Un contrôleur SATA Promise offre les fonctions RAID 0, 1 et 10 avec
Max. 2 ports UltraATA 133 et 2 ports SATA"
Donc tu peux mettre 4 périphériques IDE (disque ou CD ou DVD)
et deux disques SATA .

Mais attention à ne pas les accoler, un disque ça chauffe.

--

A+

Fred

Salut tlm,

Quels sont les avantages-inconvénients des disk dur :
IDE-100 ou 133 ?
SATA ?

Merci et à+

A éviter Western Digital

A conseiller : Hitachi /Ibm

Maxtor est correct

Autres conseilles :

Prendre avec 8 Mo de cache

Ide 100 / 133 très simple de mise en oeuvre, etc.

SATA.. mise en oeuvre parfois difficile / très peu de gain de vitesse
et plus cher

Ces conseils ne sont pas issus de diverses lectures... mais de diverses
expériences et "mesures" ! :)

A+
Fred