disk failure - aidez moi!

3 réponses
Bernadette HANUS
Bonjour,
après le lancement de mon ordi, j'ai eu un écran bleu!
j'ai redémarrer l'ordi et il me dit
"disk failure..." je n'arrive plus à booter sur c:
mais avec pe builder je vois le disque c: et il me semble que tous les
fichiers de démarrage sont présents! (et aucune donnée ne semble perdue)
comment me sortir de cette situation?
merci d'avance de votre aide
amitiés
Nadette

3 réponses

Monnerie
bonjour,

si tu as ce message c'est qu'il y a un gros problème,

essaies de booter sur le cd d'xp et ensuite de sauvegarder tes données puis
faire un chkdsk de c: à partir du cd

bon courage
"Bernadette HANUS" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
après le lancement de mon ordi, j'ai eu un écran bleu!
j'ai redémarrer l'ordi et il me dit
"disk failure..." je n'arrive plus à booter sur c:
mais avec pe builder je vois le disque c: et il me semble que tous les
fichiers de démarrage sont présents! (et aucune donnée ne semble perdue)
comment me sortir de cette situation?
merci d'avance de votre aide
amitiés
Nadette

Ghislain Poirier
Si pebuilder voit le disque et que tout est ok sur ce disque et bien il y as
peut être une corruption de la MBR master boot record .Alors essayer une
reparration de la MBR ou un fixboot vous devriez pouvoir faire ca avec le
cd de pebuilder
"Bernadette HANUS" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
après le lancement de mon ordi, j'ai eu un écran bleu!
j'ai redémarrer l'ordi et il me dit
"disk failure..." je n'arrive plus à booter sur c:
mais avec pe builder je vois le disque c: et il me semble que tous les
fichiers de démarrage sont présents! (et aucune donnée ne semble perdue)
comment me sortir de cette situation?
merci d'avance de votre aide
amitiés
Nadette

JPH
Bonjour,
c'était en effet parity boot b et avec fixmbr et fixboot à partir de la
réparation du cd d'origine, tout refonctionne
merci beaucoup à tous
cordialement

JPH
"Ghislain Poirier" a écrit dans le
message de news:
Si pebuilder voit le disque et que tout est ok sur ce disque et bien il y
as peut être une corruption de la MBR master boot record .Alors essayer
une reparration de la MBR ou un fixboot vous devriez pouvoir faire ca
avec le cd de pebuilder
"Bernadette HANUS" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
après le lancement de mon ordi, j'ai eu un écran bleu!
j'ai redémarrer l'ordi et il me dit
"disk failure..." je n'arrive plus à booter sur c:
mais avec pe builder je vois le disque c: et il me semble que tous les
fichiers de démarrage sont présents! (et aucune donnée ne semble perdue)
comment me sortir de cette situation?
merci d'avance de votre aide
amitiés
Nadette