Disk maitre ou esclave

15 réponses
Marc-Antoine
Bonjour

Je ne suis pas très technique et comme j'ai mon graveur CD/DVD qui m'a lâché
et que je vais le remplacer, une connaissance m'a conseiller de définir ce
dernier comme "Maître" et le lecteur (j'ai un aussi un lecteur) comme
"Esclave" or je pensais que c'était le Disque Dur (celui qui contient
Windows) qui devrait être définir comme maître et tous les autres comme
esclaves. Qu'en est-il en réalité ?

Vos lumières seront les bienvenues notamment dans la priorité éventuelle a
donné (maître ou esclave), des différents lecteur/graveur. Merci beaucoup.

--
Marc-Antoine

5 réponses

1 2
Didier [MVP]
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Didier [MVP] a écrit :

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
%

Bonjour

Je ne suis pas très technique et comme j'ai mon graveur CD/DVD qui m'a
lâché et que je vais le remplacer, une connaissance m'a conseiller de
définir ce dernier comme "Maître" et le lecteur (j'ai un aussi un
lecteur) comme "Esclave" or je pensais que c'était le Disque Dur (celui
qui contient Windows) qui devrait être définir comme maître et tous les
autres comme esclaves. Qu'en est-il en réalité ?

Vos lumières seront les bienvenues notamment dans la priorité éventuelle
a donné (maître ou esclave), des différents lecteur/graveur. Merci
beaucoup.

-- Marc-Antoine

Bonjour,
Le mieux c'est un lecteur esclave du DD et l'autre maître ou ne pas
maître sur l'autre nappe. Quand des lecteurs doivent travailler ensembles
il est mieux selon Néro qu'ils ne soient pas sur la même nappe.
Didier.

Bonjour,

Prends-tu le temps de lire la question et les réponses données avant
d'intervenir ?

Je ne crois pas...

Et le mieux, comme tu dis, dans l'absolu, est un périphérique, et un seul,
par contrôleur... ce qui permet de faire face à tous les cas de
figure...pour répondre à côté, comme toi, de la question posée...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

En me relisant je trouve ma réponse super bonne, et Marc-Antoine voit bien
du coup où il doit brancher les disques, quand je dit mettre ou ne pas
maître c'est pour dire que maître ou esclave n'a aucune importance, ce qui a
de l'importance c'est qu'il ne soit pas sur la même nappe autant que faire
ce peut.
Didier.
PS : soit pas dég comme disent les jeunes :-)
Sabrem JORAM
Didier [MVP] a écrit :

[...]

Bonjour,
Le mieux c'est un lecteur esclave du DD et l'autre maître ou ne pas maître
sur l'autre nappe. Quand des lecteurs doivent travailler ensembles il est
mieux selon Néro qu'ils ne soient pas sur la même nappe.
Didier.

Bonjour,

Prends-tu le temps de lire la question et les réponses données avant
d'intervenir ?

Je ne crois pas...

Et le mieux, comme tu dis, dans l'absolu, est un périphérique, et un seul,
par contrôleur... ce qui permet de faire face à tous les cas de
figure...pour répondre à côté, comme toi, de la question posée...

Cordialement,

En me relisant je trouve ma réponse super bonne, et Marc-Antoine voit bien du
coup où il doit brancher les disques, quand je dit mettre ou ne pas maître
c'est pour dire que maître ou esclave n'a aucune importance, ce qui a de
l'importance c'est qu'il ne soit pas sur la même nappe autant que faire ce
peut.
Didier.
PS : soit pas dég comme disent les jeunes :-)

Ta réponse est nulle et difficilement lisible, compréhensible sans
relire au moins deux fois, pour un gaulois moyen, comme d'ailleurs
beaucoup d'autres de tes interventions qui donnent l'impression que tu
ne postes que pour faire du "bilan"...

T'as bien raison de pratiquer l'autosatisfaction parce que des
satisfecits, tu ne ne dois pas en recevoir beaucoup...

Et, évidemment, selon toi, mes réponses sont donc à côté de la
plaque...

Serais-tu le plus souvent sous l'emprise de drogue par hasard ?
Attention à la moquette des églises : elle est parfumée et devrait donc
entrainer des effets pervers...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Didier [MVP]
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Didier [MVP] a écrit :

[...]

Bonjour,
Le mieux c'est un lecteur esclave du DD et l'autre maître ou ne pas
maître sur l'autre nappe. Quand des lecteurs doivent travailler
ensembles il est mieux selon Néro qu'ils ne soient pas sur la même
nappe.
Didier.

Bonjour,

Prends-tu le temps de lire la question et les réponses données avant
d'intervenir ?

Je ne crois pas...

Et le mieux, comme tu dis, dans l'absolu, est un périphérique, et un
seul, par contrôleur... ce qui permet de faire face à tous les cas de
figure...pour répondre à côté, comme toi, de la question posée...

Cordialement,

En me relisant je trouve ma réponse super bonne, et Marc-Antoine voit
bien du coup où il doit brancher les disques, quand je dit mettre ou ne
pas maître c'est pour dire que maître ou esclave n'a aucune importance,
ce qui a de l'importance c'est qu'il ne soit pas sur la même nappe autant
que faire ce peut.
Didier.
PS : soit pas dég comme disent les jeunes :-)

Ta réponse est nulle et difficilement lisible, compréhensible sans relire
au moins deux fois, pour un gaulois moyen, comme d'ailleurs beaucoup
d'autres de tes interventions qui donnent l'impression que tu ne postes
que pour faire du "bilan"...

T'as bien raison de pratiquer l'autosatisfaction parce que des
satisfecits, tu ne ne dois pas en recevoir beaucoup...

Et, évidemment, selon toi, mes réponses sont donc à côté de la plaque...

Serais-tu le plus souvent sous l'emprise de drogue par hasard ? Attention
à la moquette des églises : elle est parfumée et devrait donc entrainer
des effets pervers...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Je ne critique pas tes réponses j'aime bien l'humour, le passage du lecteur
sur une nappe et des lecteurs graveurs sur l'autre est pas mal non plus.
Ben rien à faire je n'arrive décidément pas à trouver ma réponse mauvaise et
à coté de la plaque. Elle est claire avec une petite dose d'humour, peut
être que tu est trop sérieux.
Didier.
Azo4
...je me demande ce que marc-antoine va maintenant penser de tous ces
conseils...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Didier [MVP] a écrit :

[...]

Bonjour,
Le mieux c'est un lecteur esclave du DD et l'autre maître ou ne pas
maître sur l'autre nappe. Quand des lecteurs doivent travailler
ensembles il est mieux selon Néro qu'ils ne soient pas sur la même
nappe.
Didier.

Bonjour,

Prends-tu le temps de lire la question et les réponses données avant
d'intervenir ?

Je ne crois pas...

Et le mieux, comme tu dis, dans l'absolu, est un périphérique, et un
seul, par contrôleur... ce qui permet de faire face à tous les cas de
figure...pour répondre à côté, comme toi, de la question posée...

Cordialement,

En me relisant je trouve ma réponse super bonne, et Marc-Antoine voit
bien du coup où il doit brancher les disques, quand je dit mettre ou ne
pas maître c'est pour dire que maître ou esclave n'a aucune importance,
ce qui a de l'importance c'est qu'il ne soit pas sur la même nappe autant
que faire ce peut.
Didier.
PS : soit pas dég comme disent les jeunes :-)

Ta réponse est nulle et difficilement lisible, compréhensible sans relire
au moins deux fois, pour un gaulois moyen, comme d'ailleurs beaucoup
d'autres de tes interventions qui donnent l'impression que tu ne postes
que pour faire du "bilan"...

T'as bien raison de pratiquer l'autosatisfaction parce que des
satisfecits, tu ne ne dois pas en recevoir beaucoup...

Et, évidemment, selon toi, mes réponses sont donc à côté de la plaque...

Serais-tu le plus souvent sous l'emprise de drogue par hasard ? Attention
à la moquette des églises : elle est parfumée et devrait donc entrainer
des effets pervers...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Marc-Antoine
Azo4 wrote:
...je me demande ce que marc-antoine va maintenant penser de tous ces
conseils...

L'essentiel ayant été dit et pour ce qui est des détails techniques, ils ne
sont peut-être pas uniquement adressés à moi... ;-)

--
Marc-Antoine
1 2