a disk read error occurred

RS
Bonjour,

PC Portable HP Pavilion dv4000
xp home SP2

je n'arrive plus a booter sur le disque dur : "a disk read error occurred,
please CTRL ALT SUPPR to restart"
(le disque est bien repéré et est bien en 1er dans "boot sequence")
j'ai mis le disque en 2eme disque dans un autre pc : les données sont la,
accessibles et tout, nickel

j'ai donc cloné le disque avec Norton Ghost 2003 sur un disque dur NEUF
(clonage s'est passé impec)
meme probleme

j'ai tenté de réparer windows (d'abord entrée et ensuite réparer (le 2eme))
meme probleme

j'ai booté sur le cd et pris la console de récup : fixboot c: et fixmbr
meme probleme

j'ai installé windows sur un disque vierge (le meme disque NEUF que j'ai
pris tout a l'heure en clonage que j'ai formaté) : ca marche

ce n'est donc pas un probleme de bios ou de probleme de reconnaissance de
disque dur matériel

j'ai donc fait un chkdsk /p /r
meme probleme

c'est donc windows qui est "endommagé"

je ne sais plus quoi faire !

HELP !

Azo4
si on suit bien , c'est le disque qui est endommagé et non pas windows (qui
subit ces pbs...)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

RS
"Azo4" wrote:

si on suit bien , c'est le disque qui est endommagé et non pas windows (qui
subit ces pbs...)

absolument pas
ce n'est pas un probleme matériel, j'ai essayé 3 disques durs neufs différents
a chaque fois, meme message d'erreur

un truc de fou

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"RS" a écrit dans le message de
> [...]
> pris tout a l'heure en clonage que j'ai formaté) : ca marche
>
> ce n'est donc pas un probleme de bios ou de probleme de reconnaissance de

Azo4
alors teste la RAM et la carte-mère!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"RS" a écrit dans le message de

"Azo4" wrote:

[...]

"RS" a écrit dans le message de
> [...]
> pris tout a l'heure en clonage que j'ai formaté) : ca marche
>
> ce n'est donc pas un probleme de bios ou de probleme de reconnaissance

RS
ce n'est PAS matériel !

si je formate un nouveau disque dur (neuf) , en install de zero, ca
fonctionne ! lisez ce que j'ai marqué !

"Azo4" a écrit dans le message de
alors teste la RAM et la carte-mère!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"RS" a écrit dans le message de

"Azo4" wrote:

[...]

"RS" a écrit dans le message de
> [...]
> pris tout a l'heure en clonage que j'ai formaté) : ca marche
>
> ce n'est donc pas un probleme de bios ou de probleme de reconnaissance

Ascadix
RS n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:

[...]

Message d'erreur BIOS ou Windows ?

Commence par cloner juste la partition (pas tout le DD) sur un DD
partitionné tout neuf si tu peut

Si c'est pas ça .. tente une réparation de Windows pardi.

Tu te trouve / ou tu te prépare un CD XP Home avec le SP2 intégré ( ou même
le SP3 maintenant )
- tu boot avec
- 1° question : install
- 2° question, il te dit qu'i là trouvé un Windows déjà installé et te
demande nouvelle install ou réparation: là tu choisi réparation
- tu laisse tourner
- tu reboot

Prépare également un téléchargement des drivers de ta machine et colle-les
dessus rapido.

HELP !

--
@+
Ascadix
Ludovic - F5PBG
Salut,

essaie de réinstaller Windows "par dessus".
Cela n'écrase pas les données.

Comme tu as réalisé un GHOST, ce n'est pas
bien grave, tu ne perdras rien de toute façon
même si tu te trompes d'option à l'installation.

Tiens-nous au courant.

A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr
Michel__D
Bonjour,

[...]

Moi je dirais que c'est ton image du disque qui est foireuse, mais cela revient
au même, donc réinstall.
Azo4
d'accord mais pas tout-à fait!

l'image est soit foireuse soit INADAPTEE au matos (les HP sont très
propriétaires)...

--

"RS" a écrit dans le message de
[...]

"RS" a écrit dans le message de

"Azo4" wrote:

[...]

"RS" a écrit dans le message de
> [...]
> pris tout a l'heure en clonage que j'ai formaté) : ca marche
>
> ce n'est donc pas un probleme de bios ou de probleme de

RS
Non, ce n'est PAS Matériel !
carte mere et RAM testés !

j'arrive a installer de ZERO sans probleme !

bon sang ! truc de ouf !

[...]

"RS" a écrit dans le message de

"Azo4" wrote:

[...]