disk sata

eneric
Bonjour,
j'avais un HDD sata maxtor 250Go qui a rendu l'ame
echange de garantie pas de probleme
sauf que je n'arrive plus a installer win xp pro sp2
au demarrage il reconnait le disk, dans le bios je boot sur le cd
mais lors de l'install lorsque j'ai l'ecran de presentation (bleu)
il n'y a rien dans la fenetre de plus un message me dit qu'il n' a pas
de trouvé de disk. je n'avais pas eu de probleme lors de la premiere
installation
je tourne en rond si vous avez une solution
merdi

--
eneric

SkiltZ
eneric a piannoté :

[...]

Regardes si tu peut désactiver l'AHCI dans le bios (pour qu'il soit reconnu
comme de l'IDE).

Sinon, tu peux aussi creer une disquette de drivers SATA (ou même les
integrer au CD d'installation via Nlite)

Bon courage

SkiltZ
eneric
tu peux m'en dire plus sur l'ahci ?
j'ai deja le cd fait avec nlite
et le driver sata est incorporé
cela a deja fonctionné lors de la 1ere install
mais le nouveau disk ne veut rien savoir

--
eneric
Didier [MVP]
"eneric" a écrit dans le message de news:

[...]

Comme le dit Skiltz paramétrez le bios pour que le disque soit vu comme IDE.
http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid513
Didier.
SkiltZ
eneric a piannoté :

tu peux m'en dire plus sur l'ahci ?

Cela va dépendre de ta Carte Mere...
Le plus souvent, dans les options avancées, tu peut définir le mode dur
chipset SATA : en RAID/AHCI ou IDE
(que l'on me corrige si je dis une bêtise :p )
Pour plus d'info:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Host_Controller_Interface

j'ai deja le cd fait avec nlite
et le driver sata est incorporé
cela a deja fonctionné lors de la 1ere install
mais le nouveau disk ne veut rien savoir

La par contre c'est pas normal, cela devrait fonctionner, cela dépends du
chipset sur la CM et pas du disque...

Est-il reconnus dans le BIOS?

S'il ne l'est pas, vérifie tes branchements (et prie pour qu'il ne soit pas
HS)

S'il est reconnu, tente d'y acceder (formater) avec un live CD de linux ;)
Si tu peux le faire, c'est qu'il y a bien un soucis de reglage BIOS et/ou
de drivers XP :)

Peux-tu nous dire quel est ton bios? (Phoenix,AMI...) et sa version.
Avec un peu de chance, j'ai une CM qui a un bios proche et je pourrais te
guider :)

Enfin, pour Nlite, c'est le driver en mode "Texte" qu'il faut installer et
non "Graphique".

Bon courage

SkiltZ
eneric
me revoici
carte mere asus a7n8x-e
bios phoenix award
par contre je n'ai pas vu les options avancées
en RAID/AHCI ou IDE
j'ai seulement raid or scsi card
je viens de ressayer les 3 methodes
en first boot device
scsi; ensuite hddo ;
a chaque fois echec pas de disk
pour l'instant j'ai remis un vieux disk en ide
et je fonctionne comme cela en attendant mieux
eneric a piannoté :

[...]

Papy Jacky
Peut-être une idée,

M'est arrivé qque chose de similaire il y a qques temps, le seul
moyen de voir qu'il était présent, clic gauche sur poste de
travail => Gérer => Gestion des disques, il était présent mais
pas formaté, après partitionnement et formatage, il est devenu
accessible et reconnu partout.

--
@+ Papy Jacky
http://www.papyjacky.fr/

[...]

***FRGE***
*Bonjour* *eneric*
Le 17/06/2009 jour de la Saint Hervé, eneric nous a écrit ceci:

tu peux m'en dire plus sur l'ahci ?
j'ai deja le cd fait avec nlite
et le driver sata est incorporé
cela a deja fonctionné lors de la 1ere install
mais le nouveau disk ne veut rien savoir

L'ancien HDD était peut-être un SATA.
Le nouveau trés probablement un SATA2 et driver différent.

--
***FRGE***
SkiltZ
***FRGE*** a piannoté :

[...]

Oui je n'y avait pas pensé :/
La carte semble ne pas gerer le SATA2 ....

Si le disque est en SATA2, il peut y avoir incompatibilité (Samsung par
ex...)

Pour cetrains disques, il faut déplacer un cavalier, pour d'autres il faut
passer par un flash du firmware du disque...

N'hésite pas a regarder sur la page de support de maxtor.
Si tu ne sait pas s'il est compatible SATA 1 (150)
Donne nous le P/N écrit sur le disque dur.

--
SkiltZ
eneric
> *Bonsoir a vous

en fait j'ai 2 disk sata
1 maxtor 250Go
1 hitachi 160Go
c'est le maxtor qui a laché
renvoyé en colissimo
toujours pas de retour
lezs 2 disk etaient reconu
au demarrage et par xp
je veux remettre xp sur le 160Go
au demarrage le bios le reconnait (pas en ide)
mais lorsque je fais l'install lorsqu'il cherche sur
quel partition il va installer
il me dit qu'il n'y a pas de disk
incomprehensible
pourtant la 1ere fois je n'avais pas eu de probleme
je vais attendre le retour du maxtor et voir
pour l'instant je tourne sur un ide
bonne soiree et bon wek

--
eneric