Disk Utilisty

Sébastien
Bonjour,
J'ai voulu formater mon disque sur mon ibook pour reinstaller os x. Et j'ai
maintenant ce message d'erreur :
Disk Utility started, but a background process needed in Disk Utility
didn't start properly. Please quit and restart Disk Utility"
Que puis je faire ?

Merci d'avance pour votre aide qui risque de m'être précieuse ...

Séb

Sébastien
Bonjour, j'étais sous linux sur mon ibook, je voulais partitionner mon
disque pour installer OSX et linux et j'obtiens ce message dès que je rentre
dans Disk Utility. Dès lors tout ce bloque.

Je ne vois pas du tout d'ou peut venir ce process. Et je ne sais plus quoi
faire... De l'aide ! J'ai envie de retrouver mon mac !

Merci d'avance
"Sergio" a écrit dans le message de
Sébastien wrote:

[...]

Pardonne moi si c'est évident, mais juste une vérification hyper-basique
: Tu as bien booté depuis un disque externe ou un CD avant et lancé Disk
Utility depuis autre chose que le disque interne, n'est-ce pas ?

Dis nous exactement les manips qui ont été faites.
--
[Sergio]

PS : Enlever idon et .invalid à mon adresse pour me répondre.

Sébastien
oui c'est tout fait ça je boot sur le dvd d'install, au choix de la langue
je vais sur Disk Utility, il cherche et m'affiche le message. A ce moment là
tout est bloqué. Et je suis obligé de forcer le redemarrage.

Sébastien wrote:

[...]

Pour partitionner ton disque, tu as booté sur un disque d'installation
Mac Os X sur CD (ou DVD) c'est bien comme ça que tu as procédé ?
--
[Sergio]

PS : Enlever idon et .invalid à mon adresse pour me répondre.

Sébastien
J'ai lancé les log en même temps que Disk Utility : voilà le message :
***malloc[121]:error for object 0x1824c00: incorrect checksum for freed
object - object was probably modified after being freed;break ar szone_error