Disk write caching is disabled

4 réponses
Modeste BOUKADIA
Bonsoir

J'utilise Windows XP comme plateforme. J'ai lancé Microsoft Bootvis (version anglaise). Il ressort que la mise en veille ne se valide pas d'une part et d'autre part, j'ai ce message : "Warning! Disk write caching is disabled"

Pour la mise en veille, j'ai essayé la procédure décrite par le Support et l'Aide de Windows, mais sans succès. Quant au message en Anglais, pouvez-vous m'aider à le résoudre

Merci et tous mes remerciements.

4 réponses

bellegarde stéphane
va a l'adresse suivante : http://support.microsoft.com/?kbid%9716

"Modeste BOUKADIA" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

J'utilise Windows XP comme plateforme. J'ai lancé Microsoft Bootvis
(version anglaise). Il ressort que la mise en veille ne se valide pas d'une

part et d'autre part, j'ai ce message : "Warning! Disk write caching is
disabled".

Pour la mise en veille, j'ai essayé la procédure décrite par le Support et
l'Aide de Windows, mais sans succès. Quant au message en Anglais,

pouvez-vous m'aider à le résoudre ?

Merci et tous mes remerciements.

FDDKDR
Bonsoir,

"Warning! Disk write caching is disabled". Je pense qu'il s'agit du
paramètre de cache des disques dur.

A vérifier dans les propriétés système :
Menu "Démarrer"-> "Exécuter", taper sysdm.cpl, valider.
Onglet "Matériel" -> rubrique "Contrôleur ATA/ATAPI/IDE" (ou similaire) ->
"Propriété" sur les différents contrôleurs -> vérifier les différents
onglets (cela dépend des contrôleurs ...)??

Il paraît qu'on peut le trouver également dans la rubrique "Lecteur de
disque" (vérifier sur chaque disque, dans les onglets...).

PS : par contre, il me semblait que Windows les activait par défaut ...
J'espère (pour toi) qu'ils ne sont pas désactivés à cause d'un problème
matériel et/ou de configuration ...

Cordialement,

FDDKDR
bellegarde stéphane
merci pour la precision FDDKDR. ;-)

"FDDKDR" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir,

Juste pour préciser, Stéphane, que l'emplacement exact dépend du chipset
(l'exemple de Microsoft est pour les pilotes standard Microsoft...). Chez
moi par ex, ils sont dans la rubrique "Contrôleur ATA/ATAPI/IDE" ...

Cordialement,

FDDKDR

Bonsoir,

Juste pour préciser, Stéphane, que l'emplacement exact dépend du chipset
(l'exemple de Microsoft est pour les pilotes standard Microsoft...). Chez
moi par ex, ils sont dans la rubrique "Contrôleur ATA/ATAPI/IDE" ...

Cordialement,

FDDKDR