Diskeeper lite - DANGER!

5 réponses
CriCri
Salut tlm

J'ai trouvé le programme cité au sujet dans la config pré-chargée que
j'ai restaurée cette semaine.
Quand j'essayais de le lancer, il m'affichait l'insulte:
"Diskeeper lite ne permet pas l'accès via les services Terminal Server."
(???)
Pire encore il bloquait le démarrage du défragmenteur de Windows - avec
la même erreur.

Je l'ai désinstallé, mais lors de la première utilisation dudit défrag
il plantait - dur. Pas moyen de le killer. Pas moyen de redémarrer,
sauf par force (gestionnaire de tâches) et suivant un très long délai.
Et encore à la 'Fermeture de Windows' ça se figeait et après 20 minutes
s'est terminé avec un arrêt par le bouton.
(Le prochain démarrage n'était pas propre: donc j'ai redémarrè
tout de suite en lançant un chkdsk: mais pas de pb.)

Maintenant défrag marchait ok, mais encore au prochain arrêt la
'Fermeture de Windows' durait encore une éternité.
En contrôlant 'dfrgres.dll' et 'dfrgsnap.dll' j'ai trouvé qu'elles
n'étaient pas celles d'origine, donc je les ai remplacées et apparemment
depuis tout va bien. Allez savoir.

A propos - j'ai remarqué que - quel que soit la taille de la partition
ou le degré de fragmentation - défrag reste souvent figé à 3% pendant un
certain temps. Une idée?

CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net

5 réponses

Laetitia
CriCri énonça :

A propos - j'ai remarqué que - quel que soit la taille de la
partition ou le degré de fragmentation - défrag reste souvent
figé à 3% pendant un certain temps. Une idée ?

Bonsoir,

Oui (mais si je le dis (l'écris) les 2 ou 3 amis qui me resteraient
dans cette salle, me "plonkeront" tous et définitivement :/

Plus sérieusement, ce n'est pas nouveau ce phénomène (cela existerait
depuis le début de wi-ki-oz), il doit probablement copier tous les
fichiers du s.e. (système d'exploitation) dans un coin du d.d.r.
(disque dur rotatif), avant de défragmenter le reste du d.d.r.,
s'agirait-il d'une sécurité supplémentaire, en cas de graves problèmes
matériels (rupture d'une tête de lecture, par ex.) :-?

Cordialement,

laetitia
CriCri
Laetitia a écrit :

Plus sérieusement, ce n'est pas nouveau ce phénomène (cela existerait
depuis le début de wi-ki-oz)...

Peut-être: ce n'est que depuis l'arrivée de XP que j'ai utilisé le
défragmenteur natif de Ouin.
Les précédents étaient tellement débiles...

J'avoue (avec une certaine honte) que pour une rare fois j'utilisais
auparavant un produit Norton (SpeedDisk) - intelligent et rapide.

il doit probablement copier tous les fichiers du s.e. (système
d'exploitation) dans un coin du d.d.r. (disque dur rotatif), avant de
défragmenter le reste du d.d.r., s'agirait-il d'une sécurité
supplémentaire, en cas de graves problèmes matériels (rupture d'une
tête de lecture, par ex.) :-?

Jolie théorie (pourquoi pas?) mais je n'y crois pas - parce que c'est
pareil pour toute partition, système ou pas.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Laetitia
Laetitia écrivit :

Plus sérieusement, ce n'est pas nouveau ce phénomène
qui existerait, depuis le début de wi-ki-oz ...

Puis le 10/05/2008, "CriCri" écrivit :

Peut-être: ce n'est que depuis l'arrivée de XP que j'ai utilisé le
défragmenteur natif de Ouin Ouin.
Les précédents étaient tellement débiles...

Comme moi :-?

J'avoue (avec une certaine honte) que pour une rare fois j'utilisais
auparavant les produits Norton (SpeedDisk) - intelligent et rapide.

Norton (SpeedDisk) : intelligent :/, rapide :-? (touça)

Laetitia écrivit :

il doit probablement copier tous les fichiers du s.e.
(système d'exploitation) dans un coin du d.d.r.(disque dur rotatif),
avant de déplacer les fichiers desq d.d.r., s'agirait-il d'une
sécurité supplémentaire, en cas de graves problèmes matériels
(échec d'un mécanisme lecture/écriture, par ex.) :-?

Puis Le 10/05/2008, "CriCri" tapota :

Jolie théorie (pourquoi pas?) mais je n'y crois pas - parce que c'est
pareil pour toute partition, système ou pas.

Je suis "tapée" dans cette salle pendant des années, le dénommé M.
BELLAMY (Jean-Claude) et aussi [MVP] : la bible des partitions (il
n'aimerait pas la scientologie et le Diskeeper ...). Sous Mac/Linux
comment ferait-on ?

Amicalement
CriCri

Idem [moa]
CriCri
Laetitia a écrit :

Les précédents étaient tellement débiles...

Comme moi :-?

Non, je pense que tu es plutôt maligne - mais je ne vais pas préciser
dans quel sens ;-))

J'avoue (avec une certaine honte) que pour une rare fois
j'utilisais auparavant les produits Norton (SpeedDisk) -
intelligent et rapide.

Norton (SpeedDisk) : intelligent :/, rapide :-? (touça)

Ahem. Il ne m'a pas échappé que mes affirmations sont parfois légèrement
déformées par NNTP.
Sois gentille - ne suffit-il pas que j'assume la bravoure de déclarer
publiquement que j'ai utilisé un produit N_____ sans qu'on me plonge
dans l'ignominie totale?

Mais puisque mon déshonneur ne peut pas atteindre un niveau plus bas, je
dois reconnaître que Norton DiskDoctor pour DOS était une référence :-))

Avec toutes mes excuses etc etc
CroCri

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
Les conseils - c'est ce qu'on demande quand on connaît déjà la réponse
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Le Gaulois
CriCri a écrit :

Mais puisque mon déshonneur ne peut pas atteindre un niveau plus
bas, je dois reconnaître que Norton DiskDoctor pour DOS était une
référence :-))

à l'époque du DOS 2, 3, 4, les Norton Utilities étaient excellents
et ils comblaient de grosses lacunes de DOS. Il était indispensable
d'avoir Norton Utilities ou PC Tools (de Central Point). Depuis,
les fonctionnalités des systèmes Microsoft ont été un peu étoffées
(on peut même déplacer un dossier sans l'aide d'un outil tiers!)
et les produits Symantek ont été alourdis et son devenus moins
intéressants.