Diskutil et Carte Mémoire Micro SD

24 réponses
romer
Hi,
Pour augmenter la Ram du SSD de l'iMac, j'utilise une carte mémoire
Micro SD de 128 Go branchée sur le port arrière.
Il m'arrive de devoir la démonter (et remonter) de façon logique en
utilisant un petit script en ligne de commande du genre :
diskutil (un)mount force /dev/disk2s2

Or, récemment ce script ne fonctionnait plus.
En regardant de plus près, j'ai vu que l'identifiant de ca carte était
devenu : disk2s3

Question : pourquoi l'identifiant a t-il changé ?
Si cela arrive aléatoirement, ce script et bien d'autres sur le même
modèle ne servent plus Í  rien sinon Í  devoir les réécrire de temps Í
autre.
Une idée ?
--
A+
Romer

4 réponses

1 2 3
M.V.
Le 25 janvier 2021 Í  20 h 43, Benoit a écrit ce qui suit :
Pas compris que c'était un bouton

Documentation bas de la page 75 :
«Â Dans la partie droite s’affichent les champs d’en-tête pouvant être
modifiés. Pour chaque champ, le bouton Donnée En-tête permet de remplir
la zone de saisie Remplaçant avec le contenu original du champ, que ce
soit pour l’éditer ou pour le réinitialiser Í  tout instant. »
Peut-on être plus explicite ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Benoit
Le 25 janvier 2021, M.V. eu l'idée de répondre :
Le 25 janvier 2021 Í  20 h 43, Benoit a écrit ce qui suit :
Pas compris que c'était un bouton

Documentation bas de la page 75 :
«Â Dans la partie droite s’affichent les champs d’en-tête pouvant être
modifiés. Pour chaque champ, le bouton Donnée En-tête permet de remplir
la zone de saisie Remplaçant avec le contenu original du champ, que ce
soit pour l’éditer ou pour le réinitialiser Í  tout instant. »
Peut-on être plus explicite ?

Parce qu'il faut un mode d'emploi pour savoir qu'un élément d'interface
est un bouton ! Dans cette fenêtre il peut certainement mieux faire,
monter au niveau de 99% de l'appli.
--
Benoͮt
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche.
(Jacques Rouxel)
M.V.
Le 25 janvier 2021 Í  23 h 26, Benoit a écrit ce qui suit :
Parce qu'il faut un mode d'emploi pour savoir qu'un élément d'interface
est un bouton !

Pour des utilisateurs comme toi, c'est effectivement nécessaire.
Les boutons en question ne sont en rien différents de bien d'autres
boutons de MacCafé.
Dans cette fenêtre il peut certainement mieux faire, monter au
niveau de 99% de l'appli.

Une fois de plus, je n'ai rien compris Í  cette phrase.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Benoit
Le 26 janvier 2021, M.V. d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 25 janvier 2021 Í  23 h 26, Benoit a écrit ce qui suit :
Parce qu'il faut un mode d'emploi pour savoir qu'un élément d'interface
est un bouton !

Pour des utilisateurs comme toi, c'est effectivement nécessaire.
Les boutons en question ne sont en rien différents de bien d'autres
boutons de MacCafé.

LÍ , vois-tu, j'ai ré-essayé et cette fois-ci la zone de saisie est
devenu active quand j'ai cliqué dedans. Hier, les deux premières zones
de saisie fonctionnaient ainsi et la troisième non !
Dans cette fenêtre il peut certainement mieux faire, monter au
niveau de 99% de l'appli.

Une fois de plus, je n'ai rien compris Í  cette phrase.

Faudrait lire le mode d'emploi de temps en temps.
--
Benoͮt
En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc, plus ça rate, plus on a des chances que ça marche.
(Jacques Rouxel)
1 2 3