[DiskWarrior] -> kernel panic :-(( même avec l'update

Le
Gilles
Après une installation plutôt récente

quelques problèmes avec Mail

Je décide un passage de DiskWarrior

Le CD en ma possession provoque un KernelPanic jamais arrivé sur ce
nouveau Mac, bon ça peut arrivé je recommence pareil

Je vais sur le Site Alsoft update permettant de créer un nouveau CD
tout ça parait logique

Je fais ce CD comme indiqué, même en français en plus

ce nouveau CD provoque également un KernelPanic

Je fais quoi maintenant?
jperrocheau
Le #1520528
Gilles
Après une installation plutôt récente...

quelques problèmes avec Mail...

Je décide un passage de DiskWarrior...

Version 3.0.

Le CD en ma possession provoque un KernelPanic jamais arrivé sur ce
nouveau Mac, bon ça peut arrivé je recommence... pareil...

Version 3.0.1 obligée pour Mac OS 10.3.

Je vais sur le Site Alsoft update permettant de créer un nouveau CD
tout ça parait logique

Je fais ce CD comme indiqué, même en français en plus...

ce nouveau CD provoque également un KernelPanic

J'ai fait cette manip, utilisé le C-ROM sur plusieures machines sans
aucun pb.

Je fais quoi maintenant?

Essayer le CD-ROM sur une autre machine "saine" (comme il ne répare pas
sans ton consentement il n'y a aucun risque) et si cela plante il faudra
peut-être suspecter le CD-ROM.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Gilles
Le #1520512
Gilles

Après une installation plutôt récente...

quelques problèmes avec Mail...

Je décide un passage de DiskWarrior...

Version 3.0.

oui...

Le CD en ma possession provoque un KernelPanic jamais arrivé sur ce
nouveau Mac, bon ça peut arrivé je recommence... pareil...

Version 3.0.1 obligée pour Mac OS 10.3.

j'ai donc fait....

[...]

Tu veux dire le CD Rom Initial?

jperrocheau
Le #1520508
Gilles
Essayer le CD-ROM sur une autre machine "saine" (comme il ne répare pas
sans ton consentement il n'y a aucun risque) et si cela plante il faudra
peut-être suspecter le CD-ROM

ou le lecteur de CD-ROM ou le contrôleur d'icelui...

Tu veux dire le CD Rom Initial?

Les deux..

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Gilles
Le #1098995

Gilles

[...]

Il boot sur l'ancien Power-Book G3 et fait les réparations

Tu veux dire le CD Rom Initial?

Je réessaie sur l'iMac tout neuf?

phpinfo
Le #1098994
Gilles
Tu veux dire le CD Rom Initial?

Je réessaie sur l'iMac tout neuf?

Utilises le CD "Hardware test" sur l'imac, il y a peut être un autre
problème...

le CD de DiskWarrior 3 contient un MacOS X licencé à Apple mais
d'ancienne version (pour démarrer) et c'est peut être ton soucis...

Le site alsoft indique que pour les machines achetés après le 23 aout
2003 (pourquoi cette date ?) la mise à jour du CD pour 10.3 doit être
commandés chez eux : je suppose que c'est intégrer un MacOS X plus
récents pour les nouvelles machines qui ne bootent plus en 10.0

ici :
dans le paragraphe :

If you already own DiskWarrior 3.0 [...]
[...]...you own a Mac released after August 2003,

Ca concerne notamment les eMac G4 @ 1GHz, les PowerMac G5, etc...
--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac Clarus, the DogCow