Disparition de l'icône "Disquette"

SAF
Bonsoir à toutes et tous,

Curieux (grave ?) problème qui m'arrive ce soir.

J'ai enregistré un nouveau texte sur une disquette qui en contenait déjà.
Quand j'ai voulu vérifier l'enregistrement (via mon raccourcis "disquette"
sur le bureau puis via "Poste de travail") plus rien !
Aucune icône sur laquelle cliquer : un fantôme !
En revanche si je fais clique-droit, Propriétés, j'ai bien la trace de
celle-ci et de son taux (55% à peu pré) de remplissage.

Quel "tour de magie" faut-il faire pour faire apparaître l'icône et accéder
au contenu de ma disquette ?

En vous remerciant de votre aide.

Bonne soirée.

Cordialement.

SAF

Azo3
c'est confus! si tu fais un clic droit , c'est sur l'icône, non? ce que tu
veux sans doute c'est la fenêtre avec les fichiers de la disquette...?non?
1 - ne JAMAIS travailler sur disquette , c'est un outil qui ne devrait
servir qu'à des sauvegardes
2 - redémarre et vois si ça s'arrange (jette quand même un oeil sur la barre
en bas de l'écran...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"SAF" <NON NON ET a écrit dans le message de news:
#
[...]

SAF
Oups Autant pour moi.

J'ai bien accès aux icônes disquette sur mon bureau ou via poste de travail
mais impossible d'accéder aux fichiers qui y sont enregistré étant donné que
le tableau (fenêtre) qui s'ouvre reste désespérment blanc et vide.

En revanche j'ai réussi semble-t-il à faire une copie (toujours
lclique-droit) de la disquette.

Il faut bien faire une copie quelque part ! Je fais aussi une copie de ma
disquette dans mes "docs" et seulement quand j'ai fini sur CD.

En attendant... :-(
"Azo3" a écrit dans le message de
[...]

Stephane D
[...]

T'aurais pas mis une extension qui serait interprétée par XP comme étant
à cacher ? Ouvre une session DOS et regarde le contenu de ta disquette
le nom court (8.3) et le nom long.

Il faut bien faire une copie quelque part ! Je fais aussi une copie de ma
disquette dans mes "docs" et seulement quand j'ai fini sur CD.

Oui mais là tu bosses à l'envers ou comme les profs apprennent à bosser
à l'école. Tu bosses sur le disque dur et aprèrs tu t'en fait une copie
sur la disquette ou le CD.

@+ Stephane

SAF
<<T'aurais pas mis une extension qui serait interprétée par XP comme étant
à cacher ? Ouvre une session DOS et regarde le contenu de ta disquette
le nom court (8.3) et le nom long.>>

Pour répondre à ta question il faudrait que je comprenne au moins le quart
de ce que tu viens d'écrire... :-/
Merci quand même d'avoir essayé de m'aider.

"Stephane D" a écrit dans le message de
[...]

SAF
J'ai fait "Enregistrer sous" de mes docs à Disquette et là effectivement je
retrouve la trace d emes fichiers enregistrés sur la disquette.

Le problème vient donc de la façon dont j'ai du enregistrer la dernière fois
(Bug ou C... d ema part).

Désormais j'enregistrerai dans mes docs d'abord puis sur disquette ensuite.

merci du conseil !

Cordialement.

Éric
[...]

Stephane D
Pour répondre à ta question il faudrait que je comprenne au moins le quart
de ce que tu viens d'écrire... :-/
Merci quand même d'avoir essayé de m'aider.

Désolé dès fois on s'enflamme et c'est pas clair.
Tu vas sur démarrer->Tous les programmes->Accessoires->Invite de
commandes MS-DOS

Ensuite sur la fenêtre noire tu tapottes:
"a:" puis "dir /x" Tu nous donnes le résultat exacte.

Ensuite on verra.

@+ Stephane

SAF
Bon je ne suis pas fier de moi Stéphane :-(

Comme je suis allé chercher mon doc dans mes "Docs" et que j'ai fait
clique-droit / enregistrer sous une nouvelle disquette avec succès et que
je peux désormais y accéder, j'ai bêtement formaté les deux disquette que
j'imaginais défectueuses... :-/

C'est idiot de ma part, je le sais. Mon problème aurait pu servir pour aider
d'autres personnes une autre fois.

Tout ce que je peux dire c'est que quand j'ai fait Ctrl +S Windows n'a pas
enregistré les nouvelles informations à la suite d'un fichier existant mais
en a crée apparement un autre : WRL.[...]tmp

Sincèrement désolé.

Merci encore du temps consenti à tenter de m'aider.

Cordialement.

Ci-dessous le copié-coller d'un autre post sur le même sujet en réponse
d'une question de JF :

Ben justement on ne le saura sans doute jamais.

Je me souviens maintenant que j'avais eu un Message d'erreur Windows lors
d'un Ctrl+S. J'avais relançé et apparement cela avait cette fois bien
enregistré mais où... ? Toujours est-il que jen'avais aucune trace de mon
fichier dans la "fenêtre" disquette, juste dans Word.

Et comme j'ai formaté la disquette que j'imaginais défectueuse... :-/

Je m'en veux mon "cas" aurait pu vous servir pour d'autres.

[...]

Stephane D
Tout ce que je peux dire c'est que quand j'ai fait Ctrl +S Windows n'a pas
enregistré les nouvelles informations à la suite d'un fichier existant mais
en a crée apparement un autre : WRL.[...]tmp

Windows ou Word ? tmp c'est pour temporaire. Ne travaille plus sur
disquette et tu verras ca va changer ta vie informatique.
@+ Stephane