Disparition des accentes circonflexes

3 réponses
Michel_K
Bonsoir
Sans que je puisse m'expliquer pourquoi, depuis deux jours la frappe des
accents circonflexes (à coté de la lettre P) n'a plus d'effet donc si je
saisis, par exemple, le mot "gout", pas d'accent ! Si dans "Remplacer" de
Word si je veux saisir des caractères spéciaux comme fin de ligne ou espace
insécable, bonjour la galère ! Par contre, si j'appuie deux fois sur la
touche accent circonflexe, j'obtiens bien deux accents cote à cote, ce qui
met hors de cause un disfonctionnement de la touche.
Le problème se présente aussi dans le bloc-note et autres utilitaires de
saisie.
Quelqu'un connait-il la solution ? Merci

3 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Michel_K' nous a écrit ...
Sans que je puisse m'expliquer pourquoi, depuis deux jours la frappe des
accents circonflexes (à coté de la lettre P) n'a plus d'effet donc si je
saisis, par exemple, le mot "gout", pas d'accent ! Si dans "Remplacer" de
Word si je veux saisir des caractères spéciaux comme fin de ligne ou espace
insécable, bonjour la galère ! Par contre, si j'appuie deux fois sur la
touche accent circonflexe, j'obtiens bien deux accents cote à cote, ce qui
met hors de cause un disfonctionnement de la touche.
Le problème se présente aussi dans le bloc-note et autres utilitaires de
saisie.

La première chose à faire est de penser à un key-logger, variété très
dangereuse de *VIRUS* qui enregistre vos frappes et les envoie à des pirates
pour vous piquer toutes sortes d'infos sensibles

Les key-loggers, mal conçus pour nos claviers, restituent très mal
les accents circonflexes

Donc passez au plus vite la machine au désinfectant !!!!!!!!!!!

Anacoluthe
« La peste, puisqu’il faut l’appeler par son nom. »
- Jean de LA FONTAINE

Michel_K
Bonsoir et merci pour votre réponse rapide, Anacoluthe.

Comme j'avais un peu de temps libre, j'ai suivi vos conseils. Ad-Aware Pro
2007, BitDefender Internet Security 2008 (tous les deux à jour) et rien de
détecté ! Le problème persiste.
J'espérais trouver une autre réponse à ma question, mais pas moyen de me
connecter à cette page ! (Le site a-t-il eu des problèmes aujourd'hui ?)

En désespoir de cause, j'ai fait appel à Norton Ghost pour restituer une
image datant de la semaine dernière et tout remarche correctement ... pour
l'instant (touchons du bois ;-) ) La solution est radicale, je ne sais pas
si tout le monde peut l'appliquer ni si mon expérience peut servir mais,
moralité : "Faire des sauvegardes, pas seulement des documents mais aussi du
disque-système"

"Anacoluthe" wrote:

Bonjour !

'Michel_K' nous a écrit ...
Sans que je puisse m'expliquer pourquoi, depuis deux jours la frappe des
accents circonflexes (à coté de la lettre P) n'a plus d'effet donc si je
saisis, par exemple, le mot "gout", pas d'accent ! Si dans "Remplacer" de
Word si je veux saisir des caractères spéciaux comme fin de ligne ou espace
insécable, bonjour la galère ! Par contre, si j'appuie deux fois sur la
touche accent circonflexe, j'obtiens bien deux accents cote à cote, ce qui
met hors de cause un disfonctionnement de la touche.
Le problème se présente aussi dans le bloc-note et autres utilitaires de
saisie.

La première chose à faire est de penser à un key-logger, variété très
dangereuse de *VIRUS* qui enregistre vos frappes et les envoie à des pirates
pour vous piquer toutes sortes d'infos sensibles

Les key-loggers, mal conçus pour nos claviers, restituent très mal
les accents circonflexes

Donc passez au plus vite la machine au désinfectant !!!!!!!!!!!

Anacoluthe
« La peste, puisqu’il faut l’appeler par son nom. »
- Jean de LA FONTAINE

Geo

moralité : "Faire des sauvegardes, pas seulement des documents mais aussi du
disque-système"

On ne peut qu'être d'accord avec vous.
C'est tout l'intérêt de séparer les données des logiciels, les unes
évoluent quotidiennement, les autres rarement, ce qui permet d'alléger
le travail de sauvegarde.
J'ajoute quand même : faire les sauvegardes en deux exemplaires.
Récemment, en cours de restauration, une sauvegarde s'est avérée
illisible. Le disque système était donc rendu inutilisable par cette
restauration ratée.

Sinon une autre démarche aurait été d'utiliser HiJackthis qui fait la
trace de tout ce qui est actif dans la machine.
Il y a un site qui permet d'analyser, au moins partiellement, cette
trace:
http://www.hijackthis.de/fr

--
A+