Disparition aléatoire de la ligne Fermer dans le menu Fichier

pieridas
Pros de Word 2000 sous 2000, Salut !

Sur le Word de M. Taupin on a constaté une chose curieuse:

Parfois, dans le menu Fichier sur un document ouvert sous nos yeux, l'item
Fermer n'est pas disponible.
C-à-d que quand on déroule Fichier on a
Nouveau... Ouvrir... Enregistrer, ainsi de suite,
pour le "Fermer", on peut se brosser.

Pourtant le bouton de fermeture du document en haut à droite de la fenêtre
du document est bien disponible et donc on utilise ce bouton pour fermer le
document.

Cette anomalie n'est pas systématique, et elle peut se produire aussi dès
l'ouverture automatique d'un nouveau document encore vierge de toute saisie.

Avez-vous une idée avant que je me plonge dans les délices de la très
intéressante http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=726

L'install Word en question remonte à 5 ans, et M. Taupin, non technicien, ne
doit pas être accro des m-à-j ni de son Win 2000 ni de son Office 2000.

Est-ce qu'au bout de 5 ans d'utilisation importante, il n'est pas
raisonnable de réinstaller complètement Office 2000?

Merci d'avance

pieridas

AB
Bonjour,
Réinstaller, peut-être pas, mais mettre à jour, sûrement. La version 2000
d'Office est peut-être celle qui a connu les MAJ les plus importantes.
On pourrait peut-être commencer par là ?
AB

434a6e5d$0$17246$

intéressante http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgr6

[...]

Circé
Bonjour,

Dans la faq, tu trouveras facilement la méthode des 5 clics !
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg&5

Cela dit, que ça ne t'empêche pas de faire les màj !

Circé
http://faqword.free.fr

pieridas avait prétendu :
[...]

Clément Marcotte
Bonjour,

Cela dit, que ça ne t'empêche pas de faire les màj !

Ni de foutre le maudit Word 2000 à la poubelle. ;-)

Petit Denis
Salut
Clément Marcotte wrote:
Bonjour,

Cela dit, que ça ne t'empêche pas de faire les màj !

Ni de foutre le maudit Word 2000 à la poubelle. ;-)

A quelle adresse la poubelle ??? !!!

--
Petit Denis

pieridas

[...]

Merci à AB et Circé, j'essaierai la méthode des 5 clics samedi avec M.
Taupin.

Ce site faqword est une mine de renseignements.

pieridas

pieridas
"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news: %
Bonjour,

Cela dit, que ça ne t'empêche pas de faire les màj !

Ni de foutre le maudit Word 2000 à la poubelle. ;-)

Pardon mais qu'est-ce que tu lui reproches à Word 2000 ? (mis à part son
prix bien sûr)

Moi je l'utilise personnellement sous XP depuis des mois et sans souci.

pieridas

Clément Marcotte
Bonjour,

Je n'ai jamais eu Word 2000 et je n'ai jamais eu:

1) De mauvaise numérotation imprimée
2) De barres d'outils et de barres de menus qui disparaissent

et quelques autres problèmes typiques de Word 2000.

Même Word 97 est meilleur que Word 2000.
Bernard Philip
On Mon, 10 Oct 2005 15:36:20 +0200, "pieridas"
wrote:

[...]

ci-dessous post sur le meme sujet
On Sat, 08 Oct 2005 08:38:51 +0200, Anacoluthe
wrote:

Bonjour !

Un petit tour dans la FAQ ?
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgr6

'Bernard Philip' nous a écrit ...
désolé, mais
-la suppression de normal.dot n'a rien changé
-ni le démarrage en /a
-je ne vois rien dans la note Microsoft qui concerne la cde Fermer ?

En cherchant bien dans la FAQ il fallait trouver la méthode
de réparation dite des '5 clics' sur la barre des menus :
- Clic droit Fichier : Personnaliser
- Clic droit Fichier : Réinitialiser
et la commande Fermer est revenue dans le menu Fichier !
et non, cher Anacoluthe , Fermer ne revient pas !, or

1- si j'installe Word 2002 au lieu de Word 2000 sur le meme PC,
c pareil, donc il semble que Word n'est pas en cause ?
2- seuls certains fichiers .doc ont l'anomalie, pas tous
3- si j'ouvre ces fichiers à distance, en Workgroup,
l'anomalie disparait, donc les fichiers ne sont pas en cause ?
4- supprimer normal.dot est sans effet
5- ainsi il ne reste que Win98 à suspecter ?
sfc peut servir à qqchse ?

Ceci dit, vous avez mal regardé: le démarrage avec /a
vous rendait au moins temporairement cette commande que
vous aviez effacée lors d'une fausse manoeuvre.
idem (pas de Fermer, meme provisoire)

Anacoluthe
merci d'avance, doc

B.

pieridas
Merci, je sais déjà que le démarrage en /a ne donne rien.

Je verrai M. Taupin samedi et essaierai la méthode des 5 clics et vous
tiendrai au courant.

Ce qui me chiffonne c'est le caractère aléatoire de l'anomalie, non
systématique, signe d'une instabilité, alors que la méthode des 5 clics
permet de modifier les menus de façon stable.

pieridas