Disparition des comptes utilisateurs à répétition !

4 réponses
JPB1
Bonjour ,
J'enclenche le PC et j'arrive sur l'écran du choix de l'utilisateur mais il
n'y a pas d'utilisateur à choix . Je ne peux cliquer sur rien !
En mode sans échec c'est idem (pas de compte utilisateur proposé, ni même
administrateur).

En faissant 2x CTRL-ALT-DEL j'obtient une fenêtre avec mon nom
d'utilisateuret je dois entrer mon mot de passe. Je fais return car je n'ai
pas de mot de
passe mais le login est refusé (mot de passe n'est pas valide ou quelque
chose de semblable).
=> j'ai donc du réinstallé Windows.

Le problème c'est que cela m'est déjà arrivé il y a environ 3 mois et
j'aimerais une aide pour savoir comment réagir la prochaine fois .... (je
crains)
Ce que je dois faire et ne pas faire et comment essayer de sauver la
situation.
Un grand merci pour vos aides ou commentaires.

Autre indication : J'ai très souvent à l'enclenmchement du PC le message "Un
des fichiers contenant les données du regitre système a du être restauré
au moyen d'un journal. La restaturation a réussi." (je ne sais si cela a
quelque chose à voir avec mon problème ?)
J'ai fait test de la mémoire (memtest86) et tout parrait correct.
Configuration :XP Pro avec SP2 et mise à jour complète, Kaspersky Internet
Security avec mise a jour OK.

Jean-Pierre

4 réponses

JPB1
Personne avec une petite idée... (avant que cela ne se reproduise) ?
Merci
Jean-Pierre

"JPB1" a écrit dans le message de news:

Bonjour ,
J'enclenche le PC et j'arrive sur l'écran du choix de l'utilisateur mais
il
n'y a pas d'utilisateur à choix . Je ne peux cliquer sur rien !
En mode sans échec c'est idem (pas de compte utilisateur proposé, ni même
administrateur).

En faissant 2x CTRL-ALT-DEL j'obtient une fenêtre avec mon nom
d'utilisateuret je dois entrer mon mot de passe. Je fais return car je
n'ai
pas de mot de
passe mais le login est refusé (mot de passe n'est pas valide ou quelque
chose de semblable).
=> j'ai donc du réinstallé Windows.

Le problème c'est que cela m'est déjà arrivé il y a environ 3 mois et
j'aimerais une aide pour savoir comment réagir la prochaine fois .... (je
crains)
Ce que je dois faire et ne pas faire et comment essayer de sauver la
situation.
Un grand merci pour vos aides ou commentaires.

Autre indication : J'ai très souvent à l'enclenmchement du PC le message
"Un
des fichiers contenant les données du regitre système a du être restauré
au moyen d'un journal. La restaturation a réussi." (je ne sais si cela a
quelque chose à voir avec mon problème ?)
J'ai fait test de la mémoire (memtest86) et tout parrait correct.
Configuration :XP Pro avec SP2 et mise à jour complète, Kaspersky Internet
Security avec mise a jour OK.

Jean-Pierre

JF
*Bonjour JPB1* !
<news:

Bonjour ,
J'enclenche le PC et j'arrive sur l'écran du choix de l'utilisateur mais il
n'y a pas d'utilisateur à choix . Je ne peux cliquer sur rien !
En mode sans échec c'est idem (pas de compte utilisateur proposé, ni même
administrateur).

En faissant 2x CTRL-ALT-DEL j'obtient une fenêtre avec mon nom
d'utilisateur et je dois entrer mon mot de passe.
Je fais return car je n'ai pas de mot de passe mais le login est refusé
(mot de passe n'est pas valide ou quelque chose de semblable).
=> j'ai donc du réinstallé Windows.

Il était possible de taper administrateur comme nom de compte. C'est le
profil utilisé en secours par le mode sans échec et la console de
récupération.

On peut aussi démarrer en choisissant l'invite en mode sans échec (F8)
et de là revenir un point de restauration.

Le problème c'est que cela m'est déjà arrivé il y a environ 3 mois et
j'aimerais une aide pour savoir comment réagir la prochaine fois .... (je
crains)
Ce que je dois faire et ne pas faire et comment essayer de sauver la
situation.
Un grand merci pour vos aides ou commentaires.

Autre indication : J'ai très souvent à l'enclenmchement du PC le message "Un
des fichiers contenant les données du regitre système a du être restauré
au moyen d'un journal. La restaturation a réussi." (je ne sais si cela a
quelque chose à voir avec mon problème ?)
J'ai fait test de la mémoire (memtest86) et tout parrait correct.
Configuration :XP Pro avec SP2 et mise à jour complète, Kaspersky Internet
Security avec mise a jour OK.

Jean-Pierre

Prendre quelques précautions.
Tout d'abord installer Erunt, qui permet de redémarrer facilement en
réinstallant une sauvegarde du registre. Mettre un Post-it sur l'écran
pour se rappeller comment naviguer jusqu'à WindowsERDNTDossier-Date
et utiliser la commande BATCH.
Utiliser un logiciel de sauvegarde de la partition
www.clubic.com/article-83110-1-sauvegarde-restauration-image-ghost.html
Préparer un CD BARTPE de réparation aucazou
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Le disque dur semble avoir un problème.
Effectuer préventivement un CHKDSK /R
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm#chkdsk-aide

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az
Un problème à montrer ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Outil : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm

JPB1
----- Original Message -----
From: "JF"
Newsgroups: microsoft.public.fr.windowsxp
Sent: Tuesday, May 27, 2008 9:50 AM
Subject: Re: Disparition des comptes utilisateurs à répétition !

*Bonjour JPB1* !
<news:

Bonjour ,
J'enclenche le PC et j'arrive sur l'écran du choix de l'utilisateur mais
il
n'y a pas d'utilisateur à choix . Je ne peux cliquer sur rien !
En mode sans échec c'est idem (pas de compte utilisateur proposé, ni même
administrateur).

En faissant 2x CTRL-ALT-DEL j'obtient une fenêtre avec mon nom
d'utilisateur et je dois entrer mon mot de passe. Je fais return car je
n'ai pas de mot de passe mais le login est refusé (mot de passe n'est pas
valide ou quelque chose de semblable).
=> j'ai donc du réinstallé Windows.

Il était possible de taper administrateur comme nom de compte. C'est le
profil utilisé en secours par le mode sans échec et la console de
récupération.
J'ai essayé mais cela n'a pas marché

On peut aussi démarrer en choisissant l'invite en mode sans échec (F8) et
de là revenir un point de restauration.
oui mais l'invite de commande en mode sans echec me demande aussi de cliquer

sur l'utilisateur avant d'arriver a l'invite de commande ???

Le problème c'est que cela m'est déjà arrivé il y a environ 3 mois et
j'aimerais une aide pour savoir comment réagir la prochaine fois .... (je
crains)
Ce que je dois faire et ne pas faire et comment essayer de sauver la
situation.
Un grand merci pour vos aides ou commentaires.

Autre indication : J'ai très souvent à l'enclenmchement du PC le message
"Un
des fichiers contenant les données du regitre système a du être restauré
au moyen d'un journal. La restaturation a réussi." (je ne sais si cela a
quelque chose à voir avec mon problème ?)
J'ai fait test de la mémoire (memtest86) et tout parrait correct.
Configuration :XP Pro avec SP2 et mise à jour complète, Kaspersky
Internet
Security avec mise a jour OK.

Jean-Pierre

Prendre quelques précautions.
Tout d'abord installer Erunt, qui permet de redémarrer facilement en
réinstallant une sauvegarde du registre. Mettre un Post-it sur l'écran
pour se rappeller comment naviguer jusqu'à WindowsERDNTDossier-Date et
utiliser la commande BATCH.
C'est quoi cela ? et quelle commande batch ?

Utiliser un logiciel de sauvegarde de la partition
www.clubic.com/article-83110-1-sauvegarde-restauration-image-ghost.html
Préparer un CD BARTPE de réparation aucazou
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

Le disque dur semble avoir un problème.
Effectuer préventivement un CHKDSK /R
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm#chkdsk-aide

Merci pour ton aide , je regarderais cela demain soir
Jean-Pierre

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az
Un problème à montrer ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Outil : http://fspsa.free.fr/Presse-Papier_vers_Regedit.htm

JF
*Bonjour JPB1* !
<news:uj9FT$

Tout d'abord installer Erunt, qui permet de redémarrer facilement en
réinstallant une sauvegarde du registre. Mettre un Post-it sur l'écran pour
se rappeller comment naviguer jusqu'à WindowsERDNTDossier-Date et
utiliser la commande BATCH.
C'est quoi cela ? et quelle commande batch ?

J'ai oublié de mettre le lien
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
batch erdnt.con
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#recuperation-cdr

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
USB et virus :
http://fspsa.free.fr/contamination-lecteurs-amovibles.htm