disparition d'une feuille, pourtant présente dans les calculs !

2 réponses
ugict pnc
Bonjour,
J'ai écrit un programme qui gère une quarantaine de personnes, et qui
utilise une dizaine de feuilles. Comme les utilisateurs sont loins d'être
chevronnés, j'ai fait une gestion par menu, et toute modif n'est prise en
compte que si elle est faite par ces menus.
L'un des utilisateurs a tout de même réussi, malgré lui, à pénétrer le
"système" et à faire disparaître deux feuilles qui à l'origine n'étaient pas
visibles, sur lesquelles étaient entrées des données de configuration
(notamment les menus et sous-menus).
Comme les menus sont toujours initialisés correctement au démarrage, les
feuilles n'ont donc pas disparues mais sont justes invisibles.
De plus en allant chercher une donnée de la feuille, on obtient bien un
résultat cohérent.

LE PROBLEME : en essayant de basculer ces feuilles en mode visible
(worksheets("menu").visible = true), j'ai un message d'erreur "1004 :
impossible d'obtenir la p^ropriété visible de la classe worksheets". Et ce
message ne s'applique que pour ces 2 feuilles.
J'ai bien pensé que le nom aurait pu être modifié, donc j'ai essayé par n°
de feuille (dans mon cas 10 et 11) : même résultat.

J'en appelle donc au secours de ce forum, et remercie les éventuelles
réponses...
Merci !

2 réponses

LSteph
Bonjour,

Sub Affsh()
Dim sh As Worksheet
For Each sh In ActiveWorkbook.Sheets
sh.Visible = True
Next
End Sub

'lSteph

"ugict pnc" a écrit dans le message de news:
426a246f$0$6633$
Bonjour,
J'ai écrit un programme qui gère une quarantaine de personnes, et qui
utilise une dizaine de feuilles. Comme les utilisateurs sont loins d'être
chevronnés, j'ai fait une gestion par menu, et toute modif n'est prise en
compte que si elle est faite par ces menus.
L'un des utilisateurs a tout de même réussi, malgré lui, à pénétrer le
"système" et à faire disparaître deux feuilles qui à l'origine n'étaient
pas visibles, sur lesquelles étaient entrées des données de configuration
(notamment les menus et sous-menus).
Comme les menus sont toujours initialisés correctement au démarrage, les
feuilles n'ont donc pas disparues mais sont justes invisibles.
De plus en allant chercher une donnée de la feuille, on obtient bien un
résultat cohérent.

LE PROBLEME : en essayant de basculer ces feuilles en mode visible
(worksheets("menu").visible = true), j'ai un message d'erreur "1004 :
impossible d'obtenir la p^ropriété visible de la classe worksheets". Et ce
message ne s'applique que pour ces 2 feuilles.
J'ai bien pensé que le nom aurait pu être modifié, donc j'ai essayé par n°
de feuille (dans mon cas 10 et 11) : même résultat.

J'en appelle donc au secours de ce forum, et remercie les éventuelles
réponses...
Merci !

anonymousA
bonjour,

es-tu sur que ton classeur est déprotégé quand tu fais la manip de
demander de rendre une feuille visible ?. Sinon, dans ce cas , tu
obtiens un message de cette nature.

A+

Bonjour,
J'ai écrit un programme qui gère une quarantaine de personnes, et qui
utilise une dizaine de feuilles. Comme les utilisateurs sont loins d'être
chevronnés, j'ai fait une gestion par menu, et toute modif n'est prise en
compte que si elle est faite par ces menus.
L'un des utilisateurs a tout de même réussi, malgré lui, à pénétrer le
"système" et à faire disparaître deux feuilles qui à l'origine n'étaient pas
visibles, sur lesquelles étaient entrées des données de configuration
(notamment les menus et sous-menus).
Comme les menus sont toujours initialisés correctement au démarrage, les
feuilles n'ont donc pas disparues mais sont justes invisibles.
De plus en allant chercher une donnée de la feuille, on obtient bien un
résultat cohérent.

LE PROBLEME : en essayant de basculer ces feuilles en mode visible
(worksheets("menu").visible = true), j'ai un message d'erreur "1004 :
impossible d'obtenir la p^ropriété visible de la classe worksheets". Et ce
message ne s'applique que pour ces 2 feuilles.
J'ai bien pensé que le nom aurait pu être modifié, donc j'ai essayé par n°
de feuille (dans mon cas 10 et 11) : même résultat.

J'en appelle donc au secours de ce forum, et remercie les éventuelles
réponses...
Merci !