Disparition de mon 2eme DD !

MariMar
Bonjour à tous !!!
J'ai acheté il y a 2 ans mon PC avec Windows XP et 2 DD intégrés de 200 Go
chacun. Je n'ai jamais trifouillé dans le PC pour toucher aux cables ou
autres donc à la suite d'une defrag de mon 1er DD c: (de marque Maxtor où
est installé WXP) je ne vois plus mon 2eme DD d:\ (de marque Maxtor
également). Il apparait bien ds mon BIOS, ds le gestionnaire de périphériques
mais qd je regarde ds l'explorateur windows, plus de 2eme DD ! et gestion des
disques
disque de base 0 connecté : (C): 161.68 Go NTFSsain (système) avec une
partition saine mais inconnue de 17.96 Go
disque de base 1 connecté : 189.92 Go non alloué
C: est partionné bizarrement mais je n'y ai jamais touché parce que je n'y
connais rien en partition. Donc, comment récupérer mon 2eme DD ou j'avais
toutes mes videos/photos , des programmes importants pour moi ? Je vous
remercie d'avance pour vos précieux conseils.

nitneK
Bonjour MariMar!
[...]

Tu as l'air d'avoir un problème avec ton disque dur!
Fais des recherches sur le site de Maxtor pour voir si ils ont des
logiciels d'analyses pour les disques Maxtor!
Et essaye aussi avec le logiciel HDTune pour voir si il trouve des
erreurs!
Enfin personellement je sens que ton 2ème disque dur va devoir être
formaté donc je te conseille aussi de faire des recherches sur des
logiciels de récupération de données sur un disque défectueux ca pourra
peut-être au moins te permettre de récupérer tes données qu'il y a
dessus

MariMar

[...]

Sympa ! Je te remercie, je vais de ce pas voir sur le site si je trouve une solution ! je te tiens au courant !