Disparition des connexions réseau et périphériques cachés.

Le
Fred40
Bonjour à tous,

Veuillez m'excuser si la question a déjà été posée.

-
Voici ma configuration :

.Windows XP Pro SP1.
.SP2 désinstallé (perte du routeur au retour de veille et passage en
169.254.X au lieu de 192.168.X).
.Carte Realtek 8139 10/100
.Puce Via Ethernet sur carte-mère
.Quelques services arrêtés dans services.msc
(Telnet, rpc, Com+, DDE réseau, ouverture de session réseau,
Universal P&P, routage et acces distant, Gestion de
connexion automatique d'accès distant, etc).
.ipconfig /all m'affiche bien les 2 cartes avec les IP.

Suite à je ne sais quelle manipulation, aucune connexion réseau ne
s'affiche dans les connexions réseau et mes deux cartes réseau sont
cachées (dans le gestionnaire de périphérique).

L'assistant réseau ne détecte aucune interface réseau mais pourtant
tout fonctionne normalement : l'accès à Internet via le modem
routeur Ethernet 'tourne' impeccablement ; aucun problème en
local également.

J'aurais aimé savoir comment faire 'réapparaître' ces connexions pour
pouvoir y modifier quelques paramètres.

Merci pour vos suggestions et bon dimanche.

--
Fred40

http://cerbermail.com/?7WWAvXv1hV
Serge VDV
Le #122685
Salut,
Désolé de ne pas pouvoir t'aider. J'ai eu le même prob sur une des machines
sur lesquelles j'ai installé, il y a 1 semaine. J'ai posté le prob, mais pas
de réponse.
La machine fonctionne donc (très bien, merci), mais sans pouvoir accéder aux
param réseau
Attendons, on ne doit pas être les euls
Serge
"Fred40" cher8q$81f$
[...]

Le #122684

[...]

Bonjour et merci pour le post.

Je pense que certains services de XP ne sont pas activés ; je vais
essayer de démarrer un par un ces 'services réseau' qui sont
arrêtés (suite à une modification de ma part).

Ces 4 pages pourront peut-être nous aider :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page4.htm

A bientôt.

Frédéric

--
Fred40

http://cerbermail.com/?7WWAvXv1hV

Nem
Le #121858
J'ai le même problème, sauf qu'en mode administrateur,
aucun accès internet n'est possible, les connexions
réseaux sont cachées. Par contre tout fonctionne en mode
invité ce qui m'empêche de faire les mises à jours etc..
arobase58
Le #120264
Chez moi ( Xp Home ) même probléme.
[...]

"Fred40" news:

[...]

.

ydelay
Le #96803
Bonjour a tous,

J'ai également le même problème, lchez mois avez vous trouvez des solution
depuis vos message sur ce forum, le principal problème est qu'il ne m'est
plus possible de configurer les carctéristique du FW de SP2 sur ces
interfaces, nis les caractéridtique de connexion.

[...]

teo49
Le #10682

[...]

salut

moi, par contre, je n'avais plus de connexion internet (adsl free); je suis allé voir dans le gestionnaire de périphériques et mes deux cartes étaient désactivées. pourquoi ? je les ai réactivées et ça a marché. je cherche la raison de la déconnection de ces cartes. merci si quelqu'un comprend le problème.