Disparition des données d'une partition

Balent
Bonjour,
A trois reprises, mon ordinateur a rebooté brusquement en plein travail
et arefusé de redémarrer, car toutes les données de la partition sur
laquelle est installé XP ont été effacées.
J'ai réinstallé XP à chaque fois et essayé plusieurs antivirus, ils
n'ont rien trouvé. Le logiciel PowerMax de chez Maxtor ne détecte aucun
problème sur le disque dur.
Le disue dur (Maxtor de 160 Gigas) a deux partitions dont l'une sert
uniquement pour le stockage de documents.
Bref, je ne sais pas comment me sortir de ce problème

Soeur Anne
Dans le post :jx3ee.7440$,
Balent nous a dit :

[...]

retour en garantie du HD, tu n'est pas le seul
j'ai commencé par trouvé mon pc au matin scotché sur l'écran de
connexion, donc il avait rebouté dans la nuit, puis des plantages
aléatoires et enfin perte d'une, voire deux partitions, jusqu'à ce qu'il
disparaisse complétement du bios et bien sûr du poste de travail.

HD Maxtor Y160M0 c'est visiblement un mauvais choix

--
Soeur Anne
FAQ for Microsoft Antispyware :

Hellmer
maxtor est un mauvais choix tout court ....

"Soeur Anne" a écrit dans le message de
Dans le post :jx3ee.7440$,
Balent nous a dit :

[...]

Jean-Pierre Roche

maxtor est un mauvais choix tout court ....

C'est peut-être un peu rapide comme analyse...
Les seuls DD qui ne m'aient jamais causé de problème sont
justement des Maxtor. Dois-je dire pour autant que WD et
Seagate sont de mauvais choix ?
Ah j'ai aussi un IBM mort très jeune sur une étagère...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Soeur Anne
Dans le post :4278efd7$0$284$,
Jean-Pierre Roche nous a dit :

C'est peut-être un peu rapide comme analyse...

et c'est pour ça que je m'étais cantonné au Y160M0, le 2ième ou le 3ième
cas apparu ici et quelques uns chez mon assembleur ... ce qui malgré
tout ne veut rien dire en termes de statistiques

--
Soeur Anne
FAQ for Microsoft Antispyware :
http://www.geocities.com/marfer_mvp/FAQ_MSantispy.htm

CrazyGuitarist
Soeur Anne

continuez à me faire peur, toutes les marques ont leurs bonnes et
mauvaise series un jour ou l'autre et oui boycottez à ce moment là
cette serie et internet peuvent eventuellement nouys aider à ne pas
tomber sur cette derniere mais un jour ça tombera sur un autre model et
il faudra aussi le boycoter mais une marque entiere, grosse erreur, il
peuvent sortir le MUST à un autre moment.
perso j'ai un maxtor mais pas le 160Go et ça marche nickel.
A+

Soeur Anne
Dans le post :,
CrazyGuitarist nous a dit :

[...]

tu te trompes de cible, je n'ai rien dit de tel, une réctification de ta
part me ferait plaisir

--
Soeur Anne
FAQ for Microsoft Antispyware :
http://www.geocities.com/marfer_mvp/FAQ_MSantispy.htm

CrazyGuitarist
[...]

desolé chere soeur anne, je ne m'en prenais pas à toi mais à ceux qui
enterrent facilement une marque pour un simple model qui foire en serie
à un moment donné.
j'espere que ça t'a fait plaisir.
donc là tu dis merci et moi avec plaisir
A+ chere soeur anne.

Soeur Anne
Dans le post :,
CrazyGuitarist nous a dit :

desolé chere soeur anne, je ne m'en prenais pas à toi mais à ceux qui

c'était pourtant mon pseudo en tête de post, d'où ma poussée d'urticaire
:-)

Soeur Anne
FAQ for Microsoft Antispyware :
http://www.geocities.com/marfer_mvp/FAQ_MSantispy.htm

CrazyGuitarist
Soeur Anne a exposé le 06/05/2005 :
Dans le post :,
CrazyGuitarist nous a dit :

desolé chere soeur anne, je ne m'en prenais pas à toi mais à ceux qui

c'était pourtant mon pseudo en tête de post, d'où ma poussée d'urticaire :-)

Merci

où la, ça arrive souvent et à plein de gens differents, maintenant si
c'est pour te redonner l'envie de penser que je quote comme un goret,
va y defoule toi, je serais ravi que ça t'en enleve le stress de la
semaine.
A+

Soeur Anne
Dans le post :,
CrazyGuitarist nous a dit :

[...]

Non non, je sais reconnaître quand il y a un effort de fait, je crois
d'ailleurs l'avoir déjà signalé ;-)
Pour le stress ... va en falloir un peu plus, mais je prends note :-)

--
Soeur Anne
FAQ for Microsoft Antispyware :
http://www.geocities.com/marfer_mvp/FAQ_MSantispy.htm