Disparition des onglets "Personnalisation" et "Résumé" des propr ié

Le Grand Schtroumpf
Bonjour à tous,

Sous Windows 2000 Pro Fr avec SP4 et Office 2003 Pro Fr avec SP2, des
utilisateurs qui ont pour habitude de modifier les propriétés (pour entrer
des mots clés, etc, mais sans ouvrir le fichier, juste en faisant click droit
puis propriétés depuis l'explorer) de fichiers Word sauvés sur un lecteur
réseau se plaignent de la disparition aléatoire (?) des onglets
"Personnalisation" et "Résumé". Ca marche généralement pas trop mal mais, de
temps à autres (et quotidiennement sur un poste), les onglets en question
disparaissent, donc ils ne peuvent plus faire leurs modifs dans les
propriétés.
Le pire c'est que, quand ça le fait sur un fichier, ça "contamine" tous les
autres fichiers, même ceux en local sur leur pc... ils se retrouvent tous
avec seulement les 2 premiers onglets "Général" et "Sécurité".
La seule façon de régler le problème et de rebooter le pc... et les onglets
réapparaissent, mais ils en ont marre de rebooter leurs pc.

Et, c'est bibi qui est chargé de résoudre ce problème... mais je nage ! :-(
(rien trouvé dans la knowledge base ni sur internet)

Help !

Tisane
Bonjour,

[...]

Voici ce qui se produit chez moi :
- la boîte de dialogue "Propriétés" est composée à l'origine de 5 onglets
visibles depuis Word (menu Fichier | Propriétés) :
[Général], [Résumé], [Statistiques], [Contenu], [Personnalisation]
- si tu fermes le fichier, ses propriétés depuis Windows affichent au moins
3 onglets [Général], [Personnaliser] (et non [Personnalisation]) et
[Résumé].
- si tu laisses ton fichier ouvert dans Word, et que tu ailles dans les
propriétés depuis Windows, tu "perds" les onglets [Personnaliser] et
[Résumé]

A mon avis, tes utilisateurs laissent le fichier ouvert et veulent remplir
les propriétés depuis Windows, ce qui n'est pas ce qu'on fait de mieux de
mon point de vue.
En effet, je me demande comment on peut saisir des mots-clés sans avoir le
document sous les yeux. Mais ce n'est pas la question...
Savent-ils que les propriétés sont accessibles depuis Word ?
Quant à la "contamination", on en parle dès que ça se produit sur 2 fichiers
;-))

Mais rebooter l'ordinateur, si vraiment il n'y a que ça pour rétablir les 2
onglets manquants, alors je passe la main.

--
Tisane

Le Grand Schtroumpf
Merci Tisane pour ton aide.
Effectivement, j'ai pensé comme toi au début quand l'incident m'a été
signalé, mais ça semble plus compliqué :
- il n'est pas normal qu'à partir du moment où 1 fichier "déconne", tous les
autres fichiers ouvert par la machine, même ceux en local, se retrouvent avec
seulement 2 onglets eux aussi (c'est pas possible que tous les fichiers
soient, à ce moment, ouvert par un autre utilisateur)
- il n'est pas normal qu'il faille rebooter l'ordi sur lequel les onglets
disparaissent pour résoudre le problème (normalement, le fait d'attendre que
l'utilisateur qui a ouvert le fichier devrait suffire... mais là non, même en
étant sûr que le fichier n'est plus ouvert, les onglets ne reviennent pas
tant que la machine n'est pas rebootée)

Il doit y avoir autre chose. J'ai examiné les logs des machines ayant le
problème, mais n'ai pas trouvé la moindre trace qui pourrait me mettre sur
une piste.
Je n'ai pas, non plus, pu reproduire le problème sur mon poste.

Je suspecte une incompatibilité avec une des applis qui tournent sur ces
machines...

Si tu as d'autres idées n'hésites pas.

A+

Bonjour,

[...]

JièL Goubert
Bonjoir(c) Le Grand Schtroumpf

juste pour vérification : estes vous sur que TOUS les postes sont bien
en SP4 pour windows 2000 et SP2 pour office 2003 ?
Qu'en est il des mises à jour automatique ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

[...]

Le Grand Schtroumpf
Bonjour JieL,

Le SP4 pour Windows 2000 a été installé l'année dernière par SMS sur tous
les postes donc normalement oui.
Le SP2 est en cours de déploiment par SMS donc il est possible que certaines
de ces machines ne soient qu'en SP1 niveau Office 2003. Comme je nage,
j'avais prévu, effectivement, de commencer par vérifier ça et voir ce que ça
donne.
Les mises à jour automatiques ne sont pas autorisées dans notre société,
uniquement les mises à jour par SMS mais il y a 6000 machines dans la société
et le problème n'a été reporté que par un service particulier donc ça ne doit
pas être lié à une mise à jour qui aurait eu lieu sinon on aurait eu plus de
plaintes d'utilisateurs (remarque, il est possible que ce service soit le
seul à utiliser la modif de propriétés de fichiers sur un lecteur réseau).
Sinon, j'ai vérifié le jour des évènements de 4 machines du même service
ayant reporté le problème et n'ai rien trouvé de suspect.
Honnètement, j'en arrive à me demander si ça ne serait pas "normal" : Peut
être qu'il n'est tout simplement pas prévu que des utilisateurs s'amusent à
modifier les propriétés de fichiers sur un lecteur réseau sans les ouvrir.
Info complémentaire : Le problème est apparu dès que ce service a commencé à
faire cela (on n'est pas dans le cas où ça aurait bien marché pendant
plusieurs mois puis ça se serait mis à déconner... non, ça a déconné depuis
le début).

Si vous avez des pistes n'hésitez pas...