disparition disque dur externe

ThierrybLille
Bonjour
Mon PC tourne sous W XP
Je viens d'installer dans un boitier Media Player MaxInPower en USB, pour un
usage en externe, un nouveau disque dur (Hitachi de 320 GO)
Je l'ai formaté par mon PC sous XP, puis j'ai voulu y créer une partition de
ce disque dur externe, mais ne maitrisant pas bien XP, j'ai cliqué à tors sur
effacer la partition... bien mal m'en a pris car ce disque dur qui
apparaissait sous (G:) a disparu du poste de travail.
Pourtant le gestionnaire de périphérique le signale toujours dans lecteur de
disque:
Hitachi HDT725032VLA80 USB Device
Le raccourci que j'avais créé est inopérant.
Quelqu'un aura t il la gentillesse de m'aider...?
A ceux qui me répondront, une fois ce problème résolu, quelle est la
procédure que vous me recommandez pour partitionner ce HD, svp.

Sabrem JORAM

[...]

Bonjour,

Retournez dans Gestion de l'ordinateur -> Gestion des disques et clic
droit de souris sur le disque puis partitionner et formater chacune des
partitions créées (ainsi que vous avez procédé la première fois)

Sauf si vous avez l'intention de connecter ce disque à des systèmes
anciens qui ne gèrent pas NTFS, vous pouvez vous contenter d'une seule
partition dans ce système de fichiers (NTFS) qui est plus sécurisé que
FAT32...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

ThierrybLille
merci de m'avoir répondu, Pascal, mais justement je ne peux accéder à ce
disque car il n'apparait pas parmi les lecteurs de diques dans Gestion de
l'ordinateur, ni dans le Poste de Travail, c'est bien la mon problème! Je
n'ai plus de (G:), ce disque dur est juste apparent dans le Gestionnaire de
Périphériques où je ne peux accéder qu'au pilote (en tout cas pour mes
faibles compétences)

[...]

ThierrybLille
Merci Pascal
Finalement j'ai effectivement retrouvé le disque dur dans Gestion de
l'ordinateur/Gestion de Disque sous la forme d'un espace de 298 Go non
alloués...
Avec un clc droit dessus, j'ai pu, comme vous me l'aviez mentionné fort
justement accéder à la création d'une partition avant de formater chacun de
ces disques virtuels...
Bien qu'à vos dires ce soit plus sécurisé, j'ai toutefois préféré une triple
partition, on verra bien ce qu'on en fera plus tard
Merci encore et excusez moi de vous avoir mal compris.
Bien cordialement