Disparition du contenu de /home dans SUSE 10

Stéphane Lapointe
Bonjour à tous,

je démarre mon ordinateur aujourd'hui et voilà, plus rien ne fonctionne.
Alors je passe en ligne de commande (à l'aide du cd
d'installation/récupération de système) et lorsque je fais un ls dans /home
pour voir ce qui s'y trouve et faire un backup...plus rien.

Pouvez-vous m'aider ??

PS. Cela s'est produit sur 2 ordinateurs différents en l'espace de quelques
mois sans raisons apparentes...

Marc La Senne
Stéphane Lapointe wrote:
[...]

Si /home est une partition, elle n'est peut-etre pas montee
un petit grep de /etc/fstab pour pour le device
root# grep home /etc/fstab
/dev/cciss/c0d0p7 /home reiserfs acl,user_xattr 1 2

tu montes sur /home
root# mount /dev/cciss/c0d0p7 /home

A+

--