Disparition du pointeur dans un TextArea

Le
jfa
Bonjour
J'ai un TextArea dans une application
Quand je tape du texte le "caret" suit bien la frappe mais le pointeur
souris disparait.
Pour le retrouver je suis obligé de recliquer sur le TextArea.
Que faut-il que je fasse pour que le pointeur reste visible pendant la
frappe ?
Merci d'avance
jfa
Le #219518
Or ce comportement semble être une comportement classique de windows.
Essayez notepad, wordpad ... même combat ;-)

A+
TM

A mon humble avis vous ne l"avez pas essayé vous-même. Dans le Notepad de
WinXP le curseur disparaît mais réapparaît une seconde plus tard sans que
l'on ait à toucher à la souris.
Sans rancune
jfa

Olivier Roset
Le #219516
[...]

Avant de renvoyer dans leur foyer des gens qui essayent de t'aider,
teste dans un environnement correcte.

Je confirme également, comme toute personne qui veut faire le test, que
sous WIndows XP, dans notepad et quelques autres éditeurs de base, le
pointeur de souris disparait si il était positionné dans la zone de
saisie du texte.
Ce pointeur n'est ré-affiché que si la souris est bougée physiquement.
Amha, vous devez taper un peu fort sur votre clavier, et votre souris
(une optique ?) doit être très sensible aux vibrations et bouger
légèrement, déclenchant le ré-affichage du pointeur.

jfa

Olivier.

ps : peut-être y a t'il une autre explication, mais cette dernière me
parait raisonnable.

TestMan
Le #219510
[...]

Cher JFA,

C'est connu: on teste jamais ce que l'on avance ! Et on répond au
hazard. Forcement ;-)

Désolé de vous contredire, sur un XP SP2 le curseur au dessus d'un
notepad une fois un caractère saisit le curseur ne reparait pas ... et
celà aprés plusieurs minutes ! Testé sur deux configurations
intégralement différents niveau pointages et DirectX (Dell et HP).

Concernant le comportement différent sur votre plateforme, je pense que
l'hypothèse d'Olivier est plausible. J'y rajouterais la possibilité deux
interface de pointage, dont l'une empèche la stabilité de l'autre (par
exemple : un trackpoint et un touchpad... ou une souris et une tablette
graphique). Un cas que j'ai déjà eut entre une souris MS Explorer et une
tablette Wacom.

Sachez enfin, que le code fournit a été testé et compilé sous JDK 1.5.0
et 1.6.0 beta ... mais avez vous seulement testé ce code ?
Personellement je pense qu'il correspond à votre besoin ... à vous de voir.

Cordialement,
TM

Real Gagnon
Le #220263
D‚sol‚ de vous contredire, sur un XP SP2 le curseur au dessus d'un
notepad une fois un caractŠre saisit le curseur ne reparait pas ... et
cel… apr‚s plusieurs minutes ! Test‚ sur deux configurations
int‚gralement diff‚rents niveau pointages et DirectX (Dell et HP).

En fait , c'est configurable via le Panneau de configuration -> Souris ->
Options du pointeur -> Masquer le pointeur durant la frappe

"Masque le pointeur durant la saisie. Le pointeur apparaît de nouveau
lorsque vous déplacez la souris ou le trackball."

Bye.
--
Real Gagnon from Quebec, Canada
* Looking for Java or PB code examples ? Visit Real's How-to

TestMan
Le #220257
[...]

Bien vu :)

alexandre cartapanis
Le #220240
[...]

+1

--
Alexandre CARTAPANIS - Responsable Système et Réseau
Email

Macymed SARL - 9 bvd Kraëmer 13014 Marseille France
Tél. 04 91 48 31 58 - Fax. 04 91 02 36 47
Web http://www.macymed.fr - Email