disparition

7 réponses
Azo4
bonjour à tous

chez mon beauf, utilisation de "snipping tools" correcte jusqu'à
"enregistrer sous" qui n'ouvre aucune fenêtre d'enregistrement...

vues la distance et l'urgence , j'ai recommandé un point de restauration qui
a rétabli le bon fonctionnement

mais pour notre gouverne...

merci

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/
sergioENLEVERfrance@orange.fr

7 réponses

MCI
Salut !

Est-ce que, par hasard, SnippingTool n'aurais pas été utilisé, juste
avant le problème, sur un lecteur qui n'existe plus ?

Comme, par exemple, une clef USB qui n'est plus branchée, un disque
externe éteint, un disque réseau qui n'est plus connecté/mappé.

Parce que, j'ai remarqué que SnippingTool proposait systématiquement le
dernier dossier utilisé pour enregistrer. Alors, s'il n'est plus
accessible...

@+

Michel Claveau
Azo4
houla....voilà qui est pertinent et qui répondrait aux soupçons "conjugaux"
de mon beauf....
merci
je te tiens au courant

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"MCI" a écrit dans le message de
news:%
Salut !

Est-ce que, par hasard, SnippingTool n'aurais pas été utilisé, juste avant
le problème, sur un lecteur qui n'existe plus ?

Comme, par exemple, une clef USB qui n'est plus branchée, un disque
externe éteint, un disque réseau qui n'est plus connecté/mappé.

Parce que, j'ai remarqué que SnippingTool proposait systématiquement le
dernier dossier utilisé pour enregistrer. Alors, s'il n'est plus
accessible...

@+

Michel Claveau

Azo4
laisse tomber! mon beauf utilise (sic) ccleaner....rouge de honte ;o))

(sic) savait même pas qu'il y a une sauvegarde à faire....ah la famille!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"MCI" a écrit dans le message de
news:%
Salut !

Est-ce que, par hasard, SnippingTool n'aurais pas été utilisé, juste avant
le problème, sur un lecteur qui n'existe plus ?

Comme, par exemple, une clef USB qui n'est plus branchée, un disque
externe éteint, un disque réseau qui n'est plus connecté/mappé.

Parce que, j'ai remarqué que SnippingTool proposait systématiquement le
dernier dossier utilisé pour enregistrer. Alors, s'il n'est plus
accessible...

@+

Michel Claveau

Aski
Bonjour Serge,

Pour ce type de parents, préfère Teamviewer avec interdiction formelle de
toucher à quoi que ce soit sur leur PC.
Depuis que j'utilise cette procédure, je ne m'engu... plus avec mon
frangin.. lol rofl lol

Henri

"Azo4" a écrit

laisse tomber! mon beauf utilise (sic) ccleaner....rouge de honte ;o))

(sic) savait même pas qu'il y a une sauvegarde à faire....ah la famille!

"MCI" a écrit

Est-ce que, par hasard, SnippingTool n'aurais pas été utilisé, juste
avant le problème, sur un lecteur qui n'existe plus ?

Comme, par exemple, une clef USB qui n'est plus branchée, un disque
externe éteint, un disque réseau qui n'est plus connecté/mappé.

Parce que, j'ai remarqué que SnippingTool proposait systématiquement le
dernier dossier utilisé pour enregistrer. Alors, s'il n'est plus
accessible...

Azo4
merci Henri mais ce "type de parent" est tout ce que je ....bon on passe...
de toute façon , il veut tout faire lui-même...j'y passe des heures

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Aski" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Serge,

Pour ce type de parents, préfère Teamviewer avec interdiction formelle de
toucher à quoi que ce soit sur leur PC.
Depuis que j'utilise cette procédure, je ne m'engu... plus avec mon
frangin.. lol rofl lol

Henri

"Azo4" a écrit

laisse tomber! mon beauf utilise (sic) ccleaner....rouge de honte ;o))

(sic) savait même pas qu'il y a une sauvegarde à faire....ah la famille!

"MCI" a écrit

Est-ce que, par hasard, SnippingTool n'aurais pas été utilisé, juste
avant le problème, sur un lecteur qui n'existe plus ?

Comme, par exemple, une clef USB qui n'est plus branchée, un disque
externe éteint, un disque réseau qui n'est plus connecté/mappé.

Parce que, j'ai remarqué que SnippingTool proposait systématiquement le
dernier dossier utilisé pour enregistrer. Alors, s'il n'est plus
accessible...

MCI
> J'y passe des heures.

Mouais....
Je soupçonne que tu ne vas lui rendre visite qu'à l'heure de l'apéro.
Me trompe-je ?

@+
--
MCI
Geo
Bonsoir

il veut tout faire lui-même...j'y passe des heures

Belle formulation.

--
A+