Disparition du gestionnaire de tâches

4 réponses
gm
Bonjour a tous et merci pour l'attention que vous m'apportez.

Je viens de constater que lorsque je tape la combinaison de touches
Ctrl/Alt/Suppr dans le menu qui apparaît le gestionnaire de tâches a
disparu.

Lorsque je double clique sur le fichier Taskmgr.exe j'ai une boite de
dialogue qui me signale que l'administrateur a désactivé ce logiciel. Or
lorsque je vais dans le gestion des comptes, je me rends compte que je suis
administrateur et je n'ai aucune option concernant la gestion des logiciels
!!!

A quoi cela est-il dû?
Comment puis-je le réactiver?

Ordinateur HP et Windows 7

Merci de vos réponses

4 réponses

Pierre Maurette
gm, le 6/10/2011 a écrit :
Bonjour a tous et merci pour l'attention que vous m'apportez.

Je viens de constater que lorsque je tape la combinaison de touches
Ctrl/Alt/Suppr dans le menu qui apparaît le gestionnaire de tâches a disparu.

Lorsque je double clique sur le fichier Taskmgr.exe j'ai une boite de
dialogue qui me signale que l'administrateur a désactivé ce logiciel. Or
lorsque je vais dans le gestion des comptes, je me rends compte que je suis
administrateur et je n'ai aucune option concernant la gestion des logiciels
!!!

A quoi cela est-il dû?
Comment puis-je le réactiver?

Ordinateur HP et Windows 7

Dans Google:
windows 7 enable task manager
Ça ressemble à un classique. Lire plusieurs réponses, il me semble que
la première est incomplète.

--
Pierre Maurette
gm
"Pierre Maurette" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
gm, le 6/10/2011 a écrit :
Bonjour a tous et merci pour l'attention que vous m'apportez.

Je viens de constater que lorsque je tape la combinaison de touches
Ctrl/Alt/Suppr dans le menu qui apparaît le gestionnaire de tâches a
disparu.

Lorsque je double clique sur le fichier Taskmgr.exe j'ai une boite de
dialogue qui me signale que l'administrateur a désactivé ce logiciel. Or
lorsque je vais dans le gestion des comptes, je me rends compte que je
suis administrateur et je n'ai aucune option concernant la gestion des
logiciels !!!

A quoi cela est-il dû?
Comment puis-je le réactiver?

Ordinateur HP et Windows 7

Dans Google:
windows 7 enable task manager
Ça ressemble à un classique. Lire plusieurs réponses, il me semble que la
première est incomplète.

--
Pierre Maurette

Yeh. Merci ca marche

Je donne l'adresse complète qui me donne la réponse correcte.
http://www.fanhow.com/knowhow:Disable_or_Enable_Task_Manager_in_Windows_7_39287687

Et pour les courageux adeptes du clavier, voici la clé complète a
enregistrer avec l'extension .REG
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem]
"DisableLockWorkstation"=dword:00000000
"DisableTaskMgr"=dword:00000000
"DisableChangePassword"=dword:00000000
"EnableLUA"=dword:00000000
Jean-Claude BELLAMY
Le vendredi 10/06/2011 03:33:54, gm a écrit dans le message
<news:4df17482$0$14665$ ce qui suit :
Bonjour a tous et merci pour l'attention que vous m'apportez.

Je viens de constater que lorsque je tape la combinaison de touches
Ctrl/Alt/Suppr dans le menu qui apparaît le gestionnaire de tâches a disparu.

Lorsque je double clique sur le fichier Taskmgr.exe j'ai une boite de
dialogue qui me signale que l'administrateur a désactivé ce logiciel. Or
lorsque je vais dans le gestion des comptes, je me rends compte que je suis
administrateur et je n'ai aucune option concernant la gestion des logiciels
!!!

A quoi cela est-il dû?
Comment puis-je le réactiver?

Ordinateur HP et Windows 7

CLASSIQUE !!!!

Télécharge et exécute mon script "RestoreReg.vbs", dont le but est
multiple
:
- restauration de certaines associations de fichiers,
- suppression de la stratégie qui interdit REGEDIT
- suppression de la stratégie qui interdit TASKMGR
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#restorereg

Il a été conçu au départ pour contrecarrer les effets néfastes de virus
tels que W32/Gibe (Svenn)

--

May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
gm
Comment est-il possible que j'aie omis d'aller voir sur ce site avant de
poser la question? Impardonnable.
Merci JC

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
4df1c522$0$30795$
Le vendredi 10/06/2011 03:33:54, gm a écrit dans le message
<news:4df17482$0$14665$ ce qui suit :
Bonjour a tous et merci pour l'attention que vous m'apportez.

Je viens de constater que lorsque je tape la combinaison de touches
Ctrl/Alt/Suppr dans le menu qui apparaît le gestionnaire de tâches a
disparu.

Lorsque je double clique sur le fichier Taskmgr.exe j'ai une boite de
dialogue qui me signale que l'administrateur a désactivé ce logiciel. Or
lorsque je vais dans le gestion des comptes, je me rends compte que je
suis administrateur et je n'ai aucune option concernant la gestion des
logiciels !!!

A quoi cela est-il dû?
Comment puis-je le réactiver?

Ordinateur HP et Windows 7

CLASSIQUE !!!!

Télécharge et exécute mon script "RestoreReg.vbs", dont le but est
multiple
:
- restauration de certaines associations de fichiers,
- suppression de la stratégie qui interdit REGEDIT
- suppression de la stratégie qui interdit TASKMGR
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#restorereg

Il a été conçu au départ pour contrecarrer les effets néfastes de virus
tels que W32/Gibe (Svenn)

--

May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr