Disparition icone d'éjection USB

25 réponses
Gilbert
Bonjour, j'ai l'icone our l'éjection de lecteur USB dans la zone de
ntification qui à disparu.

Le lecteur est bien monté et si je faire un clic droit, j'ai bien la
commande éjecter qui s'affiche mais qui n'as pas l'air de servir à grand
chose

C'est bien ennuyeux.
Si quelqu'un à une idée, merci d'avance
Gilbert

10 réponses

1 2 3
JF
*Bonjour Jean-Jacques (JJP)* !
<news:#

Dans news:,
*Bonjour* *Gilbert*
Le 11/04/2008 jour de la Saint Stanislas, Gilbert nous a écrit ceci:

Bonjour, j'ai l'icone our l'éjection de lecteur USB dans la zone de
ntification qui à disparu.

Le lecteur est bien monté et si je faire un clic droit, j'ai bien la
commande éjecter qui s'affiche mais qui n'as pas l'air de servir à
grand chose

C'est bien ennuyeux.
Si quelqu'un à une idée, merci d'avance
Gilbert

Vérifiez que le service "Service de découvertes SSDP" est bien
paramétré en automatique au niveau du type de démarrage et si ce n'est
pas la cas procédez à la modification.

Bonjour,

Pour retrouver l'icône, executer "control hotplug.dll"

@+
JJP

- Ce n'est pas FRGE qui pose la question, mais Gilbert.
- Ta suggestion a déjà été faite
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#supprimer-peripherique-en-toute-securite

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008

JF
*Bonjour Gilbert* !
<news:

"JF" a écrit dans le message de news:
%
*Bonjour Gilbert* !
<news:#

Bonjour, j'ai l'icone our l'éjection de lecteur USB dans la zone de
ntification qui à disparu.

Le lecteur est bien monté et si je faire un clic droit, j'ai bien la
commande éjecter qui s'affiche mais qui n'as pas l'air de servir à grand
chose

C'est bien ennuyeux.
Si quelqu'un à une idée, merci d'avance
Gilbert

http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#supprimer-peripherique-en-toute-securite

-- Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008

Ce qui est étrange, c'est que c'est très aléatoire, selon les redémarrages du

système. Je dirais que l'icone apparait environ 1 fois sur 4 démarrages

Gilbert

1/ Lire le reste de l'article, l'explication est peut-être ailleurs
2/ Dire ce que donne la procédure proposée, ou celle de FRGE

Merci.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008

Gilbert

Vérifiez que le service "Service de découvertes SSDP" est bien paramétré
en automatique au niveau du type de démarrage et si ce n'est pas la cas
procédez à la modification.

--
***FRGE***

Merci, pourriez vous m'expliquez comment voir cela ?

Gilbert

.

Bonjour,

Pour retrouver l'icône, executer "control hotplug.dll"

@+
JJP

Merci, si j'ai bien compris, si l'icone n'est pas présent dans la zone de
notification, et que je veux éjecter un lecteur USB, je tape simplement :
control hotplug.dll dans le menu exécuter et l'icone reviendra?
Je ne veux pas faire de bétises

Gilbert

JF
*Bonjour Gilbert* !
<news:

Vérifiez que le service "Service de découvertes SSDP" est bien paramétré en
automatique au niveau du type de démarrage et si ce n'est pas la cas
procédez à la modification.

-- ***FRGE***

Merci, pourriez vous m'expliquez comment voir cela ?

Gilbert

Mais tu n'as rien lu de mon article ?

http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#supprimer-peripherique-en-toute-securite

http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#arreter-services

Démarrer>Exécuter>services.msc

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

JF
*Bonjour Gilbert* !
<news:

.

Bonjour,

Pour retrouver l'icône, executer "control hotplug.dll"

@+
JJP

Merci, si j'ai bien compris, si l'icone n'est pas présent dans la zone de
notification, et que je veux éjecter un lecteur USB, je tape simplement :
control hotplug.dll dans le menu exécuter et l'icone reviendra?
Je ne veux pas faire de bétises

Gilbert

Référence :
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#supprimer-peripherique-en-toute-securite

Cette commande fait apparaître la boite
"Supprimer votre périphérique en toute sécurité"

C'est tout.
Il est arrivé que ça règle le problème de l'icône du Systray.
Faut essayer.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Gilbert
"Gilbert" a écrit dans le message de news:

Vérifiez que le service "Service de découvertes SSDP" est bien paramétré
en automatique au niveau du type de démarrage et si ce n'est pas la cas
procédez à la modification.

--
***FRGE***

Merci, pourriez vous m'expliquez comment voir cela ?

Gilbert

En cherchant, un peu, j'ai trouvé le service, il est en manuel

Je ne sait pas si ça un rapport, mais j'ai l'impression que le problème à
commencé quand j'ai installé le composant Xp : "Service et mise en réseau ,
Interface utilisateur Plug and Play Universal."

J'ai désinstallé ce composant, et l'icone est réapparu. Je ne sais pas si
cela va durer car j'ai fait que 2 redemarrages depuis ?

Gilbert

JF
*Bonjour Gilbert* !
<news:

"Gilbert" a écrit dans le message de news:

Vérifiez que le service "Service de découvertes SSDP" est bien paramétré
en automatique au niveau du type de démarrage et si ce n'est pas la cas
procédez à la modification.

-- ***FRGE***

Merci, pourriez vous m'expliquez comment voir cela ?

Gilbert

En cherchant, un peu, j'ai trouvé le service, il est en manuel

Je ne sait pas si ça un rapport, mais j'ai l'impression que le problème à
commencé quand j'ai installé le composant Xp : "Service et mise en réseau ,
Interface utilisateur Plug and Play Universal."

J'ai désinstallé ce composant, et l'icone est réapparu. Je ne sais pas si
cela va durer car j'ai fait que 2 redemarrages depuis ?

Gilbert

Bravo !
C'est effectivement une manière de faire :

Le composant Client de contrôle et découverte de passerelle
Internet est un composant réseau facultatif de XPPRO
http://support.microsoft.com/kb/821980/fr

Félicitations !

--

Salutations, Jean-François.

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* Gilbert , *tu disais donc* :
rofl

Bonjour, j'ai l'icone our l'éjection de lecteur USB dans la zone de
ntification qui à disparu.

Le lecteur est bien monté et si je faire un clic droit, j'ai bien la
commande éjecter qui s'affiche mais qui n'as pas l'air de servir à
grand chose

C'est bien ennuyeux.
Si quelqu'un à une idée, merci d'avance
Gilbert

Perso, je me suis créé un raccourci sur le bureau et je le lance
après démarrage ce qui provoque la réapparition des icones
C'est un sujet qui a été discuté il y a pas mal de temps
Voici ce qu'il faut mettre dans ce raccourci :
%windir%system32tskill.exe explorer
--
Cordialement rofl
Jackooo
Enlever *OTERCECI* pour Email
Ma devise :
*Pas assez de temps pour ne rien faire*

JF
*Bonjour Jackooo* !
<news:uBP$

*Jackooo* te dit *Bonjour* Gilbert , *tu disais donc* :
rofl

Bonjour, j'ai l'icone our l'éjection de lecteur USB dans la zone de
ntification qui à disparu.

Le lecteur est bien monté et si je faire un clic droit, j'ai bien la
commande éjecter qui s'affiche mais qui n'as pas l'air de servir à
grand chose

C'est bien ennuyeux.
Si quelqu'un à une idée, merci d'avance
Gilbert

Perso, je me suis créé un raccourci sur le bureau et je le lance
après démarrage ce qui provoque la réapparition des icones
C'est un sujet qui a été discuté il y a pas mal de temps
Voici ce qu'il faut mettre dans ce raccourci :
%windir%system32tskill.exe explorer

N'importe quoi.
Ce n'est qu'un contournement en cas d'icônes du systray manquantes. Ce
doit être complété par d'autres investigations pour trouver la cause
(souvent le logiciel -inutile- de la carte graphique).

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Info:
www.libellules.ch/dotclear?2008/02/01/2406-la-config-securite-fevrier-2008

1 2 3