Disparition icone d'éjection USB

Gilbert
Bonjour, j'ai l'icone our l'éjection de lecteur USB dans la zone de
ntification qui à disparu.

Le lecteur est bien monté et si je faire un clic droit, j'ai bien la
commande éjecter qui s'affiche mais qui n'as pas l'air de servir à grand
chose

C'est bien ennuyeux.
Si quelqu'un à une idée, merci d'avance
Gilbert

1 2 3
JF
*Bonjour Jean-Jacques (JJP)* !

Dans news:,
*Bonjour* *Gilbert*
Le 11/04/2008 jour de la Saint Stanislas, Gilbert nous a écrit ceci:

[...]

Vérifiez que le service "Service de découvertes SSDP" est bien
paramétré en automatique au niveau du type de démarrage et si ce n'est
pas la cas procédez à la modification.

Bonjour,

Pour retrouver l'icône, executer "control hotplug.dll"

@+
JJP

- Ce n'est pas FRGE qui pose la question, mais Gilbert.
- Ta suggestion a déjà été faite
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#supprimer-peripherique-en-toute-securite

--
Salutations, Jean-François
Info:

JF
*Bonjour Gilbert* !

"JF" a écrit dans le message de news:
%
*Bonjour Gilbert* !

[...]

Ce qui est étrange, c'est que c'est très aléatoire, selon les redémarrages du

système. Je dirais que l'icone apparait environ 1 fois sur 4 démarrages

Gilbert

1/ Lire le reste de l'article, l'explication est peut-être ailleurs
2/ Dire ce que donne la procédure proposée, ou celle de FRGE

Merci.

--
Salutations, Jean-François
Info:

Gilbert

[...]

Merci, pourriez vous m'expliquez comment voir cela ?

Gilbert

Gilbert
.

Bonjour,

Pour retrouver l'icône, executer "control hotplug.dll"

@+
JJP

Merci, si j'ai bien compris, si l'icone n'est pas présent dans la zone de
notification, et que je veux éjecter un lecteur USB, je tape simplement :
control hotplug.dll dans le menu exécuter et l'icone reviendra?
Je ne veux pas faire de bétises

Gilbert

JF
*Bonjour Gilbert* !

[...]

Mais tu n'as rien lu de mon article ?

http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#supprimer-peripherique-en-toute-securite

http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#arreter-services

Démarrer>Exécuter>services.msc

--
Salutations, Jean-François

JF
*Bonjour Gilbert* !

.

[...]

Référence :
http://fspsa.free.fr/systray-erratique.htm#supprimer-peripherique-en-toute-securite

Cette commande fait apparaître la boite
"Supprimer votre périphérique en toute sécurité"

C'est tout.
Il est arrivé que ça règle le problème de l'icône du Systray.
Faut essayer.

--
Salutations, Jean-François

Gilbert
"Gilbert" a écrit dans le message de news:

[...]

En cherchant, un peu, j'ai trouvé le service, il est en manuel

Je ne sait pas si ça un rapport, mais j'ai l'impression que le problème à
commencé quand j'ai installé le composant Xp : "Service et mise en réseau ,
Interface utilisateur Plug and Play Universal."

J'ai désinstallé ce composant, et l'icone est réapparu. Je ne sais pas si
cela va durer car j'ai fait que 2 redemarrages depuis ?

Gilbert

JF
*Bonjour Gilbert* !

[...]

Bravo !
C'est effectivement une manière de faire :

Le composant Client de contrôle et découverte de passerelle
Internet est un composant réseau facultatif de XPPRO
http://support.microsoft.com/kb/821980/fr

Félicitations !

--

Salutations, Jean-François.

Jackooo
*Jackooo* te dit *Bonjour* Gilbert , *tu disais donc* :
rofl

[...]

Perso, je me suis créé un raccourci sur le bureau et je le lance
après démarrage ce qui provoque la réapparition des icones
C'est un sujet qui a été discuté il y a pas mal de temps
Voici ce qu'il faut mettre dans ce raccourci :
%windir%system32tskill.exe explorer
--
Cordialement rofl
Jackooo

JF
*Bonjour Jackooo* !

[...]

N'importe quoi.
Ce n'est qu'un contournement en cas d'icônes du systray manquantes. Ce
doit être complété par d'autres investigations pour trouver la cause
(souvent le logiciel -inutile- de la carte graphique).

--
Salutations, Jean-François
Info:

1 2 3