Disparition des lecteurs D et E !

Mgf
Bonjour,

J'ai dû faire une grosse bêtise, car après toute une série d'incidents, qui
m'ont obligée à redémarrer en mode sans échec, j'ai fini par réussir à
retrouver mon bureau initial après ouverture normale de Windows 98.

Le problème, c'est que les lecteur de CD-ROM (lecteur D), et le graveur (E)
ont disparu.

En allant dans le menu "system", voici ce que j'ai trouvé :

Seule l'icône (barrée et signalisé en jaune) du lecteur D existe. Lorsque je
clique dessus, voici ce qui apparaît comme message :
"LITE - ON LTR 522-46S
CD-ROM
Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car le périphérique dont il
dépend, Contrôleur IDE secondaire (fifo double), a été désactivé
dynamiquement.

Pour afficher les propriétés de Contrôleur IDE secondaire (fifo double)
cliquez sur propriétés."

(J'obéis docilement et clique ...)

Message :

Etat du périphérique : soit ce périphérique n'est pas présent (si !), soit
il ne fonctionne pas correctement (je l'aurais pas deviné ! lol !), soit ses
pilotes ne sont pas installés.

Quant j'ai essayé de réinstaller les pilotes, Windows m'avertit que le
meilleur pilote est déjà installé, et qu'il utilisera celui qui est présent
!

Sont cochées les options : Désactivation de ce profil matériel et Existe
dans tous les profils matériels.

Que faire ??? Merci de vos réponses éclairées, j'ai déjà résolu des
problèmes grâce à vous, je n'aimerais pas être obligée de porter mon ordi
chez le véto, je n'ai pas de souuuuuuus ..... ! ;-D

Azo3
> Sont cochées les options : Désactivation de ce profil matériel et Existe
dans tous les profils matériels.

les 2 ?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Mgf" a écrit dans le message de news:
#
[...]

deepSpeed
[...]

Bonsoir

En allant dans le menu "SYSTEM" et en supprimant tous ce qui n'est pas
"normal" et de redemarrer l'ordi. Tous devrait rentrer dans l'ordre.

P.s. Avoir le cd de Windows sous la main car il est possible qu'il soit
demandé.

A+
Herbert
Mgf ecrivit :
[...]

Salut,
Dans la mesure que tu as une coche dans "désactivation dans ce profil
matériel" il est normal qu'il ne fonctionne plus puisque DESACTIVE
Enlèves la coche en question puis clique sur Actualiser ou redémarres
ton ordi.
celà devrait suffire

--
Amicalement
Herbert

Enlever le S pour me répondre
Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment
vous en passer. ( Coluche )
Mgf
Merci ! Ca marche, vive Internet et le partage du savoir !

Mgf ecrivit :