Disparition de MobileMe

benoit
Bonjour,

Je suis sur MobileMe et je ne peux passer à iCloud puisque j'ai un
vieux 3G. Je vais donc devoir basculer sur Google pour synchroniser mon
carnet d'adresse et mon calendrier, non ?

Quelle est la manip pour ne pas se retrouver avec les adresses en
double, par exemple, et autres joyeusetés dues à un changement de
serveur ?

Ma femme ayant un Samsung, j'ai fait la manip de création de ce
service, pas de soucis, sauf qu'il semble que son MacBook ne se met pas
à jour avec les données Google. Une modif ou une création d'adresse sur
le Samsung avec Google sélectionné est bien répercutée sur Google mais
rien n'apparaît sur le Mac. J'ai dû rater une étape, mais laquelle ?

D'avance merci.

bertrand.decagny
Précisément : tu aurais donc dû répondre /après/ le texte cité.

OK, exprimé ainsi c'est plus clair.

Nous utilisons tous les deux MacSoup. Sais-tu où se fait ce fameux
paramétrage ? Je n'ai rien trouvé dans les préférences !

Merci et bonne journée

Bertrand
sebastienmarty
b2c wrote:

> [...]

Nous utilisons tous les deux MacSoup. Sais-tu où se fait ce fameux
paramétrage ? Je n'ai rien trouvé dans les préférences !

Aucune idée, je n'ai pas souvenir d'avoir réglé quoi que ce soit pour
ça. Essaie peut-être de consulter le manuel.

--
[SbM]
benoit
SbM wrote:

b2c wrote:

> OK, exprimé ainsi c'est plus clair.

Un dessin vaut mille discours ;-)

> Nous utilisons tous les deux MacSoup. Sais-tu où se fait ce fameux
> paramétrage ? Je n'ai rien trouvé dans les préférences !

Il n'y en pas, que je sache.

Aucune idée, je n'ai pas souvenir d'avoir réglé quoi que ce soit pour
ça. Essaie peut-être de consulter le manuel.

J'ai aussi le curseur en haut et je ne sais comment modifier cela,
mais j'ai toujours répondu après ou entre les citations. Quand on a
plusieurs arguments dans un long texte, c'est mieux de répondre là où se
trouve la question plutôt qu'en bas et à charge du lecteur de remonter
voir ce à quoi on fait référence.

gilbert.olivier
SbM wrote:

b2c wrote:

> OK, exprimé ainsi c'est plus clair.
>
> Nous utilisons tous les deux MacSoup. Sais-tu où se fait ce fameux
> paramétrage ? Je n'ai rien trouvé dans les préférences !

Chez moi, il est entre la chaise et le clavier.

Et oui, j'aime bien décider ou je vais écrire ;-)

Aucune idée, je n'ai pas souvenir d'avoir réglé quoi que ce soit pour
ça. Essaie peut-être de consulter le manuel.

Plus pragmatiquement, quand je fais "f" pour répondre à un message,
MacSoup me met le curseur au début du texte.

Il me semble qu'en son temps (il y a quelques années) un débat avait eu
lieu pour savoir où MacSoup devait positionner le curseur. Il en était
ressorti (toujours de mémoire) que le mieux était au début, car souvent
on répond aux questions ou affirmation tout au long du message. Ce que
l'on a à dire n'est pas forcé d'être regroupé en fin du message cité et
que seul le rédacteur pouvait décider ou écrire.
--
Gilbert
sebastienmarty
Benoit wrote:

SbM wrote:

> [...]

J'ai aussi le curseur en haut et je ne sais comment modifier cela,
mais j'ai toujours répondu après ou entre les citations.

Pareil. Tellement l'habitude de procéder comme ça, que je ne m'étais
même pas rendu compte que le curseur se positionnait en haut. J'était
persuadé qu'il était positionné d'office en bas :)

--
[SbM]
Paul Gaborit
À (at) Mon, 23 Jan 2012 12:41:33 +0100,
(Gilbert OLIVIER) écrivait (wrote):

[...]

Et puis cela permet de décider de garder ou non telle ou telle partie du
texte cité. Ce qui est explicitement demandé par les bonnes pratiques.