disparition mystérieuse

7 réponses
Zadig
Bonjour à tous !

Dans mes dossiers OE6, j'ai créé un dossier "brouillon" qui fonctionne bien et où je stocke des trucs.
Mais, plus tard, j'ai créé aussi un sous-dossier "archives" dans ce dossier brouillon.
Or, ce sous-dossier subsiste quelques temps, puis disparaît et je perds tout le contenu...
Expérience renouvelée deux fois...

Avez-vous une explication ?
Merci.

7 réponses

Azo4
une idée comme ça : changer le nom!
"archives" est peut-être réservé...comme nom système et ainsi sujet à des
changements...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Zadig" a écrit dans le message de
news:ufEuV$
Bonjour à tous !

Dans mes dossiers OE6, j'ai créé un dossier "brouillon" qui fonctionne
bien et où je stocke des trucs.
Mais, plus tard, j'ai créé aussi un sous-dossier "archives" dans ce
dossier brouillon.
Or, ce sous-dossier subsiste quelques temps, puis disparaît et je perds
tout le contenu...
Expérience renouvelée deux fois...

Avez-vous une explication ?
Merci.

Luc
Zadig nous a déclaré

Bonjour à tous !

Bonjour,

Dans mes dossiers OE6, j'ai créé un dossier "brouillon" qui
fonctionne bien et où je stocke des trucs. Mais, plus tard, j'ai
créé aussi un sous-dossier "archives" dans ce dossier brouillon. Or, ce
sous-dossier subsiste quelques temps, puis disparaît et je
perds tout le contenu... Expérience renouvelée deux fois...

Le fichier brouillon.dbx subsiste-t-il dans le dossier de stockage d'OE [1]
?

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers'
pour pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

Avez-vous une explication ?
Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Boulhaya
"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
une idée comme ça : changer le nom!
"archives" est peut-être réservé...comme nom système et ainsi sujet à des
changements...

Mauvaise piste : j'ai un dossier Archives qui reste bien visible. Par
contre, OE6 aime-t-il bien la présence de sous-dossiers dans un dossier ?
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
Jean-Jacques \(JJP\)
Boulhaya wrote:
"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
une idée comme ça : changer le nom!
"archives" est peut-être réservé...comme nom système et ainsi sujet
à des changements...

Mauvaise piste : j'ai un dossier Archives qui reste bien visible. Par
contre, OE6 aime-t-il bien la présence de sous-dossiers dans un
dossier ?

Bonjour,

Oui, chez moi (OE6) j'ai trois sous dossiers sour le dossier de
reception.

@+
JJP
Zadig
"Zadig" a écrit dans le message de news: ufEuV$
Bonjour à tous !

Dans mes dossiers OE6, j'ai créé un dossier "brouillon" qui fonctionne bien et où je stocke des trucs.
Mais, plus tard, j'ai créé aussi un sous-dossier "archives" dans ce dossier brouillon.
Or, ce sous-dossier subsiste quelques temps, puis disparaît et je perds tout le contenu...
Expérience renouvelée deux fois...

Avez-vous une explication ?
Merci.

Merci à tous pour votre contribution...

Réponse à Luc : oui, le fichier "brouillons" existe bien en .dbx et en .bak dans les dossiers de stockage.
J'ai aussi trouvé mon sous dossier "archives", mais en .bak seulement.
J'arrive à lire dans ces archives en ouvrant avec le bloc-notes, chaque message en clair est suivi de sa traduction
en langage machine.
Questions : peut-on restaurer ces fichiers pour les retrouver disponibles dans OE ?
A t-on le droit de supprimer ( ou vider ) l'un de ces dossiers s'il paraît trop gros, par ex "fichiers supprimés" ?
J'avoue ne pas y comprendre grand-chose dans ces manoeuvres ... tu l'auras compris !

cordialement.
Luc
Zadig nous a déclaré

"Zadig" a écrit dans le message de news:
ufEuV$
Bonjour à tous !

Dans mes dossiers OE6, j'ai créé un dossier "brouillon" qui
fonctionne bien et où je stocke des trucs. Mais, plus tard, j'ai
créé aussi un sous-dossier "archives" dans ce dossier brouillon. Or, ce
sous-dossier subsiste quelques temps, puis disparaît et je
perds tout le contenu... Expérience renouvelée deux fois...

Avez-vous une explication ?
Merci.

Merci à tous pour votre contribution...

Réponse à Luc : oui, le fichier "brouillons" existe bien en .dbx et
en .bak dans les dossiers de stockage. J'ai aussi trouvé mon sous dossier
"archives", mais en .bak seulement.
J'arrive à lire dans ces archives en ouvrant avec le bloc-notes,
chaque message en clair est suivi de sa traduction en langage machine.
Questions : peut-on restaurer ces fichiers pour les retrouver
disponibles dans OE ?

Pour restaurer les fichiers .bak, la procédure est expliquée et illustrée
ici http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

A t-on le droit de supprimer ( ou vider ) l'un de ces dossiers s'il
paraît trop gros, par ex "fichiers supprimés" ?

à partir d'OE, supprimer un dossier local "système" (Boîte de réception,
Boîte d'envoi, Eléments envoyés, Eléments supprimés, Brouillons), c'est
impossible, le bouton 'Supprimer' est grisé, il n'est possible de supprimer
que les dossiers locaux créés par l'utilisateur.

Mais tu parlais peut-être de supprimer les fichiers .dbx correspondant dans
le dossier de stockage d'OE. Alors à, oui, tu peux les supprimer (OE fermé).
S'il s'agit d'un fichier correspondant à dossier local "système" (voir liste
ci-dessus), il sera recréé automatiquement par OE à la prochaine ouverture,
totalement vide bien sûr.
S'il sagit d'un dossier créé par l'utilisateur, il sera définitivement
supprimé.

Le mieux si on a un dossier local qu'on considère comme trop lourd (la
limite absolue par fichier .dbx est de 2 Go), c'est de répartir la charge
dans plusieurs dossiers créés par l'utilisateur puis de lancer un compactage
manuel ('Fichier' --> 'Dossier' --> 'Compacter tous les dossiers' --> ne
surtout pas stopper sauvagement un compactage en cours)

J'avoue ne pas y
comprendre grand-chose dans ces manoeuvres ... tu l'auras compris !
cordialement.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Zadig
Merci bien Luc pour ces précieuses infos.

"Luc" a écrit dans le message de news:

Zadig nous a déclaré

"Zadig" a écrit dans le message de news:
ufEuV$
Bonjour à tous !

Dans mes dossiers OE6, j'ai créé un dossier "brouillon" qui
fonctionne bien et où je stocke des trucs. Mais, plus tard, j'ai
créé aussi un sous-dossier "archives" dans ce dossier brouillon. Or, ce sous-dossier subsiste quelques temps, puis
disparaît et je
perds tout le contenu... Expérience renouvelée deux fois...

Avez-vous une explication ?
Merci.

Merci à tous pour votre contribution...

Réponse à Luc : oui, le fichier "brouillons" existe bien en .dbx et
en .bak dans les dossiers de stockage. J'ai aussi trouvé mon sous dossier "archives", mais en .bak seulement.
J'arrive à lire dans ces archives en ouvrant avec le bloc-notes,
chaque message en clair est suivi de sa traduction en langage machine.
Questions : peut-on restaurer ces fichiers pour les retrouver
disponibles dans OE ?

Pour restaurer les fichiers .bak, la procédure est expliquée et illustrée ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html

A t-on le droit de supprimer ( ou vider ) l'un de ces dossiers s'il
paraît trop gros, par ex "fichiers supprimés" ?

à partir d'OE, supprimer un dossier local "système" (Boîte de réception, Boîte d'envoi, Eléments envoyés, Eléments
supprimés, Brouillons), c'est impossible, le bouton 'Supprimer' est grisé, il n'est possible de supprimer que les
dossiers locaux créés par l'utilisateur.

Mais tu parlais peut-être de supprimer les fichiers .dbx correspondant dans le dossier de stockage d'OE. Alors à, oui,
tu peux les supprimer (OE fermé).
S'il s'agit d'un fichier correspondant à dossier local "système" (voir liste ci-dessus), il sera recréé
automatiquement par OE à la prochaine ouverture, totalement vide bien sûr.
S'il sagit d'un dossier créé par l'utilisateur, il sera définitivement supprimé.

Le mieux si on a un dossier local qu'on considère comme trop lourd (la limite absolue par fichier .dbx est de 2 Go),
c'est de répartir la charge dans plusieurs dossiers créés par l'utilisateur puis de lancer un compactage manuel
('Fichier' --> 'Dossier' --> 'Compacter tous les dossiers' --> ne surtout pas stopper sauvagement un compactage en
cours)

J'avoue ne pas y
comprendre grand-chose dans ces manoeuvres ... tu l'auras compris !
cordialement.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg