Disparition option "Tous les programmes"

4 réponses
Marc
Bonjour, suite à une infection par le spyware Spyguarder, j'ai eu plein de
modifications dans la base de registre.
Depuis cette infection, l'option principale du menu "Démarrer", c'est à dire
"Tous les programmes", a disparu.
Quelqu'un peut-il m'aider pour remettre en place cette option "Tous les
programmes" dans le menu "Démarrer"
Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

Herser
Marc wrote:
Bonjour, suite à une infection par le spyware Spyguarder, j'ai eu
plein de modifications dans la base de registre.
Depuis cette infection, l'option principale du menu "Démarrer", c'est
à dire "Tous les programmes", a disparu.
Quelqu'un peut-il m'aider pour remettre en place cette option "Tous
les programmes" dans le menu "Démarrer"
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour
Sauvegarde ton registre avec regedit ou mieux Erunt :
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
Puis regarde ici et corrige si nécessaire :
http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-xp/menu-demarrer-tous-les-programmes-s-ouvre-plus-id192430-page1.html
J'ai vérifié, c'est ce que j'ai sur ma configuration.
Herser

JF
* Bonjour Marc * !
<news:

Bonjour, suite à une infection par le spyware Spyguarder, j'ai eu plein de
modifications dans la base de registre.
Depuis cette infection, l'option principale du menu "Démarrer", c'est à dire
"Tous les programmes", a disparu.
Quelqu'un peut-il m'aider pour remettre en place cette option "Tous les
programmes" dans le menu "Démarrer"
Merci d'avance pour votre aide.

Les infections s'accompagnent souvent de mise en place de restrictions
diverses. En voici quelques exemples pour le Menu Démarrer qui te
guideront pour faire le ménage
http://www.hotline-pc.org/menudemarrer.htm
http://support.microsoft.com/kb/292504/en
http://docxp.mvps.org/StratDem.htm

Voici la Stratégie pour afficher ou non l'item "Tous les programmes"
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
NoStartMenuMorePrograms = 1 "Tous les Programmes" est absent
NoStartMenuMorePrograms = 0 "Tous les Programmes" est disponible

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Participer à la dure lutte www.malekal.com/ProjetAntiMalwares.php

Marc
Bonsoir, merci bien à vous deux, j'ai réussi à faire réapparaître cette
option dans le menu "Démarrer".
Il s'agissait bien des règles paramétrées dans "... PoliciesExplorer..."

Merci beaucoup, bon WE, bonne semaine, bon été, bon Euro2008...

Marc

Bonjour, suite à une infection par le spyware Spyguarder, j'ai eu plein de
modifications dans la base de registre.
Depuis cette infection, l'option principale du menu "Démarrer", c'est à dire
"Tous les programmes", a disparu.
Quelqu'un peut-il m'aider pour remettre en place cette option "Tous les
programmes" dans le menu "Démarrer"
Merci d'avance pour votre aide.

Herser
Marc wrote:
Bonsoir, merci bien à vous deux, j'ai réussi à faire réapparaître
cette option dans le menu "Démarrer".
Il s'agissait bien des règles paramétrées dans "...
PoliciesExplorer..."

Merci beaucoup, bon WE, bonne semaine, bon été, bon Euro2008...

Idem et merci du retour

Marc

Herser