Disparition des parasites radio porte de bagnolet

5 réponses
Sam
Bonjour,
En passant à Paris, j'ai remarquer la disparition des parasites radio porte
de bagnolet.

Quelqu'un sait-il pourquoi ?
Merci

5 réponses

Thierry VIGNAUD
On Tue, 24 Feb 2004 22:13:40 +0100, "Sam" wrote:

Bonjour,
En passant à Paris, j'ai remarquer la disparition des parasites radio porte
de bagnolet.

Quelqu'un sait-il pourquoi ?

Avec le même récepteur ?

C'est étonnant car le CSA n'a pas signalé d'abandon de radios pour la zone de
Bagnolet qui doit toujours héberger 14 radios entre Towercast et TDF.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Sam
Bonjour,
Thierry VIGNAUD A demander :
Avec le même récepteur ?

Non, du tout avant c'était un FM stéréo, maintenant c'est un RDS
Et je suis completement bluffé par la difference de performance,
Vive le progrès !

C'est étonnant car le CSA n'a pas signalé d'abandon de radios pour la zone

de
Bagnolet qui doit toujours héberger 14 radios entre Towercast et TDF.

Thierry VIGNAUD -

Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
Thierry VIGNAUD
On Wed, 25 Feb 2004 20:36:47 +0100, "Sam" wrote:

Bonjour,
Thierry VIGNAUD A demander :
Avec le même récepteur ?

Non, du tout avant c'était un FM stéréo, maintenant c'est un RDS
Et je suis completement bluffé par la difference de performance,
Vive le progrès !

C'est étonnant car le CSA n'a pas signalé d'abandon de radios pour la zone

de
Bagnolet qui doit toujours héberger 14 radios entre Towercast et TDF.

Oui donc si c'est un autre récepteur on peut voir les qualités de ce dernier.

J'ai aussi constaté des effets catastrophiques sur divers autoradios quand on
approche de la porte de Bagnolet depuis une dizaine d'années. Disons que ça
peut être un bon site pour tester la qualité de son autoradio.

A noter que TSF utilise un des émetteurs (hors Radio France) parmi les plus
puissants de France avec un peu plus 40 kW PAR (mesurée) depuis le site TDF
des tours Mercuriales, en puissance nominale il fait 8,5 kW.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm
jean1588
Je confirme l'analyse précédente, les perturbations autour de la porte
de Bagnolet dépendent beaucoup du récepteur utilisé, mais également
sont assez variables dans le temps.
C'est d'ailleurs difficilement explicable, car il n'y a pas de
raison que TDF ou TowerCast s'amusent à modifier les parametres de
diffusion sans arrêt. Or, d'un mois à l'autre, d'un jour à l'autre,
d'une heure à l'autre, le niveau de perturbations varie quand même
beaucoup.
Pour le reste, on peut dire qu'un auto radio qui passe le périph
porte de Bagnolet sans perturbation sur la FM a une très bonne
immunité aux champs forts. Mon autoradio précédent (Blaupunkt) était
de ce point de vue meilleur que l'autoradio Renault d'origine que j'ai
maintenant, sans être pour autant d'une gamme nettement supérieure.
Sur France Inter, j'avais juste de tout petits craquements à peine
perceptibles sous un pont au niveau de la porte de Bagnolet.

Jean Louis
Nick
A tous les coups c'est la piscine qui brouille alors... ;)

Jean Louis a écrit :
Je confirme l'analyse précédente, les perturbations autour de la porte
de Bagnolet dépendent beaucoup du récepteur utilisé, mais également
sont assez variables dans le temps.
C'est d'ailleurs difficilement explicable, car il n'y a pas de
raison que TDF ou TowerCast s'amusent à modifier les parametres de
diffusion sans arrêt. Or, d'un mois à l'autre, d'un jour à l'autre,
d'une heure à l'autre, le niveau de perturbations varie quand même
beaucoup.
Pour le reste, on peut dire qu'un auto radio qui passe le périph
porte de Bagnolet sans perturbation sur la FM a une très bonne
immunité aux champs forts. Mon autoradio précédent (Blaupunkt) était
de ce point de vue meilleur que l'autoradio Renault d'origine que j'ai
maintenant, sans être pour autant d'une gamme nettement supérieure.
Sur France Inter, j'avais juste de tout petits craquements à peine
perceptibles sous un pont au niveau de la porte de Bagnolet.

Jean Louis