Disparition de Partition sur MAXTOR 160 Go Diamond Plus 9 SATA

OB
Bonjour,

Pour une raison inconnue mon disque dur Maxtor 160 Go Diamond Plus 9 Sata a perdu une partition

L'ordinateur est sous Win 2000 Pro, le disque est reconnu normalement dans le bios pour sa capacité normale et dans
l'explorateur Windows la lettre attribuée à cette partition existe mais à chaque fois que je tente d'y acceder un message me
demande si je veux la formater ou pas. J'ai toujours répondu non.

Avez-vous connu ce type de mésaventure, pouvez-vous me conseiller un logiciel pour essayer de retrouver mes fichiers.

Pour info ce disque n'est pas le disque de boot

YeT
"OB" wrote in message
[...]

Oui, j'ai connu le problème un disque SCSI entier disparu, comme il ne
m'avait pas semblé avoir fait de bétise, j'ai attendu d'avoir un système
entièrement réinstallé de neuf pour pouvoir à nouveau accéder à ce disque.
J'ai toujours refusé le formattage, car j'avais des données que je ne
voulais pas perdre sans me battre ...

Donc, si tu n'as qu'un disque tente déjà une réparation / diagnostique de
ton système, sinon, c'est pas sur mais si c'était le même genre de problème,
tu ne reverra pas ta partition avant une réinstalle complète (sous toute
réserve).

YeT

Soeur Anne
Dans le post :4277cbb9$0$1255$,
OB nous a dit :

Pour une raison inconnue mon disque dur Maxtor 160 Go Diamond Plus 9
Sata a perdu une partition

J'ai eu ça ... et tout essayé, puis passage chez mon assembleur et on a
changé le CI au cas où.
Le disque a fini en retour garantie ... HS

--
Soeur Anne
FAQ for Microsoft Antispyware :

France d'en bas
pouvez-vous me conseiller un logiciel pour essayer de retrouver mes
fichiers.

EasyRecovery, GetDataBack etc.