Disparition du pilote de la carte son

meta
Pas facile de faire de la hotline à distance, et mon paternel qui vient de
réinstaller XP me dit qu'il n'entend plus le son après mon passage pour
maintenance. Vérifications de câblage faites, "Sons et périphériques audio"
dans le panneau de configuration révèle qu'il n'y a aucun pilote installé.
Or ce n'était apparemment pas le cas avant puisqu'il entendait.

Mes manips n'ont consisté qu'à installer des programmes très classiques,
mais à un moment étant embêtée par l'affichage intempestif de la petite
fenêtre de volume suite à une erreur de clic sur les icônes de la barre des
tâches, j'ai cliqué dessus pour m'en débarrasser. Du coup l'icône de volume
n'apparaît plus dans la barre des tâches, mais je ne vois pas en quoi cela
aurait désinstallé le pilote. J'ai aussi autorisé l'installation de mises à
jour pour Windows, mais même remarque, en quoi cela affecterait-il le pilote
de la carte son ?

Bref, si quelqu'un veut bien me rappeler où on peut demander au système de
télécharger un pilote pour le son (le CD de la carte-mère étant
introuvable), merci d'avance... parce que j'ai toujours eu du mal à m'y
retrouver dans le fouillis de ce qu'est la configuration sous XP.

Droger Jean-Paul
meta a pensé très fort :
Suite du feuilleton demain avec essayge des 2 pilotes non bêta !

Bon XP a souvent des problèmes avec les chipsets sons, quoique en pensent
certains

Oui, j'en ai eu aussi sur mon propre PC seulement je n'avais pas noté la
manip qui m'avait donné du fil à retordre elle aussi.

Par principe je me méfie comme la peste de pilotes "béta" qui marchent
quand ils en ont envie!

Mais question: qu'est ce que a installé cette version "béta" qui pourraient
t'enquiquiner, une petire recherche serait utile!

Parce que cela faisait partie des drivers proposés chez ASUS, il est vrai que
j'aurais du prendre la version stable.

Si tu as des ? jaunes dans le gestionaire des matos, la demande
d'installation ne devrait pas se pointer, elle se pointe seulement si tu
"désinstalles" ces ? N'importe comment s'il se pointe, le fermer au plus
vite, il ne trouvera rien!

Non, c'est l'installation de la version bêta qui semble avoir déclenché la
fenêtre d'installation. Elle a du désinstaller le PCI Device précédent, mais
sans pour autant être fichue de le remplacer par le driver audio kivabien, ce
qui m'inquiète un peu... Il est vrai que je n'ai jamais désinstallé les ?
jaunes, il me semblait bien me souvenir qu'il fallait le faire d'abord mais
je n'étais plus sûre. Demain, ça va dégager en premier, je vais recommencer
en désinstallant tous les ? jaunes... On verra bien déjà si le système est
foutu de s'y retrouver par lui-même. Sinon, j'espère m'y retrouver dans
l'installation de pilotes ASUS en général, parce que c'est pas vraiment fait
pour comprendre.

J'ai pas tout compris dans tes indications vu qu'à un certain moment tu
parles de Realtek!

C'est le codec audio.

Si effectivement tu as un chipset Realtek il est quelques fois plus
intéressant de prendre la référence exacte du chipset (avec Everest, SIW ou
un autre soft) et chercher le pilote chez le fabricant (idem pour Intel)
car il est souvent plus à jour!!

C'est une idée.

mais quelques fois cela ne marche pas car "ASUS" a amélioré!! Faut donc
essayer les deux pilotes, et dans ce cas là avant de les installer je faits
une image (Ghost, Acronis, Paragon etc) de la partition système; si cela ne
marche pas je remets l'image du début, ce qui m'évite d'aller chercher les
c... installés par l'un ou l'autre!!

et y a une machine, dont j'ai plus les données en tête, où j'ai jamis
réussi à faire marcher le chipset installé sur la CM, j'ai du installer une
carte son (j'en ai une boite pleine à mon club, donc j'ai pas cherché à
comprendre très longtemps)!!

Bonne dépatouille!!

Merci

pour savoir ce que tu peux faire, clic droit sur le ? jaune, et là tu
as souvent désinstaller ou autre chose; par contre faut alors refuser
de redémarrer; tu instaklles direct le pilote stable!

bon demain je ne peux pas venir ici avant 19/20h environ;

bonne chance.

with wanadoo;

meta
pour savoir ce que tu peux faire, clic droit sur le ? jaune, et là tu as
souvent désinstaller ou autre chose; par contre faut alors refuser de
redémarrer; tu instaklles direct le pilote stable!

Ok. Le seul problème que je vois, c'est qu'il me refasse le coup de la
fenêtre de détection. On verra bien.

bon demain je ne peux pas venir ici avant 19/20h environ;

T'en fais pas pour moi, je ferai la manip après 20h et je ne serai pas en
mesure de revenir de suite sur le ng de toutes façons :-)

bonne chance.

J'ai peur !!! Non, c'est une blague. Merci pour les conseils
pxg
meta wrote:

J'ai donc toujours les 2 points d'interrogation jaunes pour mes 2
pilotes sauf que "PCI Device" a été remplacé par "Audio Device on
High Définition Audio Bus".
Donc en résumé: comment on fait pour installer ce foutu pilote ???

Dans les périphériques systèmes as-tu une ligne parlant d'UUA High
definition audio en erreur. C'est cette erreur qui peut provoquer
l'impossibilité d'installer le pilote son. Quand je rencontrais cette erreur
je m'appliquais à la résoudre en premier, il suffisait parfois de supprimer
le périphérique et ensuite lorsqu'il était à nouveau détecté le pilote se
réinstallait correctement et la composante son suivait.
Dans le pire des cas je virais toute la partie son, le high definition
audio, je réinstallais le pilote du chipset et après vérification que le UUA
high definition audio était correctement pris en charge je réinstallais le
pilote son.

Cordialement

pxg
meta
"pxg" a écrit dans le message de news:
4c3ee069$0$27604$
meta wrote:

[...]

Non, seulement les deux erreurs citées. Tout le reste apparaît comme normal.

[...]

Je verrai ça, merci.

Cordialement

pxg

meta
[...]

Voici le résultat des manips:
- désintallation du périphérique "Audio Device on High Définition Audio Bus"
puis reboot, annulation du pnp
- install du pilote audio que j'avais téléchargé et cette fois il n'a pas
lancé la fenêtre de détection
- reboot

Et le son fusa des hauts-parleurs !

C'était donc bien parce qu'il fallait faire la désinstallation d'abord.

Merci à tous les intervenants.
1 2