"disparition de programmes" sur XP

Le
philippe-lejour
Surprise! en ouvrant ma session XP hier, des icones
avaient disparu du bureau! Entre autres Porte-document
qui est introuvable. Il y avait une centaine de photos
dans ce fichier que je dois rcuprer. Comment faire?
Dans le menu dmarrer/ tous les programmes, Word n'y est
plus non plus! je suis compltement perdu. Comment faire
pour rcuprer ces fichiers? Je suis oblig pour
atteindre Word de passer par Mes documents, en ouvrir un
et ensuite faire "nouveau" J'ai dfragment mon disque,
rien n'y fait. N'y a-t-il pas un systme pour rcuprer
des chose introuvables? Comme "restauration du systme"
mais je n'ose pas faire a. Aidez moi please Merci.
Yolé
Le #817117
Primo, tu dis bonjour ;-

Va voir en cliquant droit sur ton bureau "réorganiser les icônes" "afficher
les icones" si c'est pas coché = coche sans crainte et regarde ton bureau
Pour ce qui est de Word ça risque d'être autre chose...
Sinon tu vas voir dans la poubelle sait-on jamais !
Ensuite tu fait une recherche sur *.lnk et tu regardes où sont tes
raccourcis et peut-être que tu auras un début de solution

Tiens-moi au courant sur ce NG

A+

De rien

Yolé

"" dans le message de news:1984101c41cb6$682f6a60$
Surprise! en ouvrant ma session XP hier, des icones
avaient disparu du bureau! Entre autres Porte-document
qui est introuvable. Il y avait une centaine de photos
dans ce fichier que je dois récupérer. Comment faire?
Dans le menu démarrer/ tous les programmes, Word n'y est
plus non plus! je suis complètement perdu. Comment faire
pour récupérer ces fichiers? Je suis obligé pour
atteindre Word de passer par Mes documents, en ouvrir un
et ensuite faire "nouveau" J'ai défragmenté mon disque,
rien n'y fait. N'y a-t-il pas un système pour récupérer
des chose introuvables? Comme "restauration du système"
mais je n'ose pas faire ça. Aidez moi please Merci.
JF
Le #816882
Bonjour Phil
La restauration est pourtant la meilleure solution. Il n'y a aucun risque, on
peut choisir ensuite de revenir à l'état actuel, où recommencer pour une autre
date. On comprend en le faisant, c'est très simple.

Où trouver la restauration système ?
Avec le bouton Démarrer:
Démarrer>Programmes>Accessoires>Outils système>Restauration du système
Avec Aide et Support:
Démarrer>Aide et Support
"Annuler les modifications de votre ordinateur avec la restauration système"
Avec MSCONFIG:
Démarrer>Exécuter>msconfig Bouton "Exécuter la restauration du système"
Avec Démarrer>Exécuter (WIN+R)
Taper C:WINDOWSsystem32Restorerstrui.exe

As-tu cherché dans les différents dossiers "Bureau" qui se trouvent dans
c:Documents and settings si ces éléments n'étaient pas dans l'un d'eux ?

Y-a-t-il plusieurs utilisateurs sur cette machine ?

Pour info, pour faire réapparaître Porte-document, il suffit de faire
Démarrer>Exécuter>syncapp

Mais préférer la restauration car il est probable que celui qui apparaîtrait
serait vide.

Enfin, dans Propriétés du Bureau, Onglet Bureau, il y a un bouton
"Personnalisation du Bureau".
Est-ce que "Exécuter l'assistant Nettoyage du Bureau" ne serait pas coché ?

--
Pour trouver des réponses :
1- http://A.VOUILLON.ONLINE.fr

a dit :