Disparition répertoire "internet temporary files"

5 réponses
Mapi77
Bonjour,

En consultant le répertoire de mon compte "Admin" j'ai constaté que dans
"Documents and Settings\Local Settings" le répertoire "Internet Temporary
Files" avait disparu.

Après avoir vérifié que les paramétrages autorisaient de voir les fichiers
cachés et système j'ai lancé en vain une recherche du répertoire disparu.

Cependant je sais qu'il existe car utilisant l'outil de nettoyage de
"CCleaner" je peux voir dans le tableau des fichiers à supprimer une liste
de fichiers se trouvant dans "Internet Temporary Files".

Merci d'avance de m'apporter votre aide.

Cordialement,

Pierre LEROY.

O.S XP SP3.

5 réponses

Herser
Mapi77 wrote:
Bonjour,

En consultant le répertoire de mon compte "Admin" j'ai constaté que
dans "Documents and SettingsLocal Settings" le répertoire "Internet
Temporary Files" avait disparu.

Après avoir vérifié que les paramétrages autorisaient de voir les
fichiers cachés et système j'ai lancé en vain une recherche du
répertoire disparu.
Cependant je sais qu'il existe car utilisant l'outil de nettoyage de
"CCleaner" je peux voir dans le tableau des fichiers à supprimer une
liste de fichiers se trouvant dans "Internet Temporary Files".

Merci d'avance de m'apporter votre aide.

Cordialement,

Pierre LEROY.

O.S XP SP3.

Bonjour

Tu peux vérifier son emplacement dans les options de IE :
Dans IE "Outils" / "Options"
Ligne "Historique de navigation "Paramètres"
Enfin : "Afficher les fichiers"

Tu peux aussi sur cette même ligne déplacer ce dossier.

Herser
Laurent Outant
Mapi77 a écrit :
Bonjour,

En consultant le répertoire de mon compte "Admin" j'ai constaté que dans
"Documents and SettingsLocal Settings" le répertoire "Internet Temporary
Files" avait disparu.

Après avoir vérifié que les paramétrages autorisaient de voir les fichiers
cachés et système j'ai lancé en vain une recherche du répertoire disparu.

Cependant je sais qu'il existe car utilisant l'outil de nettoyage de
"CCleaner" je peux voir dans le tableau des fichiers à supprimer une liste
de fichiers se trouvant dans "Internet Temporary Files".

Merci d'avance de m'apporter votre aide.

Cordialement,

Pierre LEROY.

O.S XP SP3.

bonjour,

àma ce répertoire n'a pas disparu :

c'est un répertoire invisible via windows car il a les attributs
"système" et "hidden"

pour le rendre visible, il faut executer cmd.exe, se rendre dans le
dossier où il se trouve et faire : attrib -s -h "temporary internet
files"

cordialement.
Mapi77
Bonjou

Merci vivement de ta rapide et pertinente réponse. Grâce à toi j'ai pu
retrouver les fichiers invisibles.Cependant leur répertoire est toujours
invisible dans "local settings". Je ne sais pas depuis quand il a les
attributs "système" et "hidden" car depuis une dizaine d'années il était
accessible sans problème. Franchement je ne comprends pas ce brusque
changement.
Bien sûr je pourrais lui appliquer -s -h à condition qu'il veuille bien se
montrer....je vais voir avec "cmd" ce que ça donne.
Encore merci et bien cordialement.
LEROY.

"Herser" a écrit dans le message de news:

Mapi77 wrote:
Bonjour,

En consultant le répertoire de mon compte "Admin" j'ai constaté que
dans "Documents and SettingsLocal Settings" le répertoire "Internet
Temporary Files" avait disparu.

Après avoir vérifié que les paramétrages autorisaient de voir les
fichiers cachés et système j'ai lancé en vain une recherche du
répertoire disparu.
Cependant je sais qu'il existe car utilisant l'outil de nettoyage de
"CCleaner" je peux voir dans le tableau des fichiers à supprimer une
liste de fichiers se trouvant dans "Internet Temporary Files".

Merci d'avance de m'apporter votre aide.

Cordialement,

Pierre LEROY.

O.S XP SP3.

Bonjour

Tu peux vérifier son emplacement dans les options de IE :
Dans IE "Outils" / "Options"
Ligne "Historique de navigation "Paramètres"
Enfin : "Afficher les fichiers"

Tu peux aussi sur cette même ligne déplacer ce dossier.

Herser

Mapi77
Bonjour,

Merci vivement de votre rapide réponse qui m'a permis de retrouver le
répertoire disparu. J'ignorais que "Local Settings" était "+s +h" car depuis
de nombreuses années j'y accédais sans aucun problème. Est-ce nouveau ?
Encore merci et bien cordialement,

Pierre.

"Laurent Outant" a écrit dans le message de news:
h4i014$raa$
Mapi77 a écrit :
Bonjour,

En consultant le répertoire de mon compte "Admin" j'ai constaté que dans
"Documents and SettingsLocal Settings" le répertoire "Internet Temporary
Files" avait disparu.

Après avoir vérifié que les paramétrages autorisaient de voir les
fichiers cachés et système j'ai lancé en vain une recherche du répertoire
disparu.

Cependant je sais qu'il existe car utilisant l'outil de nettoyage de
"CCleaner" je peux voir dans le tableau des fichiers à supprimer une
liste de fichiers se trouvant dans "Internet Temporary Files".

Merci d'avance de m'apporter votre aide.

Cordialement,

Pierre LEROY.

O.S XP SP3.

bonjour,

àma ce répertoire n'a pas disparu :

c'est un répertoire invisible via windows car il a les attributs "système"
et "hidden"

pour le rendre visible, il faut executer cmd.exe, se rendre dans le
dossier où il se trouve et faire : attrib -s -h "temporary internet files"

cordialement.

Laurent Outant
Mapi77 a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Merci vivement de votre rapide réponse qui m'a permis de retrouver le
répertoire disparu. J'ignorais que "Local Settings" était "+s +h"

bonjour,

chez moi, "local settings" est seulement +h, ce qui le laisse visible
via l'explorateur quand on choisit "afficher les fichiers et dossiers
cachés"

c'est "temporary internet files" qui est +s +h, ce qui le rend
invisible.

car depuis
de nombreuses années j'y accédais sans aucun problème. Est-ce nouveau ?

aucune idée :-/

Encore merci

de rien :-)