Disparition du ruban XL2007

4 réponses
Manbas
Bonjour à tous
J'ai quelques déboires avec XL2007.
ça n'accroche pas bien entre nous, mais je fais des efforts.
Voici maintenant que lors d'une ouverture d'un fichier crée sous 2000 (et
qui fonctionne très bien, y compris sur la même machine, en utilisant
XL2000) le ruban a disparu.
Impossible d'y accéder.
Ne reste visible en haut de l'écran que la moitié inferieure de la barre qui
se trouve habituellement tout en bas (avec la BO de zoom) !!!
Lorsque je veux lancer par la fenetre visual basic un petit fichier de
dépannage contenant:

Sub RétablitCommandePersonnaliser()
'réactiver l'accès à la boite de dialogue Personnaliser d'Excel
With Application
'dans le menu Outils
.CommandBars.FindControl(ID:=797).Enabled = True
'dans le menu Affichage et par clic droit sur une barre d'outils
.CommandBars("Toolbar List").Enabled = True
End With
End Sub

j'obtiens la réponse classique me disant que les macros sont désactivées.
Normal puisque dans ce machin il faut "activer le contenu" qui ne m'est pas
accessible.

Bon, en un mot comme en cent: "help".
Merci d'avance pour votre aide +++

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Je crois que c'est un problème connu et hélas, sans solution, lié plus ou
moins à une configuration matérielle. Le plus étonnant est que çela ait
fonctionné auparavant. Si personne ne te donne d'autre info, essaie de
réparer puis de réinstaller. Si tu es dans un classeur neuf (non
enregistré), il ne devrait pas t'indiquer que les macros sont désactivées ?
--
Bon courage.
Daniel
"Manbas" a écrit dans le message de news:
e$uk$
Bonjour à tous
J'ai quelques déboires avec XL2007.
ça n'accroche pas bien entre nous, mais je fais des efforts.
Voici maintenant que lors d'une ouverture d'un fichier crée sous 2000 (et
qui fonctionne très bien, y compris sur la même machine, en utilisant
XL2000) le ruban a disparu.
Impossible d'y accéder.
Ne reste visible en haut de l'écran que la moitié inferieure de la barre
qui se trouve habituellement tout en bas (avec la BO de zoom) !!!
Lorsque je veux lancer par la fenetre visual basic un petit fichier de
dépannage contenant:

Sub RétablitCommandePersonnaliser()
'réactiver l'accès à la boite de dialogue Personnaliser d'Excel
With Application
'dans le menu Outils
.CommandBars.FindControl(ID:y7).Enabled = True
'dans le menu Affichage et par clic droit sur une barre d'outils
.CommandBars("Toolbar List").Enabled = True
End With
End Sub

j'obtiens la réponse classique me disant que les macros sont désactivées.
Normal puisque dans ce machin il faut "activer le contenu" qui ne m'est
pas accessible.

Bon, en un mot comme en cent: "help".
Merci d'avance pour votre aide +++

Manbas
Merci Daniel pour ces encouragements.
Echec de la réparation car mon lecteur ne voit plus le disque Office. Quelle
coincidence. Maintenant le lecteur qui part en biberine.
Ce petit jeu va finir par un formatage de tout le PC je le crains.
Est-ce que la cohabitation des versions XL2000 et 2007 est un facteur
favorisant?
Et ce problème-connu-de-qui-sans-solution a t'il un nom de baptème? Histoire
d'être poliment présenté à cet invité surprise... C'est toujours bien de
dire "ouiii je connais machin, il s'est invité chez moi l'autre sôar".

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Je crois que c'est un problème connu et hélas, sans solution, lié plus ou
moins à une configuration matérielle. Le plus étonnant est que çela ait
fonctionné auparavant. Si personne ne te donne d'autre info, essaie de
réparer puis de réinstaller. Si tu es dans un classeur neuf (non
enregistré), il ne devrait pas t'indiquer que les macros sont désactivées
?
--
Bon courage.
Daniel
"Manbas" a écrit dans le message de news:
e$uk$
Bonjour à tous
J'ai quelques déboires avec XL2007.
ça n'accroche pas bien entre nous, mais je fais des efforts.
Voici maintenant que lors d'une ouverture d'un fichier crée sous 2000 (et
qui fonctionne très bien, y compris sur la même machine, en utilisant
XL2000) le ruban a disparu.
Impossible d'y accéder.
Ne reste visible en haut de l'écran que la moitié inferieure de la barre
qui se trouve habituellement tout en bas (avec la BO de zoom) !!!
Lorsque je veux lancer par la fenetre visual basic un petit fichier de
dépannage contenant:

Sub RétablitCommandePersonnaliser()
'réactiver l'accès à la boite de dialogue Personnaliser d'Excel
With Application
'dans le menu Outils
.CommandBars.FindControl(ID:y7).Enabled = True
'dans le menu Affichage et par clic droit sur une barre d'outils
.CommandBars("Toolbar List").Enabled = True
End With
End Sub

j'obtiens la réponse classique me disant que les macros sont désactivées.
Normal puisque dans ce machin il faut "activer le contenu" qui ne m'est
pas accessible.

Bon, en un mot comme en cent: "help".
Merci d'avance pour votre aide +++

Daniel.C
Je ne sais pas s'il a été baptisé mais tu y trouves des références en
faisant une recherche internet avec :
"excel 2007" "blank screen"
(si tu lils l'anglais)
ou
"excel 2007" "écran bleu"
--
Cordialement.
Daniel
"Manbas" a écrit dans le message de news:
%
Merci Daniel pour ces encouragements.
Echec de la réparation car mon lecteur ne voit plus le disque Office.
Quelle coincidence. Maintenant le lecteur qui part en biberine.
Ce petit jeu va finir par un formatage de tout le PC je le crains.
Est-ce que la cohabitation des versions XL2000 et 2007 est un facteur
favorisant?
Et ce problème-connu-de-qui-sans-solution a t'il un nom de baptème?
Histoire d'être poliment présenté à cet invité surprise... C'est toujours
bien de dire "ouiii je connais machin, il s'est invité chez moi l'autre
sôar".

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Je crois que c'est un problème connu et hélas, sans solution, lié plus ou
moins à une configuration matérielle. Le plus étonnant est que çela ait
fonctionné auparavant. Si personne ne te donne d'autre info, essaie de
réparer puis de réinstaller. Si tu es dans un classeur neuf (non
enregistré), il ne devrait pas t'indiquer que les macros sont désactivées
?
--
Bon courage.
Daniel
"Manbas" a écrit dans le message de news:
e$uk$
Bonjour à tous
J'ai quelques déboires avec XL2007.
ça n'accroche pas bien entre nous, mais je fais des efforts.
Voici maintenant que lors d'une ouverture d'un fichier crée sous 2000
(et qui fonctionne très bien, y compris sur la même machine, en
utilisant XL2000) le ruban a disparu.
Impossible d'y accéder.
Ne reste visible en haut de l'écran que la moitié inferieure de la barre
qui se trouve habituellement tout en bas (avec la BO de zoom) !!!
Lorsque je veux lancer par la fenetre visual basic un petit fichier de
dépannage contenant:

Sub RétablitCommandePersonnaliser()
'réactiver l'accès à la boite de dialogue Personnaliser d'Excel
With Application
'dans le menu Outils
.CommandBars.FindControl(ID:y7).Enabled = True
'dans le menu Affichage et par clic droit sur une barre d'outils
.CommandBars("Toolbar List").Enabled = True
End With
End Sub

j'obtiens la réponse classique me disant que les macros sont
désactivées. Normal puisque dans ce machin il faut "activer le contenu"
qui ne m'est pas accessible.

Bon, en un mot comme en cent: "help".
Merci d'avance pour votre aide +++

Manbas
Merci.
A bientôt

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Je ne sais pas s'il a été baptisé mais tu y trouves des références en
faisant une recherche internet avec :
"excel 2007" "blank screen"
(si tu lils l'anglais)
ou
"excel 2007" "écran bleu"
--
Cordialement.
Daniel
"Manbas" a écrit dans le message de news:
%
Merci Daniel pour ces encouragements.
Echec de la réparation car mon lecteur ne voit plus le disque Office.
Quelle coincidence. Maintenant le lecteur qui part en biberine.
Ce petit jeu va finir par un formatage de tout le PC je le crains.
Est-ce que la cohabitation des versions XL2000 et 2007 est un facteur
favorisant?
Et ce problème-connu-de-qui-sans-solution a t'il un nom de baptème?
Histoire d'être poliment présenté à cet invité surprise... C'est toujours
bien de dire "ouiii je connais machin, il s'est invité chez moi l'autre
sôar".

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Je crois que c'est un problème connu et hélas, sans solution, lié plus
ou moins à une configuration matérielle. Le plus étonnant est que çela
ait fonctionné auparavant. Si personne ne te donne d'autre info, essaie
de réparer puis de réinstaller. Si tu es dans un classeur neuf (non
enregistré), il ne devrait pas t'indiquer que les macros sont
désactivées ?
--
Bon courage.
Daniel
"Manbas" a écrit dans le message de news:
e$uk$
Bonjour à tous
J'ai quelques déboires avec XL2007.
ça n'accroche pas bien entre nous, mais je fais des efforts.
Voici maintenant que lors d'une ouverture d'un fichier crée sous 2000
(et qui fonctionne très bien, y compris sur la même machine, en
utilisant XL2000) le ruban a disparu.
Impossible d'y accéder.
Ne reste visible en haut de l'écran que la moitié inferieure de la
barre qui se trouve habituellement tout en bas (avec la BO de zoom) !!!
Lorsque je veux lancer par la fenetre visual basic un petit fichier de
dépannage contenant:

Sub RétablitCommandePersonnaliser()
'réactiver l'accès à la boite de dialogue Personnaliser d'Excel
With Application
'dans le menu Outils
.CommandBars.FindControl(ID:y7).Enabled = True
'dans le menu Affichage et par clic droit sur une barre d'outils
.CommandBars("Toolbar List").Enabled = True
End With
End Sub

j'obtiens la réponse classique me disant que les macros sont
désactivées. Normal puisque dans ce machin il faut "activer le contenu"
qui ne m'est pas accessible.

Bon, en un mot comme en cent: "help".
Merci d'avance pour votre aide +++