Disparition tableau de bord

jean b.
Bonjour,

Je viens d'installer une Debian 11 (Mate) sur mon 10', c'est la
première fois que j'utilise cette distribution, et le tableau de
bord, par je ne sais quelle fausse manip', a disparu.
C'est très handicapant, je ne peux, globalement, accéder Í  aucune
fonction.

Comment fait-on pour le faire réapparaÍ®tre ? Je ne peux même pas
accéder aux réglages ou autres paramètres.

C'est assez vexant, ce n'ai pas la première distrib' que je
pratique, ce 10" gère mal les autres que j'avais essayées dessus,
variantes dérivées de Mint ou d'Ubuntu, mais lÍ , je cale.

Merci pour vos lumières, ça m'évirerait de tout réinstaller !

--
jean b.

Dominique
Le 09/10/2021 Í  08:25, jean b. a écrit :
Bonjour,
Je viens d'installer une Debian 11 (Mate) sur mon 10', c'est la
première fois que j'utilise cette distribution, et le tableau de
bord, par je ne sais quelle fausse manip', a disparu.

Clic droit sur le bureau, il n'y a pas de menu contextuel ?
--
Dominique
Esto quod es
Sergio
[...]

Ctrl-Alt-T -> lance un terminal
taper mate-control-pannel lancera le panneau de confguration de MATE. Et de lÍ , tu dois pouvoir retrouver un tableau de bord.
Sinon, dans le terminal lancer :
gsettings reset-recursively org.mate.panel
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Sergio
Le 09/10/2021 Í  09:46, Sergio a écrit :
[...]

Je rajoute : des explications ici :
https://forum-francophone-linuxmint.fr/viewtopic.php?te10
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
jean b.
bonjour !
Dominique écrivait :
Clic droit sur le bureau, il n'y a pas de menu contextuel ?

Il y a, mais rien qui ne permet d'accèder aux préférences, réglages
ou paramètres, qui ne puisse aider.
--
jean b.
jean b.
bonjour !
Sergio écrivait :
Je rajoute : des explications ici :
https://forum-francophone-linuxmint.fr/viewtopic.php?te10

Merci !
(sans succèes pour l'instant, mais je m'accroche, pour l'instant !
:)
--
jean b.
Erwan David
"jean b." écrivait :
bonjour !
Dominique écrivait :
Clic droit sur le bureau, il n'y a pas de menu contextuel ?

Il y a, mais rien qui ne permet d'accèder aux préférences, réglages
ou paramètres, qui ne puisse aider.

Alt-F2 ou Alt-Espace ne permet pas de lancer des commandes ?
Commence Í  taper Settings ou Préférence après voir si ça te propose
quelque chose.
jean b.
Le Sat, 9 Oct 2021 08:25:42 +0200
"jean b." écrivait :
Comment fait-on pour le faire réapparaÍ®tre ? Je ne peux même pas
accéder aux réglages ou autres paramètres.

Finalement, en navigant dans les dossiers (cachés), dans un dossier
'Applications', j'ai trouvé l'application 'Tableau de bord', qui m'a
permis, en en recréant un, de le 'ressusciter'.
Je ne suis pas sÍ»r de pouvoir retrouver le chemin, c'était assez
empirique, mais ça a fonctionné.
Merci Í  vous, et bon ouiquinde !
--
jean b.