Disparition du VBA Excel... Quel remplaçant ?

HD
Bonjour,

Cela fait plusieurs années que Microsoft parle de retirer le VBA de ces
futures versions Excel... Í  priori l'on y vient...

Dans ce cas, Quel serait son potentiel remplaçant ? Si remplaçant l'on
peut réellement trouver... Í  priori, aucune solution semble s'imposer.

Question aux développeurs VBA (comme moi), Quel serait d'après vous les
possibilités de reconversions ?

Dans mon boulot nous utilisons énormément Excel et c'est ce qui est le
plus pratique... alors perdre la possibilité de pouvoir y utiliser du
VBA, je trouve ça fou...

Cordialement,

@+
HD

MichD
Le 22/12/20 Í  10:07, HD a écrit :
[...]

Une nouvelle version DVD de Microsoft Office devrait sortir Í  l'automne
2021. Cela signifie que tu pourrais utiliser Excel jusqu'Í  2031 avec
l'appui de Microsoft.
Imagine, Microsoft n'a toujours pas corrigé le bogue de l'an 1900
qu'Excel considère comme une année bissextile, et ce afin de continuer Í
être compatible avec toutes les applications déjÍ  existantes.
Comme tu énonces, le sujet est récurrent. Je ne suis pas dans les
secrets de l'entreprise, mais jusqu'Í  maintenant ce ne sont que des
rumeurs. Pour certains, ce langage ne serait pas assez performant et ils
expriment leur frustration en suggérant la venue prochaine d'un nouveau
langage.
MichD
Geo
Bonjour
... jusqu'Í  maintenant ce ne sont que des rumeurs.

Je ne crois pas, il y a eu des ballons d'essai, en particulier auprès
des MVP.
Un signe qui ne trompe pas, c'est que le vba n'évolue pas depuis
quasiment ses débuts alors que le VB a tellement évolué qu'il a fallu
mettre les vieux programmes Í  la poubelle.
Au début, on passait quasiment du vb au vba sans problème.
Ils n'ont plus grand chose de commun.
MichD
Le 23/12/20 Í  09:45, Geo a écrit :
Bonjour
[...]

Bonjour Geo,
| le VB a tellement évolué
Pour moi, la dernière version de VB était VB6 sortie en 1998.
Si tu fais référence Í  Visual Basic.net, c'est autre chose.
Ceci étant dit, Microsoft continue peut-être la mise Í  jour de VB6. Cela
fait très très longtemps que je n'ai pas ouvert ce logiciel.
Éventuellement, cela va finir par arriver, aucun doute sur cela...et ce
n'est pas parce que les MVP le demandent. Tu as raison concertant
l'évolution de VBA. De toute manière, pour moi, ce sera trop tard,
l'intérêt n'y est plus.
MichD
Geo
Re
VB6 a été remplacé par le VB de Visual Studio.
Microsoft adore reprendre les mêmes mots pour décrire des choses
différentes.
Les MVP demandent depuis toujours que le vba évolue.
Ce sont les stratèges qui ont lancés de ballons d'essai auprès des MVP
en leur demandant des retours positifs (!) sur leur idée.
Tu as raison de dire que le VBA continuera Í  fonctionner pour ceux qui
garderont leurs anciennes versions le jour o͹ il disparaͮtra.
Ce sera le moment de prendre sa retraite des forums, si on est encore
en vie.
Bonnes fêtes