Disparition des virgules des nombres dans les champs de formulaire

2 réponses
Messager
Bonjour.
Je vous soumet un problème curieux de compatibilité entre les versions 2003
et 97 de Word.
J'ai développé une application qui permet d'importer dans des tables Access,
des données saisies dans un formulaire. Celui-ci à été élaboré avec Word 2003
et envoyé à tous nos correspondants. Et quelle a été la surprise de ceux qui
avaient
encore la version Word 97 ?. Toutes les virgules des formats des nombres
décimaux que nous avions soigneusement créés, ont disparues. Vous imaginez
tous les désagréments que cela entraine pour notre enquête régionale auprès
des centres de santé.
Je voudrais savoir si cela a été voulu et décidé par les développeurs de la
version de Word 2003 ou alors est-ce, ce que j'espère, une erreur ou bug si
vous préférez.
Merci de m'éclairer. Bien cordialement.
Daniel GALVAN

2 réponses

Anacoluthe
Bonjour !

'Messager' nous a écrit ...
Toutes les virgules des formats des nombres décimaux ont disparues.

Problème de séparateur. Si la virgule est séparateur des milliers
comme aux US, elle devient espace chez nous et leur point décimal
devient notre virgule...

Ces options ne dépendent pas de Word mais du système d'exploitation.

Ceci dit après WD97, Microsoft a décidé de ne plus traduire les
codes des champs (tous les codes sont en anglais) ce qui peut
entraîner parfois certains désagréments .
On ne peut pas parler ici de bug. Et il n'y aura probablement
jamais de correctif pour ça... :-(

Anacoluthe
« Certains remords facilitent les séparations. »
- André GIROUX

Messager
Merci . ta réponse est précise et me satisfait.
Par contre ce qui ne me satisfait pas est la stratégie commerciale de
microsoft qui semble vouloir forcer les utilisateurs à acheter les versions
les plus récentes des outils bureautiques. Car enfin, en France le séparateur
des décimales est la virgule et les développeurs se doivent de maintenir la
compatibilité descendante pour un élément aussi important que les formats
régionaux.
A bientôt.

Bonjour !

'Messager' nous a écrit ...
Toutes les virgules des formats des nombres décimaux ont disparues.

Problème de séparateur. Si la virgule est séparateur des milliers
comme aux US, elle devient espace chez nous et leur point décimal
devient notre virgule...

Ces options ne dépendent pas de Word mais du système d'exploitation.

Ceci dit après WD97, Microsoft a décidé de ne plus traduire les
codes des champs (tous les codes sont en anglais) ce qui peut
entraîner parfois certains désagréments .
On ne peut pas parler ici de bug. Et il n'y aura probablement
jamais de correctif pour ça... :-(

Anacoluthe
« Certains remords facilitent les séparations. »
- André GIROUX